Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 156
  1. #21
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    5D MK II neuf faut te bouger un poil, les stocks en magasin vont pas être éternel ...


  2. #22
    geo18
    Guest

    Par défaut

    De toutes façons, il y aura toujours mieux, voir les boîtiers pros, mais la vraie question est que reproches-tu à ton 600D et que demander de mieux pour l’utilisation que tu en fais.
    Après si ce n’est pas un problème de prix, tu peux prendre le meilleur, même si tu n’en as pas besoin.
    Perso, je tire aussi bien mes 30x40 à partir du 20D que du 50D, après c’est une histoire de loupe et compte fil.
    J’ai eu le 5D et le 5D2 en prêt, c’est mieux à l’utilisation mais les tirages regardés à un mètre ne sont pas meilleurs pour ce format et comme je compte les roros, les achats sont sur off.

  3. #23
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    5D MK II neuf faut te bouger un poil, les stocks en magasin vont pas être éternel ...
    Oui, je sais ! Il ne doit pas y en avoir énormément étant donné que le prix ne baisse pas, enfin, à mon avis !

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    De toutes façons, il y aura toujours mieux, voir les boîtiers pros, mais la vraie question est que reproches-tu à ton 600D et que demander de mieux pour l’utilisation que tu en fais.
    Après si ce n’est pas un problème de prix, tu peux prendre le meilleur, même si tu n’en as pas besoin.
    Perso, je tire aussi bien mes 30x40 à partir du 20D que du 50D, après c’est une histoire de loupe et compte fil.
    J’ai eu le 5D et le 5D2 en prêt, c’est mieux à l’utilisation mais les tirages regardés à un mètre ne sont pas meilleurs pour ce format et comme je compte les roros, les achats sont sur off.
    Je ne veux pas toujours mieux mais un boitier expert, avec le quel je ferais un bon bout de chemin !
    Je reproche au 600d d'etre trop " amateur ", trop petit et trop gros avec son grip !
    J'aimerai aussi trouvé la longueur de focale de mon 35mm f2 sur aps-c avec la qualité de construction de mon 50mm 1.4 et renouer avec lui !
    Après, je compte hélas mes euros aussi, d'ou le fait de réfléchir au 60d et rajouter des bonnes optiques pour faire la différence et de bénéficier des cash back canon qui sont jusqu'aux 20 janvier !

  4. #24
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Oui ! ben il y a ceux qui se posent beaucoup de questions… et ceux qui font beaucoup de photos… !

    Phil

  5. #25
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Et puis ! arrètes avec ce 60D, il va rien t'apporter de plus que le 600D à part la tailles et quelques gadgets liés à la catégorie Expert…

    donc en Aps-C à choisir prend un 7D, c'est suivant le sondage d'Eos-Numérique le boitier qui est le plus plebiscité…
    Et en FF 6D ou 5DmkII puisque MkIII hors de prix apparement… voilà ! et dis toi bien que tu n'as que des choix de bien heureux
    imagine le gars qui devrait choisir entre un 1100D et 550D !! … lol

    Phil

  6. #26
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Merci phil, moi je me pose beaucoup de questions et je fais aussi beaucoup de photos ! Mais aujourd'hui, vu la météo, je suis posé beaucoup beaucoup de questions !

    J'ai aussi regardé le 7d. Mais il m'a paru fait principalement pour le sport et l'animalier pour son AF.

    Si je me pose autant de questions c'est que je connais la valeur des choses et donc pas envie de me " saigner " pour un boitier qui ne m’apporte rien !

    J'aurais plutôt besoin de conseils d'utilisateurs ayant passé de l'aps-c au FF ou qui aient comparé ou possédé les deux !

  7. #27
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Oui, chacun avec sa propre expérience, qui ne sera de toute façon pas la tienne on est bien d'accord, la dessus.

    Le 7D ??? je ne comprend pas ? fait principalement pour le sport et l'animalier ???… pourquoi ? c'est un boitier qui sert à faire de la photo. je n'ai encore jamais vu de boitier ou sur la boite il y avait marqué "ATTENTION BOITIER SPECIAL PORTRAIT". Ok il a un AF de fou parait il, mais il a les Micro réglages, un double processeur Digic 5… etc.

    Je te dis ça par rapport à ton envie de passer du 600D au 60D… je trouve que c'est "Idiot" (pas péjoratif cité ici) tu as mieux fait de choisir un 7D avec lequel en plus ! je dis bien en plus… tu pourras faire des photos de sport et d'animalier. (Voir les caractéristiques de l'AF)

    Pour le passage au FF, c'est clair, je ne peux pas t'aider. Mais je sais ce que ferais. ce que je voulais essayer de te dire avec humour, c'est que bon, malgré tout les bons conseils qu'on peut te donner, c'est au final toi qui va le choisir ce boitier. voilà tout. Après, je te rassure, je connais aussi la valeur des choses c'eest pour ça que je n'ai pas de FF que j'achèterais soit dans le courant de l'année soit l'année prochaine (le 6D en l'occurrence). le 7D ne m'apportant rien de plus que le 60D par rapport à ce que je fais comme photos.

    Bref, je passe la main… te souhaite une bonne année… Et puis, ne prends pas tout au pieds de la lettre ! un peu d'humour ça ne fait de mal à personne.

    Bien à toi

    Phil

  8. #28
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    je n'ai encore jamais vu de boitier ou sur la boite il y avait marqué "ATTENTION BOITIER SPECIAL PORTRAIT".
    Si, les plein formats

  9. #29
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    7d + 10-22 = 1700 avec remise cash back

    Je n'y gagnerais rien en portrait mais top en paysage ! Je peut peut être revendre mon 17-40 mais adieux au ff alors !

  10. #30
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    6D.... sans hésiter! si tu as le budget!

  11. #31
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par murphy666 Voir le message
    6D.... sans hésiter! si tu as le budget!
    Merci mais quels sont tes arguments ?

  12. #32
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    La nuit ne pas portée conseil !

    Un 5d markII ou 6d ?
    Il y à t'il qq qui est passé du 5dII au 6d ?

    Le wifi et gps n'est vraiment pas un argument de choix pour moi !

  13. #33
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je suis passé du 5D II au 6D pour accompagner un 1Ds III. Je dis ça car si je n'avais pas eu le mammouth j'aurais pris un 5D III. La raison du changement est principalement la montée en isos (je trouve pour ma part 2IL de mieux sur le 6D environ) car je fais pas mal de photos en intérieur et là on gagne énormément en confort de prise de vue (plus obligé d'être à PO en permanence par ex), sans compter l'excellence et la précision du collimateur central. Sinon il faut reconnaître que la construction est bonne (les boutons sont un peu plus "cheap" mais je chipote), le wifi qui n'était pas un argument est un vrai plus pour moi, le boîtier est juste un peu plus petit.
    Pour résumer, la différence étant ténue entre les 2 (sauf besoin impérieux de hauts isos), la différence se fera sur la prise en main; le 5D II étant tout de même bien construit. Donc si je n'avais qu'un conseil à te donner ce serait d'aller les essayer et de prendre celui qui te convient le mieux, sachant que ce sont 2 excellents APN.

  14. #34
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant le chois entre un APS-C et un FF, étant donné que c'est principalement pour du portrait et du paysage, il n'y a pas photo, ce sont les sujets de prédilection du FF.

    Après, une fois décidé pour le FF, moi, perso, maintenant que le 6D est sorti et qu'il semble plutôt bon (alors qu'on l'avait beaucoup critiqué avant qu'il ne sorte, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...), je ne vois plus vraiment l'intérêt d'acheter un 5DII en neuf. Le 5DII n'a de l'intérêt qu'en l'achetant en occasion pour ne pas exploser son budget. et rester à un budget entre 1000 et 1300€. Mais s'il n'est pas possible de l'acheter en neuf, pour 200-300€ de plus, je trouve que cela vaut vraiment la peine de passer directement au 6D : meilleur AF semble-t-il, surtout en basse lumière, plus moderne, meilleure montée en iso,... Bref, malgré toutes les critiques que ce 6D a pu recevoir, il est forcément meilleur (du moins dans tous les points techniques) que le 5DII simplement parce qu'il est nettement plus récent. Donc, à défaut de pouvoir se payer le 5DIII car, là, évidemment, c'est le must, le 6D reste le choix FF pas trop cher du moment AMHA.

  15. #35
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Salut, je me permet de répondre étant donné que je suis plus ou moins dans la même réflexion, et pour les même raisons.

    Je ne me sens pas limité par mon 600D, mais vu mes paluches, sa petite taille m'oblige a utiliser un grip, et il devient trop gros du coup (trop peu discret)
    Une prime a venir me permet d'envisager sereinement un changement d'équipement, donc tant qu'à faire autant monter en gamme pour ne pas se sentir coincé d'ici quelques années.
    Changer pour un 60D je ne vois vraiment pas l’intérêt (trop peu de différence avec le 600D d'un point de vue technique)
    Pour un 7D alors ? J'en ai régulièrement un dans les mains, c'est un super boitier, mais faisant très peu de photos d'action, pas besoin de me compliquer la vie avec un AF trop complexe.

    Dans mon cas la bonne solution me semble être de passer sur un 5D/6D, parce que me connaissant je sais que je finirai par sauter le pas vers le FF, là je vais pouvoir me le permettre, autant en profiter et ne pas perdre de temps.

    Alors en étant raisonnable y'a 2 solutions 5D2 / 6D.
    Sans s'étendre 50 ans sur les caractéristiques des deux, je dirai que le 5D2 a pour lui une meilleure ergonomie (mais c'est très relatif pour quelqu'un venant de la gamme xxD/xxxD), et que le 6D, plus moderne, de meilleures caractéristiques techniques (sauf pour la vitesse d'obturation et la synchro, mais dans mon cas pas besoin de plus)

    Alors c'est vrai que le 6D est encore un peu cher, mais j'ai bon espoir que d'ici l'été son prix baisse encore (je parie sur le fait que son prix actuel est volontairement gonflé pour permettre à Canon d'écouler ses stocks de 5D2).

    Au final y'a pas mal de critères à prendre en compte. Et la satisfaction procurée lors de l'utilisation en est un pour beaucoup (comprendre : j'ai envie d'un FF, mais finalement j’achète un 7D, je fais de belles photos avec mais comme je n’arrête pas de penser que j'aurai du prendre un autre boitier je ne suis pas satisfait...).

    Sur du neuf, la différence entre les 2 boîtiers est de quoi ? 200 euros ? Pour un utilisateur venant d'un xxxD , à moins d'avoir besoin des 1/8000 et d'une synchro flash plus rapide je trouve le choix du 6D plus logique. Mais ça n'es que mon avis bien sûr.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens de vendre mon 5DII pour un 6D...a mon avis , si on ne traite pas en post prod et si on est exigeant comme toi :

    En jpeg direct boitier 1600 iso bon avec le 5DII ( 3200 avec retouche bruit sous LR4 par ex)
    Avec le 6D jpeg boitier bon jusque 6400 iso... 12800 en dépannage ou surement bon en raw débruité , mais pas encore essayé le raw sérieusement pour avis définitif...

    Bonnes photos , quel que soit ton choix tu ne sera pas déçu ...
    Cordialement
    BERCLAU

  17. #37
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Arrêtes de de te torturer, Malgré que je sois un défenseur du 60D, je ne vois pas l'intérêt de passer du 600D au 60D, qui ne t'amèneras qu'un confort tout relatif et uniquement sur l'ergonomie extérieure quasiment.

    Quite à passer dans la gamme expert, autant taper dans le FF, ton parc objectif est adapté à ce format, donc pas de changement d'optique (pour commencer) le fait de t'acheter un boitier neuf, t'autorise de bénéficier d'une garantie de 2 ans ce qui n'est pas négligeable. les Micro-Réglages, ce n'est pas ce qui est prédéterminant chez moi, mais je ne néglige pas que c'est évidemment un plus, surtout chez quelqu'un qui est fan de "Piqué" et de "netteté". Sans être incontournable, par ce que je rappelle que n'importe quel boitier est capable de faire et du paysage et du portrait, il t'apporteras en tous cas une qualité d'image supérieur, à condition de bien le maitriser (ce qui n'est pa à négliger non plus).

    Voilà en tous cas je que feras dans ta situation, regrettant peut-être le manque de moyens pour pousser jusqu'au MkIII qui apparemment devient la référence aujourd'hui. mais je ne vois pas l'intérêt en tous cas de rester en Apsc-c en ce qui te concerne, et au vu de tes choix photographiques.

    Bien à toi

    Phil
    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Concernant le chois entre un APS-C et un FF, étant donné que c'est principalement pour du portrait et du paysage, il n'y a pas photo, ce sont les sujets de prédilection du FF.

    Après, une fois décidé pour le FF, moi, perso, maintenant que le 6D est sorti et qu'il semble plutôt bon (alors qu'on l'avait beaucoup critiqué avant qu'il ne sorte, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...), je ne vois plus vraiment l'intérêt d'acheter un 5DII en neuf. Le 5DII n'a de l'intérêt qu'en l'achetant en occasion pour ne pas exploser son budget. et rester à un budget entre 1000 et 1300€. Mais s'il n'est pas possible de l'acheter en neuf, pour 200-300€ de plus, je trouve que cela vaut vraiment la peine de passer directement au 6D : meilleur AF semble-t-il, surtout en basse lumière, plus moderne, meilleure montée en iso,... Bref, malgré toutes les critiques que ce 6D a pu recevoir, il est forcément meilleur (du moins dans tous les points techniques) que le 5DII simplement parce qu'il est nettement plus récent. Donc, à défaut de pouvoir se payer le 5DIII car, là, évidemment, c'est le must, le 6D reste le choix FF pas trop cher du moment AMHA.
    +1

    CQFD !

    Etienne

  18. #38
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Vu ton utilisation, un FF est clairement à privilégier.

    Ca n'aurait aucun sens de changer le 600D pour un autre APS-C.


    Après, pour le choix de modèle, il n'y a que toi qui puisses le faire. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. A toi de définir tes priorités.

    Cependant, vu que tu ne sembles pas avoir un budget illimité, je suis étonné que tu ne regardes pas plus du côté du marché de l'occasion... Tu devrais pouvoir économiser quelques sous et éventuellement te permettre d'acheter un objectif sympa en plus (par exemple, un bon fixe lumineux pour les portraits type 85/100/135 mm).

  19. #39
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Un FF s'impose donc ! Déjà, je suis fixé !

    Le 5d mkIII étant trop cher, il ne me reste plus que 2 possibilités.

    Je regarde également un éventuel 5d mk II d'occasion depuis plus de 3 mois mais ma région est très pauvre dans ce domaine !
    Si, il y a un 5dII + 16-35mm + grip de sep 2012 + garantie 4 ans à 2500 euros ! Il me faudrait revendre mon 17-40 + le grip. Sa me ferait l'ensemble à 1900 euros.

    6d neuf + 17-40 ou 5dII d'occasion + 16-35 ?

    Pour un 85mm et un 100mm sa viendra après ou maintenant si je trouve un 5dII pas trop cher !

  20. #40
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    meuh non un blad :-D
    Deja avec ton 17-40 tu as de quoi t'amuser sur un 6D ou 5DII (tant qu'a faire autant prendre le 6D plus recent, plus d'ISO meilleure accroche en tres faible luminosite) et jouer sur les faibles pdc avec ton 35 et ton 50mm, plus tard si tu as besoin tu pourra passer au 16-35, mais pas sur que le gain soit hyper flagrand, ca dependra de toi et tes types de photo

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boîtier !
    Par Vision dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 09h30
  2. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  3. Changement de boitier
    Par Gnome57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2011, 17h04
  4. Changement boitier
    Par stalla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/08/2011, 08h45
  5. Changement de boîtier.
    Par beef dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com