Citation Envoyé par miklc Voir le message
je n'ai pas été parasité par les options "gadgets" du 650D :-)
C'est quoi les options gadgets du 650D?
L'écran tactile? Je pensais comme toi, et à force de m'y faire, je crois que j'aurais du mal à m'en passer maintenant.
La vidéo? Là ok, je ne suis pas encore convaincu.
Je ne parle évidemment pas des modes scènes; ni de la prise en main, de l'ergo ou du viseur qui sont à l'avantage du 60D. Encore que sur la prise en main, je suis plutôt satisfait, mais j'ai ajouté un grip ce qui améliore considérablement les choses.

Pour ce qui est de ton canonisme aigu, faut te soigner vite fait, il serait dommage de passer à côté de vraies belles affaires chez la concurrence (en neuf comme en occaz). Après c'est toujours pareil, le marketing est évidemment assez puissant pour te faire croire que la qualité ne se trouve qu'à un seul endroit...
Je suis plus pragmatique, mon raisonnement est plutôt : combien de % du potentiel d'un objectif je vais arriver à exploiter 80% du temps... Ben ce n'est pas trop difficile de deviner que pour 90% des amateurs, l'exploitation du potentiel est faible. Donc quel intérêt de dépenser 2 ou 3 fois plus pour avoir le même résultat ou un résultat un peu moins bon (mais pas 2 ou 3 fois moins bon)...
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas acheter d'optique Canon (L ou pas), j'en ai et j'ai eu des séries L (28-70 et 70-200), c'est superbe, c'est sûr. Il faut juste se dire que parfois, le rapport qualité/prix/résultat ne se trouve pas forcement où on pense le trouver