Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    savoie
    Âge
    47
    Messages
    48
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 tamron 28-70 sigma 70-300

    Par défaut changement de boitier ou objectif?

    bonjour,

    suite à mon poste sur les déclenchements, je me posais la question

    -->est ce qu'il faut d'abord avoir un beau "panel" d'objectifs puis changer de boitier ou le contraire??


    je me pose cette question car à force de lire et de voir, j'aurais aimer acquérir le 24-70 2.8 puis par la suite le 70-200 2.8 mais vu le prix...je pensais donc pour le moment changer mon boitier, en prenant un d'occasion.
    à savoir que j'ai le 450D et comme objectif le 50 1.8, un tamron 28-75 et un sigma 70 300 (pas du tout comptant ). Je me suis aperçue que mes objectifs ne sont pas fameux....et que je n'obtiens pas ce que je voudrais réellement avec!
    je prend principalement des portraits de mes enfants, des instants de la vie de tous les jours et aussi tout ce qui est nature...(paysage, insectes...)


    merci beaucoup
    et si c'est les objectifs lesquel en priorité???


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par dwnoce Voir le message
    ...
    je prend principalement des portraits de mes enfants, des instants de la vie de tous les jours et aussi tout ce qui est nature...(paysage, insectes...)

    ...
    Pas besoin de changer le boitier.

    Pour les objectifs il faut voir comme souvent le budget, ceux que tu as cité sont très bons, n'achète donc rien pour l'instant et économise. Sinon tu as une autre alternative : prends un 70-200 f/4 avec un 100 f/2.8 macro.

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Tiblack
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Côte d'azur
    Âge
    36
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2

    Par défaut

    +1

    Je ne comprend pas pourquoi avec un 50mm f/1.8 et un 28-75mm f/2.8 tu ne sois pas satisfait de tes photos qui sont principalement des portraits!
    Pour tes photos de paysage prends toi un ultra grand angle, et revends ton 70-300 contre un bon canon 70-200 comme l'a proposé shamou.

  4. #4
    Membre Avatar de champiman
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    vichy
    Âge
    45
    Messages
    784
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    canon 10-22; 85 f/1.8; sigma 17-70 2.8-4.5; Speedlite 430EX II, Grip BG E2N

    Par défaut

    Franchement avec le 50mm f/1.8 et le 28-75 f/2.8 y a matière à faire des super portraits!
    Si tu veux acheter un autre objo, prends un 70 200 f/4 ça complètera ta plage de focale.
    Si par la suite tu changes de boitier, tu auras déjà un parc objectif de qualité.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne comprend pas pourquoi avec un 50mm f/1.8 et un 28-75mm f/2.8 tu ne sois pas satisfait de tes photos qui sont principalement des portraits!
    C'est clair. J'ai fait quelques milliers de photos avec ces objectifs sur 450D et j'en ai été ravi.

    J'ai plein de portraits dont je suis très content, mais je les garde toujours privé. En revanche, je peux te montrer 2 proxyphotos faites avec un 450d + 28-75 avec une bonnette 500d :

    marguerite-bleue-1 | Flickr - Photo Sharing!

    Tulipe-1-border | Flickr - Photo Sharing!

    Allez, je vais faire une entorse un peu à mon principe de pas diffuser, voici
    2 portraits pris avec le 50mm quasiment à PO ( f/2 ) :





    Remplacer ton 28-75 par un 24-70 pour du portrait ou du paysage....tu ne verras pas la différence sur un aps-c.

    A mon avis, n'achète rien, si ce n'est un bon bouquin pour apprendre à traiter correctement tes raws. La grande majorité des photos que tu vois et que tu trouves belles sont passées par un logiciel et quelques étapes permettant de produire cette image depuis l'image originale capturée par le boitier.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je partage l'avis des autres.

    Le 50mm f/1.8 et le Tamron 28-75 sont d'excellents objectifs.
    En qualité optique pure, le Tamron n'a pas grand chose à envier à un 24-70 L.

    Si tu n'arrives pas à sortir de belles photos avec ces objectifs, tu n'en sortira pas plus avec un 24-70:

    Ton problème se situe (comme souvent) dans l'interface entre le boitier et le sol.

  7. #7
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je partage l'avis des autres.



    Ton problème se situe (comme souvent) dans l'interface entre le boitier et le sol.
    thumbup:

    peu être un souci ed boitier ?

    vaut mieux de bon objectif sur un 450D que des objectif bas de gamme sur un 7D , c'est une certitude.

    le 50 1.8 et le 28-75 sont bon , si tu pense que ça viens des objectifs , loue un 24-70 F2.8 L une semaine et test , tu verra si sa viens du 28-75 ou non , ca ne coute pas très chère ( dans les 60 euros semaine ) et ça peu éviter des achats compulsif.

    perso la prochaine fois je pense louer une semaine un objo avant de l'acheter.

  8. #8
    Membre Avatar de Cédric_
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Allier, Auvergne
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    1DmkIII + 400D + Flash 580EXII
    Objectif(s)
    50 1.4|70-200L2.8IS|Tamron 28-75 2.8|Σ 10-20 3.5, 100 2.8 macro

    Par défaut

    je confirme les précédents posts... y'a juste le 70-300 qui n'est pas formidable, ça a été mon premier achat d'objectif, je ne le regrette pas mais, ça fait bien longtemps qu'il est dans un placard depuis que j'ai un 70-200 Canon.

    La question du changement de boitier se pose souvent dans les gammes 450D et autre, car y'en a un nouveau tous les ans et ça fait envie !

    La stratégie la plus sage (sauf quand l'argent coule à flot bien-sûr !) c'est de choisir un boitier dans son budget d'abord, puis investir dans des bons objectifs (éviter des zoom à très fort range comme les 18-270, etc...) sans forcément prendre le plus cher, puis bien comprendre le fonctionnement.
    ensuite, on peut arranger les choses en retouchant un peu les images, ou carrément créer des ambiances grâce aux traitements plus poussés.
    ensuite le boitier peut évoluer...
    pour exagérer, je ne pense pas qu'il soit possible de faire un photo formidable avec un tamron ou un sigma 70-300 et un EOS 5Dmk2. A l'inverse, un 450D avec un Canon 50mm 1.8 ou 1.4 peut donner de très beau portrait. (j'exagère un peu, c'est une "image" )
    voilà mon avis pour m'être posé très souvent cette question.
    Un conseil, parcours le forum, note les astuces et essaie de "copier" les belles photos, tu verra que tu progressera.

  9. #9
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Depuis l'avènement du numérique, ma religion est : " l'objectif est un investissement ; le boitier un consommable.".
    Et quand j'examine mon sac, je suis heureux d'avoir choisi la qualité dans les objectifs !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    savoie
    Âge
    47
    Messages
    48
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 tamron 28-70 sigma 70-300

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes vos explications....
    je vais donc essayer avec raw..... il faut que je comprenne comment fonctionne dpp!!!!

    Rem22 tes photos sont magnifiques!!!!!! merci beaucoup

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Depuis l'avènement du numérique, ma religion est : " l'objectif est un investissement ; le boitier un consommable.".
    Et quand j'examine mon sac, je suis heureux d'avoir choisi la qualité dans les objectifs !
    Je ne dirai pas autrement, ayant préféré privilégier mon équipement en objectifs.


    De bons objectifs constituent un investissement durable, pouvant compléter plusieurs générations de boîtiers en fonction de l'évolution et des besoins du photographe.

    Les boîtiers sont voués au remplacement en fonction des besoins, des envies, de la mode, et de l'air du temps.

    Les bons objectifs sont davantage intemporels.

  12. #12
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    D'accord SD c'est pourquoi je me suis toujours demandé pourquoi tu étais prêt à claquer une telle somme dans un 1DsIII avant qu'il ne soit sabordé par le 5D² car si ce n'avait été par le 5D² cela l'aurait été à tout le moins par la version suivante de lui-même ?
    Un boîtier est dépassé après disons 3 ans quelle que soit la politique de Canon, cela ne le rend pas moins bon mais la sortie du 5D² non plus ! Donc c'est kif kif, ta réaction de l'époque était quand même un poil puérile, non ?

    Georges

  13. #13
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    D'accord SD c'est pourquoi je me suis toujours demandé pourquoi tu étais prêt à claquer une telle somme dans un 1DsIII avant qu'il ne soit sabordé par le 5D² car si ce n'avait été par le 5D² cela l'aurait été à tout le moins par la version suivante de lui-même ?
    Un boîtier est dépassé après disons 3 ans quelle que soit la politique de Canon, cela ne le rend pas moins bon mais la sortie du 5D² non plus ! Donc c'est kif kif, ta réaction de l'époque était quand même un poil puérile, non ?

    Georges
    Je sais que notre SD national saura se défendre de lui-même... mais je ne comprends pas cette attaque. Désolé...
    Silver_dot fait ce qu il veut, et surtout, il dit ce qu il veut... non... et ce n'est pas "puérile".
    Je peux comprendre que certains, parfois, trouvent ses propos irritants, mais après faut pas toujours ramené ça dans les discutions. Comme s'il y avait un compte à régler.

    Bref...

    Pour en revenir au sujet, je pense également que le choix des objectifs est primordial. Bien plus que le boitier, un 350D bien équipé sera toujours meilleur qu'un 7D avec un cul de bouteille.

    Perso j'ai moi même participé à la course à l'armement en matière de boitier, pour enfin ouvrir les yeux sur l'utilité de très bon objectifs. (pour moi très bon = très lumineux)

    Voili voilou...

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu la chance de prendre en main un 1Ds, ni même de le voir en vrai, mais j'imagine que ça doit être un autre monde. Même si la qualité d'image d'un 5d2 est très proche...

    Dwnoce, merci, c'est pas magnifique, c'est jsute les 2 derniers portraits que j'avais de ma fille au 50mm, et 2 fleurs prisent en photo l'année dernière pour essai, avec un 450d et le tamron 28-75.

    Pour ton utilisation, je suis sur que tu es très bien équipé, essaie juste d'apprendre à bien utiliser ton matos. Pas très loin de chez toi, il y a un très bon photographe pro, ludique, qui se met à la portée des gens, et qui pourrait te monter de bonnes bases. Il fait des stages à la journée pour 45€

    OPC NATURE - Stage Decouverte

    Et pour ne rien gacher, c'est un eosien qui est intervenu un peu plus haut dans la conversation :-) Même si je ne suis plus vraiment débutant, le jour où je vais en vacances dans votre coin, j'essaie de trouver un créneau pour suivre l'une de ses formations "long week-end".

  15. #15
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je sais que notre SD national saura se défendre de lui-même... mais je ne comprends pas cette attaque. Désolé...
    C'est tout sauf une attaque ! C'est un avis (volontairement) un peu tranché suivi d'une question (cfr le ?). Il est bien entendu que mon but est d'entendre SD sur le sujet, non pas pour le chambrer, mais pour mieux comprendre ses arguments et peut-être me les approprier un jour où l'autre.

    Georges :argue:

    Edit: mais il est vrai que j'aurais pu faire un MP
    Dernière modification par giorgioeos ; 21/01/2011 à 10h35.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    savoie
    Âge
    47
    Messages
    48
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    canon 50 1.8 tamron 28-70 sigma 70-300

    Par défaut

    merci beaucoup Rem22, je vais voir le lien....

    j'ai fait quelques portraits hier en raw
    j'essaie de les mettre dans la journée afin que vous puissiez faire une petite critique ;o)

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    D'accord SD c'est pourquoi je me suis toujours demandé pourquoi tu étais prêt à claquer une telle somme dans un 1DsIII avant qu'il ne soit sabordé par le 5D² car si ce n'avait été par le 5D² cela l'aurait été à tout le moins par la version suivante de lui-même ?
    Un boîtier est dépassé après disons 3 ans quelle que soit la politique de Canon, cela ne le rend pas moins bon mais la sortie du 5D² non plus ! Donc c'est kif kif, ta réaction de l'époque était quand même un poil puérile, non ?

    Georges
    Je suis moins radical sur le fait que lorsque sort un nouveau boitier le précédent soit out. Ayant la chance d'avoir eu presque toute la gamme en main, et ayant perso fait le choix de prendre un vieux boitier (1Ds MKII), j'ai bien révisé mon point de vue.

    Au départ je me suis dit je vais être limité par le capteur qui date, par le lcd petit, et par l'ergonomie particulière du 1Ds MK II. Ben en final la qualité de ce vieux capteur est bluffante. J'ai peut être que 3200 Iso, mais ils sont de très bon niveau (Pas de banding par exemple) et très exploitable a partir des raws. Le LCD est clairement petit, mais a l'usage je m'en sert pas tant que ça. L'AF est redoutable de précision, et je suis quasi sur d'être net ...

    Faut clairement faire la part des choses de la communication commerciale sur les Hauts Iso, et le nb de pixel. Les capteurs n'ont pas tant progressé que ça, les traitements derrière la prise de vue oui. Perso je pense que le capteur du 1Ds doit être très proche de celui du 5D MK II, le seul truc c'est que Canon a déverrouillé les Isos.

    Ce n'est pas parce qu'un boitier remplace un autre que le précédent est une bouse... Passer d'un boitier neuf en XXD a un 1D d'occase peut a mon avis être plus profitable au quotidien ... Perso j'ai jamais vu de photo a 12800 qui soit vraiment a me taper le cul par terre ...

    On peut plus se faire plaisir avec un Vielle Rolls qu'avec une Twingo RS dernier cris ...

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une fois de plus je rejoins Fredo àSurtout que j'ai vu des images à 3200iso faites avec "ce vieux machin" et c'est clairement impressionnant. Mais bon, Fredo avait déjà posté des tofs à 3200iso avec son 50d qui fait encore pleurer quelques possesseurs de 7d ;-) Le traitement et le savoir faire joue aussi.

    C'est clair que le discours est très très orienté sur les Mp et la montée en iso. Ce sont de bonnes choses, très pratiques dans la vie de tous les jours, maintenant, est-ce l'élément indispensable ? J'en doute franchement, pour moi, dans 90% des cas on n'exploite pas ces avancées. C'est comme récemment j'ai lu un possesseur de 550d avancé que le 550d était un bien meilleur choix qu'un 50d. Oui et non, ça dépend des situations et de ce que l'on veut faire. Faire de l'AiServo sur un sujet rapide sur un collimateur externe avec une faible profondeur de champ, bonne chance avec le 550d. Par contre, c'est sur que pour faire une photo en concert à 3200iso, vive le 550d et sa montée iso.

    On sombre souvent trop dans les détails techniques de nos appareils, et beaucoup pensent d'un boitier comme un 50d, un 500d sont dépassés...Alors que bon, soyons honnête, les avancées se sont surtout fait à haut iso. Parfois, le rendu des couleurs au niveau capteur est un peu plus forcé, comme le 60d par exemple qui produit des couleurs très vives d'entrée de jeu, mais là encore, soyons réaliste, au post traitement c'est là que l'écart se réduit et au final, on arrive sur le même résultat.

    Le matériel aide, certes, le matériel est agréable à utiliser, certes, mais sur l'image, quelle différence constate-t-on vraiment ? Le 1Ds3 n'aura probablement pas à rougir de ses photos devant un 5d², et pourquo, même si c'était le cas. Je doute que la qualité des photos "classiques" ait tant changé que ça. Ceux qui vivent dans une grotte, font beaucoup de concerts, ou de sports en salle, les réfractaires du flash peuvent se réjouir de la sortie de chaque nouvelle génération qui repousse les limites de la sensibilité. Mais pour le reste, est ce que la qualité de la photo a vraiment changé ? J'ai un pote qui fait de superbes paysages avec un 300d et un 17-40L. Dans 10 ans, ses paysages seront toujours aussi jolis, même si on en est au 9d. Par contre, ses photos en intérieur à 1600iso souffrent un peu.

    On peut plus se faire plaisir avec un Vielle Rolls qu'avec une Twingo RS dernier cris ...
    100% d'accord. Et comme je disais sur un autre poste, j'échange n'importe quelle porsche dernier cri contre une RS73 lightweight . Le coté rétro est très fun aussi. Enfin, question rétro, le 1Ds2 n'est pas rétro pour moi, rétro ça serait les vieux boitiers argentiques.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben pour pleurer et comparer aller faire un tour dans la section argentique ... Y'a des photos maintenant produite avec des péloches. Une péloche au niveau pixel ca equivaut a du 6 Mpx ...

    L'album argentique

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    remy je te la laisse la porshe

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je suis contre la vidéo sur les EOS !
    Par canon-passion dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 944
    Dernier message: 02/01/2012, 15h27
  2. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 21/04/2011, 22h21
  4. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  5. Nouveau videur de carte HyperDrive
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2010, 00h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com