Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut Changement de boitier : du 550d au 60d ou au 7d

    Bonjour,

    Pour noël, je compte changer mon boitier actuel et je songeais à prendre un 7D. Seulement, un de mes objectifs est devenu défaillant et la remise en état va amputer sur mon budget...

    Cela remet un peu en cause mon projet d'achat et je me demande si un 60D ne ferait pas l'affaire pour mon besoin, à savoir principalement du concert/spectacle, un peu de sport mais pas trop, et du portrait.

    J'ai également entendu dire que même si l'AF du 7d est une bête de course, il présenterait parfois quelques problème de front focus ou d'erreur de MAP.

    J'ai déjà pu tester le 60D et c'est sur que par rapport à mon 550d, il y a une amélioration nette au niveau du confort d'utilisation mais d'un autre côté je me pose la question si les différences entre les 2 boitiers sont suffisantes pour faire ce changement.
    Voici en gros ce qui me donne envie de changer de boitier :
    - pas de double molette de réglage.
    - pas d'afficheur déporté bien pratique dans pas mal de cas sans devoir passer par l'écran lcd.
    - rafale un peu limite parfois.
    - limité à 1/4000 en vitesse.
    - pas de pilotage de flahs intégré.

    Je n'ai pas pu tester le 7D en conditions réelles mais c'est vrai que rien que son viseur donne envie...

    Ma question est donc la suivante : le 7D serait-il le meilleur choix à long terme ou faire un choix plus modeste avec un 60D serait suffisant ??

    Merci par avance.


  2. #2
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Au vu de ce que tu décris, le 60D me semble approprié et si tu veux réduire encore un peu la facture, le 50D en occaz est une valeur sûre.
    Concernant l'AF du 7D, attention aussi à ce qu'on peut lire ici et là. Les soucis rencontrés résultent souvent d'une mauvaise connaissance de la part de l'utilisateur.
    Après si tu penses rester en APS-C longtemps, le 7D est un investissement longue durée. Il te donnera la même chose que le 60D en mieux (à part l'écran orientable)
    Si tu veux faire une comparaison technique des 2 boitiers, le site de Canon permet de le faire en mettant côte à côte les caractéristiques, ce qui donne un bon point de comparaison.
    Compare Product

  3. #3
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Egalement à prendre en compte :
    Le placement des collimateurs d'AF qui avantage le 7D. Module AF qui est d'ailleurs irréprochable... une fois maîtrisé.
    La molette/joystick du 60D qui peut être plus confortable en cadrage verticale avec un grip pour le choix des collimateurs.

    J'avais presque oublié que le 60D ne dispose plus des micro-réglages... une aberration vu l'exigence du capteur APS-C 18Mpxl !!!
    Dernière modification par vpuybareau ; 06/12/2011 à 18h47.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Merci pour ces infos. J'avais déjà effectué le comparatif entre mon boitier et les 2 autres sur le site de Canon.
    Je ne pense pas avoir l'utilité du système des collimateurs du 7D car j'ai pris l'habitude de faire le point en spot central, mais son AF, sa rafale et son viseur font quand même la différence apparemment.

    Le système des micros-réglages est-il si utilisé que ça ??

  5. #5
    Membre Avatar de JulienMRS
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    161
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photoul Voir le message
    Bonjour,

    Pour noël, je compte changer mon boitier actuel et je songeais à prendre un 7D. Seulement, un de mes objectifs est devenu défaillant et la remise en état va amputer sur mon budget...

    Cela remet un peu en cause mon projet d'achat et je me demande si un 60D ne ferait pas l'affaire pour mon besoin, à savoir principalement du concert/spectacle, un peu de sport mais pas trop, et du portrait.

    J'ai également entendu dire que même si l'AF du 7d est une bête de course, il présenterait parfois quelques problème de front focus ou d'erreur de MAP.

    J'ai déjà pu tester le 60D et c'est sur que par rapport à mon 550d, il y a une amélioration nette au niveau du confort d'utilisation mais d'un autre côté je me pose la question si les différences entre les 2 boitiers sont suffisantes pour faire ce changement.
    Voici en gros ce qui me donne envie de changer de boitier :
    - pas de double molette de réglage.
    - pas d'afficheur déporté bien pratique dans pas mal de cas sans devoir passer par l'écran lcd.
    - rafale un peu limite parfois.
    - limité à 1/4000 en vitesse.
    - pas de pilotage de flahs intégré.

    Je n'ai pas pu tester le 7D en conditions réelles mais c'est vrai que rien que son viseur donne envie...

    Ma question est donc la suivante : le 7D serait-il le meilleur choix à long terme ou faire un choix plus modeste avec un 60D serait suffisant ??

    Merci par avance.
    Vu ce que tu décris : "à savoir principalement du concert/spectacle, un peu de sport mais pas trop, et du portrait ", je pense que le 60d suffit. Il a une excellente montée en ISO, une meilleure rafale que le 550d mais moins bonne que le 7d, mais apparemment le sport tu n'en feras pas trop. Ma foi, parfait le 60d

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    le 60 D un bon choix il est entre les deux, je l'utilise en concert en paysage en sport ( rallye,natation & moto cross) pour ma part je trouve qu'il s'en sort bien
    si il y a des loupés c'est surement plus de ma faute que celle du materiel
    en tout cas moi je l'aime bien mon 60D

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    suisse
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4.0 et Sigma 17-70 F2.8-4.0

    Par défaut

    Bonjour,
    voulant eventuellement faire le saut vers un 7D body, je me suis aperçu que le prix en francs suisse a augmenté de 1249 à 1315 CHF.
    Est-ce une tendance générale?
    est ce que Canon veut vendre des 60D car les prix étaient assez proche entre les 2 boitiers?
    quelqu'un a-t'il des infos

  8. #8
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Je n'ai pas remarqué cette tendance mais il ne faut pas oublier que des usines Canon ont été touchée lors de l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima et cela a impacté la production. Ceci peut expliquer cela.

  9. #9
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par suomi42 Voir le message
    est ce que Canon veut vendre des 60D car les prix étaient assez proche entre les 2 boitiers?
    Euh... 1333 € pour le 7D contre 848 € pour le 60D chez le partenaire, soit 485 € de différence... Je ne trouve pas que le prix soit aussi proche.

    Le 60D reste un très bon boitier, tu sentiras déjà la différence par rapport à ton 550D, et tu ne seras pas déçu. Après, c'est sûr, le 7D c'est autre chose !
    Et si vraiment tu veux un 7D, pourquoi ne pas encore patienter quelques mois ? Peut-être serais-tu un peu frustré dans quelques temps si tu pars maintenant sur un 60D ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Bon, après moultes réflexions avec moi-même et en bénéficiant des promo Canon du moment, j'ai craqué pour un joli 7D... L'attente de la charge complète de la batterie fut longue mais la récompense avec les premiers tests était encore plus grande. En gros, mes premiers essais sur cette bestiole me font dire que : ça déchire tout !!!!!!!

    Merci à tous pour les infos et les conseils

  11. #11
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Photoul Voir le message
    Bon, après moultes réflexions avec moi-même et en bénéficiant des promo Canon du moment, j'ai craqué pour un joli 7D...
    Félicitations pour ton achat ! C'est vrai qu'il est vraiment top, ce 7D !


    Citation Envoyé par Photoul Voir le message
    L'attente de la charge complète de la batterie fut longue...
    Tu m'étonnes, à moi aussi, ça m'a paru long !

  12. #12
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Envoyé par Photoul
    L'attente de la charge complète de la batterie fut longue...

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Tu m'étonnes, à moi aussi, ça m'a paru long !
    Et moi, pendant ce temps-là, je tournais pas la manivelle mais je lisais le manuel !

    Bonnes photos avec ton nouveau boitier.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    To Loose
    Messages
    57
    Boîtier
    1DIII / 1DIV / G12
    Objectif(s)
    24-70L / 16-35 II / EF 15mm fisheye / 135 F2

    Par défaut

    Je lisais le manuel aussi, mais en voyant les nouvelles possibilités par rapport à mon ancien boitier, j'ai encore plus pressé de pouvoir le tester...

    Je le teste demain en conditions réelles et ça me tarde...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour changement objectif EOS 550D
    Par Titoun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2011, 14h17
  2. Changement de boîtier...
    Par MXclik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2011, 11h49
  3. Changement dépoli 550D
    Par farouk5 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2010, 12h01
  4. changement de boitier
    Par luisinho dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2009, 14h26
  5. changement de boitier
    Par jeje14 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/10/2008, 00h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com