Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Le pb d'AF n'est pas qu'un pb d'ouverture mais d'options AF, de nbre de collimateurs en croix et d'assistance de collimateurs environnants.
Un 5D II ne peut utiliser que le central avec ses micro assistants et c'est tout. L'usage des autres collimateurs en plus placés trop au centre est clairement inutilisable car en plus peu précis.
Essayes de suivre une sterne en vol même avec un 5D III et tu comprendra qu'avec un 5D II tu aura 95% de déchets ... et je suis large

Le 5D Mark II est dédié à des usages qui ne sont pas ceux du 7D, 5D Mark III et autres 1D ... La rafale n'est pas non plus utilisable car à 3 img/s on n'a pas souvent besoin d'en faire usage.
De plus côté tropicalisation le 5D Mark II part en vrille dès qu'il prend 3 gouttes dessus (2 cas de potes qui ont vu le comportement du 5D partir en vrille et ne retrouver le bon fonctionnement qu'après séchage)

Pour ce qui est de l'usage flash c'est limité en distance ... et pas toujours utilisable ...

+
On est d'accord : Le 5D2, c'est le colimateur central uniquement et avec des objectifs qui ouvrent à f/4 grand max en luminosité moyenne ou faible.

Mais par rapport au K10D, c'est le jour et la nuit. Contrairement au K10D, quand le 5D accroche, le focus est bon...Le K10D est vraiment aléatoire en comparaison du 5D2.

Tout ça pour dire que l'AF du 5D n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait le penser en lisant certains forums.