Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Changement de boitier

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut Changement de boitier

    Bonjour à tous,

    Il y a un mois de ça, j'ai voulu changer mon 1100D. après 4 ans de bons et loyaux services, les collimateurs ne s'affichent plus en rouge, la rafale est limitée pour certaines situations, et la photo de contre jour est juste non négociable !

    J'avais porté mon choix vers le 70D, best seller du moment...J'ai passé commande sur un site en ligne et le temps à passé...3 longues semaines ! J'ai donc contacté la personne en charge de la commande qui m'a gentiment répondu qu'il y aurait encore 5 jours minimum d'attente...J'ai alors demandé le remboursement.


    Tout ça pour dire que je me demande franchement si le 70D n'est pas un peu "too much" pour ce que j'attends de mon nouveau boitier (ce qu'il manque au 1100D) ! En plus de ça, je me dis que cela me laisse encore le temps de me perfectionner et de trouver le type de photos que je veux faire car actuellement je touche un peu à tout sans vraiment me donner à fond dans une "spécialité"...


    Par conséquent, j'ai décidé de porter mon choix sur le 700D !
    J'ai lu qu'il pêchait un peu question batterie et AF, mais je gagne en pix (18000) ce qui est suffisant, et je passe de 3 à 5 photos pour la rafale.
    J'y gagne financièrement et il me restera un peu de money pour envisager un objectif en remplacement du 18-55 EF-S du kit vendu avec le 1100D !

    J'aurais souhaité des retours d'expérience avec le 700D pour ce qui concerne les points négatifs batterie et AF avant de me lancer (et en attendant mon remboursement)


    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,

    J'ai eu un 700D et aucun soucis de batterie ni même d'AF !! Tu peux foncer, il est top
    Et effectivement un 700D + objectif sera surement mieux qu'un 70D l'objo de base amha ...

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Il y a un mois de ça, j'ai voulu changer mon 1100D. après 4 ans de bons et loyaux services, les collimateurs ne s'affichent plus en rouge, la rafale est limitée pour certaines situations, et la photo de contre jour est juste non négociable !
    Attention à ne pas trouver de "mauvais" prétextes pour changer…

    Déjà, ton 1100D ne peut pas avoir 4 ans puisque ce modèle est sorti en 2011 !

    Le fait que les collimateurs ne s'affichent plus n'est pas la conséquence d'un changement d'options/type de sélection des collimateurs ?

    Je suis assez dubitatif sur l'histoire de la photo en contre-jour. Qu'espères-tu d'un nouveau boîtier à ce niveau ? Ca me semble avant tout une question de savoir faire du photographe dans ces conditions.


    Bref, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux.

    Je pense que tu aurais plus intérêt à acheter des bons objectifs avant de mettre de l'argent dans un nouveau boîtier.

    Quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien d'acheter pour acheter sans avoir au préalable défini tes besoins…

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Attention à ne pas trouver de "mauvais" prétextes pour changer…

    Déjà, ton 1100D ne peut pas avoir 4 ans puisque ce modèle est sorti en 2011 !

    Le fait que les collimateurs ne s'affichent plus n'est pas la conséquence d'un changement d'options/type de sélection des collimateurs ?

    Je suis assez dubitatif sur l'histoire de la photo en contre-jour. Qu'espères-tu d'un nouveau boîtier à ce niveau ? Ca me semble avant tout une question de savoir faire du photographe dans ces conditions.


    Bref, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux.

    Je pense que tu aurais plus intérêt à acheter des bons objectifs avant de mettre de l'argent dans un nouveau boîtier.

    Quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien d'acheter pour acheter sans avoir au préalable défini tes besoins…
    J'étais avec un ami professionnel de la photo quand ça m'est arrivé (collimateurs) et après plusieurs minutes on a pas trouver pourquoi, les types de sélections étaient bons ! A deux têtes on peu être sûrs !
    quand je dis 4 ans on va pas jouer sur 6 mois ! ça serait être titillant, je l'ai eu dès sa sortie,

    pour ce qui est du contre-jour, c'est ce même ami photographe qui, pendant le stage, était aussi surpris que toi et me disais que je n'avais pas le bon réglage ! seulement il n'y a aucun signalement ou détection par clignotement des zones sur ex ! Donc soit tu fais ta photo ou tu as par exemple un ciel blanc sur ex avec un sujet un peu sous ex, soit un ciel "normal avec le bleu et les nuages" et un sujet noir !

    comment peux juger mes besoins ? d'autant que je les ai énoncés dans le premier post !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raider Voir le message
    Salut,

    J'ai eu un 700D et aucun soucis de batterie ni même d'AF !! Tu peux foncer, il est top
    Et effectivement un 700D + objectif sera surement mieux qu'un 70D l'objo de base amha ...
    Ok ok, merci à toi !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Donc soit tu fais ta photo ou tu as par exemple un ciel blanc sur ex avec un sujet un peu sous ex, soit un ciel "normal avec le bleu et les nuages" et un sujet noir !
    C'est normal non ?

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    pour ce qui est du contre-jour, c'est ce même ami photographe qui, pendant le stage, était aussi surpris que toi et me disais que je n'avais pas le bon réglage ! seulement il n'y a aucun signalement ou détection par clignotement des zones sur ex ! Donc soit tu fais ta photo ou tu as par exemple un ciel blanc sur ex avec un sujet un peu sous ex, soit un ciel "normal avec le bleu et les nuages" et un sujet noir !
    Etant surpris par ce que tu as écrit, je viens de regarder la notice du 1100D et j'ai trouvé des informations à ce sujet :

    - page 200 -> Il y a normalement bien clignotement des zones sur-exposées et tu peux afficher l'histogramme lorsque tu visualises les photos (il y a même un histogramme pour chaque couleur RVB). Tu peux donc normalement savoir si tu as des zones sur-exposées ou sous-exposées (même si le clignotement ne marche pas ; bien que celui-ci soit bien utile pour voir l'étendue de la sur-exposition, nous sommes d'accord).

    - page 100 -> Tu peux changer de mode de mesure de l'exposition, ce qui peut éventuellement aider en contre-jour.


    Concernant le clignotement du collimateur, est-ce qu'il n'y avait pas trop de lumière pour qu'on le voit ? La batterie était suffisamment chargée ? Peut-être que ton boîtier a réellement un souci mais mieux vaut quand même tout vérifier avant.


    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    comment peux juger mes besoins ? d'autant que je les ai énoncés dans le premier post !
    Je te cite :

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Tout ça pour dire que je me demande franchement si le 70D n'est pas un peu "too much" pour ce que j'attends de mon nouveau boitier (ce qu'il manque au 1100D) ! En plus de ça, je me dis que cela me laisse encore le temps de me perfectionner et de trouver le type de photos que je veux faire car actuellement je touche un peu à tout sans vraiment me donner à fond dans une "spécialité"...
    Ce que j'ai voulu exprimer c'est que si tu hésites encore, c'est que tu n'es pas encore suffisamment prête à faire un achat.

    De mon point de vue et vu ce que tu as écrit au sujet du 1100D, je ne suis pas sûr que le fait de changer de boîtier résolve tes soucis (je peux me tromper mais je préfère mettre en garde pour éviter la déception une fois l'achat réalisé).

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raider Voir le message
    C'est normal non ?
    Je n'avais pas relevé mais effectivement, c'est tout à fait normal.

    Même les boîtiers les plus performants n'ont pas une dynamique suffisante pour représenter aussi bien les choses que l'oeil humain.


    Voici les mesures réalisées par DxO de la dynamique des boîtiers considérés :
    1100D : 11 EV
    700D : 11,2 EV
    70D : 11,6 EV

    Les différences sont donc peu marquées.

    Cela confirme ce que je pensais, le fait de changer de boîtier ne changera quasiment rien à ce niveau-là !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je ne sais plus si le 1100D dispose des C.fn mais regarde la dedans, je sais que sur certains boîtiers tu peut désactiver l'allumage des collimateurs.

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raider Voir le message
    Je ne sais plus si le 1100D dispose des C.fn mais regarde la dedans, je sais que sur certains boîtiers tu peut désactiver l'allumage des collimateurs.
    Il y a bien des C.Fn mais a priori et sauf erreur de ma part, il n'y a pas la possibilité de désactiver l'allumage des collimateurs.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Etant surpris par ce que tu as écrit, je viens de regarder la notice du 1100D et j'ai trouvé des informations à ce sujet :

    - page 200 -> Il y a normalement bien clignotement des zones sur-exposées et tu peux afficher l'histogramme lorsque tu visualises les photos (il y a même un histogramme pour chaque couleur RVB). Tu peux donc normalement savoir si tu as des zones sur-exposées ou sous-exposées (même si le clignotement ne marche pas ; bien que celui-ci soit bien utile pour voir l'étendue de la sur-exposition, nous sommes d'accord).

    - page 100 -> Tu peux changer de mode de mesure de l'exposition, ce qui peut éventuellement aider en contre-jour.


    Concernant le clignotement du collimateur, est-ce qu'il n'y avait pas trop de lumière pour qu'on le voit ? La batterie était suffisamment chargée ? Peut-être que ton boîtier a réellement un souci mais mieux vaut quand même tout vérifier avant.




    Je te cite :



    Ce que j'ai voulu exprimer c'est que si tu hésites encore, c'est que tu n'es pas encore suffisamment prête à faire un achat.

    De mon point de vue et vu ce que tu as écrit au sujet du 1100D, je ne suis pas sûr que le fait de changer de boîtier résolve tes soucis (je peux me tromper mais je préfère mettre en garde pour éviter la déception une fois l'achat réalisé).
    Max 160, merci de ces précisions mais sans être allée dans le manuel, nous avion trouvé ces fonctions du menu mais ça n'a jamais fonctionné >< Peut-être que le défaut est bien là, je vais refaire une vérification pour être certaine. Les zones sur ex 'nont jamais clignoté ni signalée. Comme j'étais en stage lors de cet exercice, nous avons bien tout vérifié, la batterie était rechargée de la veille et j'ai meme changé avec ma seconde batterie mais aucun changement....

    Tu as raison sur le fait que j'hésite entre différents boitiers. Je recherche quand même un gain de pix et en rafale ! le 1100D est à 12000 :S

    On dit que les objo sont plus important que les boitiers et j'en suis d'accord, mais même si j'investie dans un nouveau caillou, compte tenu de ma pratique un peu touche à tout je ne saurais que choisir !
    En changeant de boitier je me serait orienté sur Sigma 24-70 f/2.8

    Me voilà au point mort, avec ces limites de boitier :S

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Max 160, merci de ces précisions mais sans être allée dans le manuel, nous avion trouvé ces fonctions du menu mais ça n'a jamais fonctionné >< Peut-être que le défaut est bien là, je vais refaire une vérification pour être certaine. Les zones sur ex 'nont jamais clignoté ni signalée. Comme j'étais en stage lors de cet exercice, nous avons bien tout vérifié, la batterie était rechargée de la veille et j'ai meme changé avec ma seconde batterie mais aucun changement....
    As-tu vérifié si le clignotement des zones sur-ex n'est pas visible uniquement lorsque tu es en mode de visualisation de l'histogramme (mais pas dans les modes sans affichage d'histogramme) ?


    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Tu as raison sur le fait que j'hésite entre différents boitiers. Je recherche quand même un gain de pix et en rafale ! le 1100D est à 12000 :S

    On dit que les objo sont plus important que les boitiers et j'en suis d'accord, mais même si j'investie dans un nouveau caillou, compte tenu de ma pratique un peu touche à tout je ne saurais que choisir !
    En changeant de boitier je me serait orienté sur Sigma 24-70 f/2.8

    Me voilà au point mort, avec ces limites de boitier :S
    Ne te précipite pas, prends le temps d'affiner tes besoins.


    Ceci étant, le Sigma 24-70 ne me semble pas forcément une super idée sur un boîtier APS-C (tu perds le côté grand-angle). Donc à voir si c'est un handicap pour toi.

    En général et sauf besoins spécifiques, un trans-standard adapté au format APS-C est plus judicieux (17-55, 15-85, 17-50, etc…).

    Après, il y a toujours d'autres possibilités selon les préférences de chacun (par exemple un UGA + un ou plusieurs télé-objectif(s) mais pas forcément de trans-standard entre les deux).

  13. #13
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    En tout cas pour te répondre sur le 700D, je suis passé d'un 350D à un 700D il y a environ 2 mois et j'en suis très content. Ce fut un changement positif à tout point de vue (bonne montée en ISO, réactivité, qualité de l'objectif de kit, rapport / poids encombrement etc). Etant débutant et ne voulant pas trop m'encombrer, je suis très satisfait. Couplé à un 50mm f/1.8, je sors léger et je m'amuse bien
    Bon courage dans tes recherches.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex94130 Voir le message
    En tout cas pour te répondre sur le 700D, je suis passé d'un 350D à un 700D il y a environ 2 mois et j'en suis très content. Ce fut un changement positif à tout point de vue (bonne montée en ISO, réactivité, qualité de l'objectif de kit, rapport / poids encombrement etc). Etant débutant et ne voulant pas trop m'encombrer, je suis très satisfait. Couplé à un 50mm f/1.8, je sors léger et je m'amuse bien
    Bon courage dans tes recherches.
    Merci

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    As-tu vérifié si le clignotement des zones sur-ex n'est pas visible uniquement lorsque tu es en mode de visualisation de l'histogramme (mais pas dans les modes sans affichage d'histogramme) ?




    Ne te précipite pas, prends le temps d'affiner tes besoins.


    Ceci étant, le Sigma 24-70 ne me semble pas forcément une super idée sur un boîtier APS-C (tu perds le côté grand-angle). Donc à voir si c'est un handicap pour toi.

    En général et sauf besoins spécifiques, un trans-standard adapté au format APS-C est plus judicieux (17-55, 15-85, 17-50, etc…).

    Après, il y a toujours d'autres possibilités selon les préférences de chacun (par exemple un UGA + un ou plusieurs télé-objectif(s) mais pas forcément de trans-standard entre les deux).



    Ok pôur le Sigma, mais en grand angle j'ai un Tamron 10-22 qui me donne bonne satisfaction tant qu'il s'agit de paysage car en mariage photo de groupe les bords sont flous...mais c'est normal je pense. pour les transtandard que tu as cité je n'en connais aucun et le choix est cornélien, bien que la plage 15-85 me botterait bien, tout dépend l'ouverture, faut que je me renseigne !

    Mais en faisant un bon vers le 700 qui suffirait face au m:ontre 70D

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Bon c'est fait, le 700D arrive ce we ou en début de semaine.
    Investir à moindre coût pour remplacer mon boitier qui a encore fait des siennes...et pouvoir imaginer deux nouveaux objectifs prochainement !

    Merci à tous pour vos réponses

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    tubize
    Âge
    55
    Messages
    12
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Hello,

    J'ai actuellement un 1100D et je voudrais éventuellement passer au 1200D
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire si cela est interraissant.

    Merci

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    tubize
    Âge
    55
    Messages
    12
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    ou peut être même un 100d

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Passez d'un 1100 à 1200 n'a pas d'intérêt.
    pour un 100d, je songerai à la compacité mais le 1100 est déjà pas bien gros.

    que lui reproches-tu et que cherches-tu?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    tubize
    Âge
    55
    Messages
    12
    Boîtier
    1100d
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Effectivement, après pas mal de recherches hier soir, je me suis bien rendue compte que le 1200 n'était pas vraiment un changement vu que c'était lui qui 'remplaçait' le mien
    Etant aller en Allemagne aujourd(hui, je me suis laissée aller et vu les prix j'ai acheté le 100d
    Je lui reproche pas grand chose. J'ai juste une amie qui a le 1200d et elle a d'autres fonction que moi : notament le mode scène avec toutes ses différences : alimentation, enfants, bougie qui m'interraissent assez

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier : FF ou pas ?
    Par JonEOS dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2013, 16h10
  2. Changement de boitier
    Par Belzebuth dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 21h02
  3. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  4. Changement boitier
    Par Kandrakal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2011, 20h40
  5. Changement de boîtier.
    Par beef dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com