Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
Max 160, merci de ces précisions mais sans être allée dans le manuel, nous avion trouvé ces fonctions du menu mais ça n'a jamais fonctionné >< Peut-être que le défaut est bien là, je vais refaire une vérification pour être certaine. Les zones sur ex 'nont jamais clignoté ni signalée. Comme j'étais en stage lors de cet exercice, nous avons bien tout vérifié, la batterie était rechargée de la veille et j'ai meme changé avec ma seconde batterie mais aucun changement....
As-tu vérifié si le clignotement des zones sur-ex n'est pas visible uniquement lorsque tu es en mode de visualisation de l'histogramme (mais pas dans les modes sans affichage d'histogramme) ?

Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
Tu as raison sur le fait que j'hésite entre différents boitiers. Je recherche quand même un gain de pix et en rafale ! le 1100D est à 12000 :S

On dit que les objo sont plus important que les boitiers et j'en suis d'accord, mais même si j'investie dans un nouveau caillou, compte tenu de ma pratique un peu touche à tout je ne saurais que choisir !
En changeant de boitier je me serait orienté sur Sigma 24-70 f/2.8

Me voilà au point mort, avec ces limites de boitier :S
Ne te précipite pas, prends le temps d'affiner tes besoins.

Ceci étant, le Sigma 24-70 ne me semble pas forcément une super idée sur un boîtier APS-C (tu perds le côté grand-angle). Donc à voir si c'est un handicap pour toi.

En général et sauf besoins spécifiques, un trans-standard adapté au format APS-C est plus judicieux (17-55, 15-85, 17-50, etc…).

Après, il y a toujours d'autres possibilités selon les préférences de chacun (par exemple un UGA + un ou plusieurs télé-objectif(s) mais pas forcément de trans-standard entre les deux).