Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Attention à ne pas trouver de "mauvais" prétextes pour changer…

Déjà, ton 1100D ne peut pas avoir 4 ans puisque ce modèle est sorti en 2011 !

Le fait que les collimateurs ne s'affichent plus n'est pas la conséquence d'un changement d'options/type de sélection des collimateurs ?

Je suis assez dubitatif sur l'histoire de la photo en contre-jour. Qu'espères-tu d'un nouveau boîtier à ce niveau ? Ca me semble avant tout une question de savoir faire du photographe dans ces conditions.

Bref, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux.

Je pense que tu aurais plus intérêt à acheter des bons objectifs avant de mettre de l'argent dans un nouveau boîtier.

Quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien d'acheter pour acheter sans avoir au préalable défini tes besoins…
J'étais avec un ami professionnel de la photo quand ça m'est arrivé (collimateurs) et après plusieurs minutes on a pas trouver pourquoi, les types de sélections étaient bons ! A deux têtes on peu être sûrs !
quand je dis 4 ans on va pas jouer sur 6 mois ! ça serait être titillant, je l'ai eu dès sa sortie,

pour ce qui est du contre-jour, c'est ce même ami photographe qui, pendant le stage, était aussi surpris que toi et me disais que je n'avais pas le bon réglage ! seulement il n'y a aucun signalement ou détection par clignotement des zones sur ex ! Donc soit tu fais ta photo ou tu as par exemple un ciel blanc sur ex avec un sujet un peu sous ex, soit un ciel "normal avec le bleu et les nuages" et un sujet noir !

comment peux juger mes besoins ? d'autant que je les ai énoncés dans le premier post !