Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut Changement de boîtier !

    - Bonjour à tous , je viens vers vous pour avoir des avis de pros et de passionnés !
    Actuellement je travail avec un Canon 5D Mark I qui fonctionne parfaitement mais j'ai en tête de le changer mais bien entendu je veux rester en FullFrame !

    - Je suis hélas pas assez riche comme mon oncle pour me prendre le Canon 1DX après quelques recherches sur le net je suis tombé sur le Canon 1ds Mark II , côté caractéristiques c'est correct même si il est plus trop jeune

    - Voilà je ne sais pas vraiment quoi prendre comme boîtier !
    --> Canon 1ds Mark II
    --> Cann 1ds Mark III

    - Naturellement le Mark III est plus récent donc avec des caractéristiques plus appréciable !

    - Vais-je voir une grande différence entre les 2 Mark avec mon Canon 5D ?

    Merci pour votre aide !

    Cordialement


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As-tu besoin de la construction du 1Ds ? AS-tu prévu de planter des clous avec, de faire de l'escalade sans protection du boitier, de traverser la jungle amazonnienne etc... ?

    Pour moi, pour 99% des usages amateurs, le 1Ds c'est plus pour se faire plaisir sur la construction et la finition....au détriment des qualités de base du boitier*.
    Le 5D2 faisait déjà mal au 1Ds3 en qualité d'image, je ne parle même pas du 1Ds2, alors le 5D3....

    Il est top ce boitier, pour un amateur, je pense qu'il répond aux cahier des charges de 99% d'entre nous !

    Le 5D2 est déjà un sacré pas en avant depuis le 5D1, mais si tu as les moyens du 5D3 autant te faire plaisir.
    Le 5D2 reste toujours au plus haut niveau de qualité d'image à bas iso, et il faudra aller chercher plus de 3200iso pour faire une différence sur le résultat final avec le 5D3.
    Par contre, l'AF du 5D3 est en très nette progression, alors que l'AF et les collimateurs du 5D2 c'est proche de ton 5D1.


    *avant que les ayatollah du Ds me tombe dessus...au détriment pour le même prix. Ex : 5D3/1Ds3, le 5D3 a une meilleure qualité d'image sans souci, 5D2/1Ds2, idem.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Ma remarque est un peu la même, si tu n'as pas expressement envie de la série 1D, le 5D II ou le 5D III t'apporteront déjà des changements en restant à un prix plus concurrentiel , pas mal d'innovations de la série 5D par rapport aux 1DS, et surtout une montée en iso bien mieux gérée dans les deux cas du 5D II face au 1DS II vs 5D III face au 1DS III couples qui restent dans les même gammes de prix.
    Disons que pour le prix de l'occase en 1DS (II ou III), tu as un 5D (II ou III) neuf.
    Ne possédant aucun de ces boitier, je ne saurais te conseiller d'avantage.

  4. #4
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci vos réponses

    - J'ai un quadricoptere, je pense le mettre dessus donc si il tombe pas de soucis non je déconne ! J'ai une gopro pour ça !
    Certes je ne suis sans doute pas pro comme toi où certains du forum mais je me fais plaisir avec cette passion j'en vie pas bien entendu , j'en vend et certains de mes clichés sont sur le quai du louvre en vente et effectivement mon Canon 5D m'a toujours comble

    - C'est vrai que les nouveaux boîtiers sont vraiment bon je peux que me diriger vers ton opinion mais j'aurai voulu me faire Plaisir c'est vrai

    - En occasions les DS sont pas tellement cher le markII est vers 1000€, la gamme des Canon 5D sont très performant , LN oncle travaillait avec et sont retour d'expérience été très bonne.
    J'ecoute avec attention vos remarques et j'apprécie de pouvoir échanger sur ce sujet.

    - Donc si j'ai bien compris la qualité d'image est meilleur sur les Canon 5D mark II/ III que sur les 1DS mark II / III
    Pour l'histoire d'ISO je suis pas forcément intéresse à faire des photos en faible luminosités.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D2 a une qualité d'image au moins équivalent à bas iso au 1Ds3 et à partir de 800/1600iso le 1ds3 est largué.
    Le 1Ds2 j'en parle même pas :-)
    Le 5D3 semble avoir uen qualité d'image similaire à bas iso au 5D2 ( et 1ds3 par conséquent ) mais à plus de 3200iso la différence se fait sentir.

    L'AF du 5D3 est hérité du 1DX je crois bien, et il est donc au dessus des 1ds que tu convoites, et largement au dessus du 5D2. Je ne sais pas ce qu'on pourrait reprocher au 5D3 en fait, pour un usage amateur en tous cas.

  6. #6
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci rem22 pour cette explication , je vais voir si il y a des occasions surdes canon 5D

    Mon canon 5D mark I est de toute manière Mons performant qu'un canon 1ds !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Je ne sais pas ce qu'on pourrait reprocher au 5D3 en fait, pour un usage amateur en tous cas.
    Son prix peut être?...pour tout le reste, +1

  8. #8
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Son prix peut être?...pour tout le reste, +1
    Étant donné l'évolution qu'a subit le boîtier, et les avancées technologiques, il est justifié.
    Surtout quand tu recherches un peu à quel prix a été lancé le 5D MARK II.

    Toujours le même débat.
    De toute façon on aura toujours quelque chose à reprocher à quelque chose.
    Nous sommes des inconditionnels insatisfaits !

  9. #9
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    J'ai fait le choix d'un 5D3 il y a déja quelque temps, je suis un "pure" amateur : je ne vend aucune photo et je les garde pour moi, mas famille des amis ...

    - AF : parfait pour un usage amateur
    - Nb pixel : Nickel,et suffisant pour moi qui fait "que" du 20x30 (a de très rare exception) permet de faire des crop de 1,6 et de resté au dessus des 10Mpix pour faire du A4 et je peu facilement monté a A3 sans crop.
    - Bas ISO : vraiment ULTIME pour moi, je trouve qu'il va juste la ou j'ai besoin sans plus.


    Bref j'avoue que je suis très très content de mon boitier et je me demande bien ce qui me poussera dans 3-4 ans a casser a nouveau ma tirelire pour acheter le Mark 4 car il ne me manque rien sur ce boitier je trouve.

  10. #10
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci pour vos retours, je vais donc bien réfléchir pendant ma semaine de vacance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  2. Changement boitier
    Par Kandrakal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2011, 20h40
  3. Changement de boîtier...
    Par MXclik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2011, 11h49
  4. Changement de boîtier.
    Par beef dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 21h31
  5. Changement de boîtier
    Par schtroumpf dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 01h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com