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Discussion: changement d'appareil
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02/05/2011, 21h45 #1
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changement d'appareil
bonsoir a tous et content de faire parti de la communauté eos
donc voila j'ai acheté il y a quelques annéés un eos350d avec un objectif 18-55 et un 70-300 mais je voudrais en changer pour un plus recent.
pourriez vous m'aider et me dire si j'achete un boitier nu si mes zoom s'adapte dessus (ce sont des zoom canon)
merci pour vos reponses
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02/05/2011, 21h50 #2
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Bonsoir.
Certes, les objectifs vont s'adapter et fonctionner, MAIS les photos vont paraitre floues tout simplement parce que ces objectifs n'ont pas été conçus pour des boitiers avec autant de pixels.
Autant, la vision d'une image faite avec un capteur de 6 ou 8 Mpx n'est pas désagréable à l'oeil, autant une image bien lisse, mais légèrement floue parce que l'objectif n'est pas la hauteur est pratiquement bonne à jeter.
Il faut s'attendre à renouveller le parc d'objectif à brève (très brève) échéance pour avoir un ensemble cohérent. Si les finances ne le permettent pas, mieux vaut sans doute commencer par monter en gamme sur les objectifs avant de changer le boitier.Dernière modification par espoir ; 02/05/2011 à 21h58.
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02/05/2011, 22h00 #3
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ok mais jusqu'a qu'elle game je peux aller
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02/05/2011, 22h07 #4
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Il faut remplacer le 18-55 par la version IS au minimum. Mieux, un 17-50 f/2.8 Tamron, encore mieux, un EF17-40 f/4L, le summum: le EFs 17-55 f/2.8 IS
Et remplacer le 70-300 par la version IS ou, mieux par un des quatre 70-200L selon les finances
cordialementDernière modification par espoir ; 02/05/2011 à 22h09.
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02/05/2011, 22h19 #5
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Hé ben, moi, je suis en complet désaccord avec ce qui est dit ci-dessus. Depuis quand changer de boîtier veut-il dire changer ses objectifs ? Ça va à contre-sens de la logique des réflex où on garde ses objectifs. Tes objectifs ne deviendront pas plus mauvais avec un capteur à 18 MP, simplement, tu ne seras pas net à 100 % de l'image, ce qui n'empêchera pas de faire de belles images nettes en tirage papier (au moins jusqu'en A4) et en visionnage écran, ce qui réponds aux besoins de 99 % des utilisateurs de réflex.
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02/05/2011, 22h20 #6
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Ne t'inquiète pas, ils seront utilisables sans problème. Les boitiers ont fait de très gros progrès depuis le 550D, tu pourras apprécier la différence avec les mêmes objectifs. Tout dépend ensuite du type de photo que tu veux faire, de ton niveau actuel à la prise de vue et en post-production et du budget que tu es prêt à mettre pour ton nouveau boitier et à terme pour le parc complet. Pas du tout d'accord sur le 17/40, zoom trop étroit et ouverture trop petite, quelque soit sa qualité, cela ne peut pas être un zoom standard. Suivant le type de photos dans lequel tu veux progresser, tu pourras compléter un boitier plus moderne par un simple 50/1,8 qui te donnera une belle luminosité et une qualité d'image bien meilleure que les 18-55.
Dernière modification par JCLGRO ; 02/05/2011 à 22h22.
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03/05/2011, 07h31 #7
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Un bon capteur nécessite de bonnes optiques. Le 18 55 étant un cul de bouteille, il est "urgent" de le changer au minimum pour sa version IS.
Ma chère et tendre s'est offert un 350D couplé à un 17 50 Tamron. Ce couple produit de très belles images. Un nouveau boitier avec le 18 55 de base je suis sur du contraire.
Edit : sur mon 400D j'ai pu "apprécier" le 18 55 II livré en kit. Heureux de m'en être débarrassé !
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03/05/2011, 07h56 #8
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03/05/2011, 08h09 #9
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D'ou ma précision du "IS" qui est à privilégier
Le 18 55 EFS II vendu en kit avec les 350D étant moisi.
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03/05/2011, 08h26 #10
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Pas moisi, juste adapté au 350D...
Mais on oublie la question qui tue : quel est le budget ?
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03/05/2011, 09h32 #11
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Bonjour,
Ma petite contribution au sujet : je suis passé de l'EOS 300D au 50D (15Mo) l'an dernier, et je trouve l'analyse d'Espoir pertinente.
En ce qui me concerne j'avais un 18-55IS (donc beaucoup plus récent que le 18-55 du kit d'origine - et d'ailleurs je confirme la GROSSE différence de qualité entre les 2) et sur le 50D j'obtenais des images d'une qualité assez décevante.
J'ai donc migré vers un objectif plus performant (24-105L). Au début 50D + 24-105L j'ai eu des difficultés (!) car les gros capteurs sont beaucoup plus exigeants que les anciens, et il faut un temps certain avant de les maitriser (même avec un très bon objectif).
Entre autres, la réaction quand on se pose la question de la netteté et que l'on visualise à 100% (du 300D au 50D...)
Bref, quand on change de boitier, il faut de bons (ou très bons si on a les moyens) objectifs.
Mais même avec tout le matériel qui va bien, il faut s'attendre à transpirer un peu avant d'obtenir les résultats à la hauteur du matériel.
Le maillon faible est souvent derrière l'objectif.
Frederic
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03/05/2011, 09h45 #12
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J'avais testé le 18-55 IS de mon 450D sur mon 7D et franchement même là je ne l'ai pas trouvé "décevant", pas au niveau du 17-55 IS f/2.8 mais franchement pas très loin derrière, après il faut arrêter de se coller à 100% et d'analyser pixel par pixel, une photo se regarde dans son ensemble et pas le nez collé dessus...
Donc le 18-55 IS est vraiment très bon pour un prix presque dérisoire, une des pépites "apacher" de chez Canon avec le 50 f/1.8 II et le 35 f/2.
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03/05/2011, 10h05 #13
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je rejoints les avis sur le 18/55 II version livres avec les 300d 350 et 400d (et meme le 1000d selon le kit).
Un petit avis exterieur du site lesnumeriques dun test du 400d en 2006--> Ce test signale deja que le 18/55II ne suit plus sur un 400d (car fait pour le 300d a la base et ses 6Mb)
"Un objectif à revoir
Le 18-55 mm f/3,5-5,6 accompagne les reflex d'entrée de gamme Canon depuis l'EOS 300D. Sans être une mauvaise optique, ce zoom atteint désormais ses limites avec un capteur à 10 millions de pixels extrêmement exigeant. Un tel capteur nécessite des objectifs de qualité. Or, le 18-55 mm n'a malheureusement pour lui que son encombrement et son poids réduits ainsi qu'un tarif plus que serré. Les photographes plus pointilleux n'hésiteront pas à investir dans une optique plus performante comme le Sigma 17-70 mm DC (350 euros environ).
"
Canon EOS 400D avec 18-55 mm
Donc en 15M cest plus vraiment la peine...
la solution abordable cest le 18/55is comme dit precedement couple au 55/250 is ou en dessus le tamron 17/50 2.8 et un 70/200 L
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03/05/2011, 14h21 #14
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Je me suis interessé à ce post car je pense être bientot confronté au même problème.
Je vais me donner quelques mois puis probablement changer de gamme ( partant du 1000, j'ai l'embarras du choix )
Du coup, j'aurai mon 18-55 IS et 55-250 IS + mon petit chouchou 8mm mais ç'est une autre histoire.
Si j'opte pour une gamme XX voire X, mes deux objectifs basiques vont donc, si j'ai bien compris être plutôt un frein aux capacités de mon nouveau joujou ?
Dans ce cas et comme il faudra impérativement acquerir de nouveaux cailloux relativement couteux, cela va se répercuter sur la gamme du boitier d'autant qu'en occase, le couple cité ci-dessus ne ramènera guêre plus de 120/150 €
Je me demande si la solution n'est pas dans un premier temps de mettre le paquet coté boitier et de privilegier une focale fixe raisonnable en prix mais qualitative comme le 50
Evidemment, ça limite...
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03/05/2011, 14h34 #15
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Attention, il ne faut pas s'emballer comme ça. Désormais, à part le 1100D, tous les boîtier de Canon ont un capteur de 18 MP, cela veut-il dire qu'aujourd'hui, il n'y a chez Canon qu'une seule gamme, la gamme supérieure qui irait du 600D au 7D et impliquerait l'achat d'objectifs L ? Faut arrêter avec ça et ne plus fixer sur la netteté à 100 %, soyez nets lors de l'affichage de votre photo sur écran et sur tirage papier 10x15 ou 20x30 et ça sera bon (rare sont ceux qui tirent au-delà).
18 MP sur des xxxD, n'est-ce pas trop ? Le boîtier amateur doit le rester. Ne vous laissez pas impressionner par la tactique de Canon qui cherche à vous faire jeter vos objectifs à chaque renouvellement de boîtier. Sauf si on l'a prévu avant et qu'on en a vraiment besoin, il ne faut pas changer d'objectif à la légère et, je le répète, 99 % d'entre nous n'a aucun besoin d'avoir un capteur de 18 MP avec image nette à 100 %.
Ou alors, demain, tous équipés comme des pros, avec la photo réflex qui redevient un sport d'élite ? Si on tombe dans le "des L sinon rien", l'effectif des amateurs de photo va fondre comme neige au Soleil et, le 1er, je n'en serai plus.Dernière modification par canon.de.rouge ; 03/05/2011 à 14h36.
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03/05/2011, 16h29 #16
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Comme tu dis, il ne faut pas s'emballer : je ne vois pas en quoi la résolution aurait-elle une influence sur la "gamme". La différence maintenant, c'est que quel que soit le boîtier que tu possèdes, tu peux tirer pleinement parti du piqué que t'offrent tes objos. On a l'habitude de prôner "les objectifs d'abord, le boîtier ensuite", c'est très bien, et c'est ce que la plupart d'entre nous font. Mais avoue que ça peut être quand même un peu frustrant d'avoir par exemple un objectif du genre 85mm 1.8, abordable et avec un très bon piqué, et de ne pas profiter pleinement des possibilités qu'il offre en termes de résolution.
Je ne suis pas pour autant un défenseur de la "course au pixels", mais je suis quand même bien content d'avoir les 18M sur mon 550D et de pouvoir cropper "proprement" quand je pouvais pas faire mieux à la prise de vue.
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03/05/2011, 16h55 #17
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La résolution a un rapport avec la gamme, puisque une haute résolution demande des objos haut de gamme pour profiter de tous les pixels. Je pense en fait qu'il devrait demeurer une gamme d'appareils avec des capteurs à 12 MP, par ex les xxxxD et les xxxD qui visent clairement les simples amateurs avec lesquels ont pourrait utiliser tranquillement ses objectifs raisonnables (non L), et les 18 MP pour les boîtiers de plus haut de gamme + objectifs de plus grande qualité. À quoi bon mettre partout des capteurs à 18 MP quand la plupart des utilisateurs ne profiteront pas des 18 MP. Il reste l'EOS 1100D, ok, mais ces **** de chez Canon ont viré le système anti-poussière du boîtier (quelle idée délirante) ce qui n'incite pas à l'acheter.
Moralité, si Canon produisait deux séries de capteurs, 12 MP pour les xxxxD et xxxD, et 18 MP pour les xxD et xD, les gammes seraient plus cohérentes et les utilisateurs de ces boitiers auraient une association boitier-objectif plus cohérente également. Ce qui va plus probablement arriver, car ce sont les purs (et arides) marketeux qui décident, c'est qu'un amateur comme moi, quand son 450D arrivera à terme, devra associer ses objectifs avec un capteur surpixellisé et il n'aura donc jamais d'image nette à 100 % (sauf, dans mon cas, avec le macro) je me suis fait une raison à cette idée tant que l'image est nette en 20x30 et sur affichage à l'écran (donc pas à 100 %). Mais, dans l'absolu, je trouve grotesque de mettre des capteurs 18 MP partout même dans la gamme d'entrée car il n'y aura jamais d'objectifs à prix raisonnable capable d'assumer vraiment tous ces pixels.
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03/05/2011, 17h14 #18
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Faut dire ce qui est : on a du mal à voir les points en imprimant à 150 ppp, donc pour un 7D, ça fait 5616 x 3744 pixels, soit 37,44 x 24,96 pouces, soit 95,0976 x 63,3984 cm
Donc celui qui fait des tirages inférieurs à 1 m de longueur ne verra pas différence...
Et franchement, les posters ne sont pas à 150ppp mais bien moins parce qu'ils sont sensés être vus de plus loin.
Qui peut le plus peut le moins : on peut alors dire que les objectifs sont exploités au mieux.
Ça tombe bien c'est ce qui coute le plus cher, au final.
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03/05/2011, 18h23 #19
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Canon de rouge je te rejoins quelque part dans tes avis. Mais le 18 55 première génération ne donnera rien de bon. De plus tu dis que cette inflation de pixels n'est pas adéquate avec des besoins amateurs. Pas faux, mais dans ce cas autant que notre ami garde son 350D et s'offre un beau 17 50 Tamron qui lui fera d'excellentes photos.
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03/05/2011, 18h44 #20
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donc si j'ai bien compris (tout) si je change de boitier il vaux mieux que je change aussi mes objectifs
est ce que ca vaut le coup de prendre un 18-200 ou 18-250 plutot que 2 objectif
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03/05/2011, 18h46 #21
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Mes photos publiées
Non ca vaut pas le coup en qualité
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03/05/2011, 18h50 #22
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Pourquoi souhaites tu changer de boitier ? Quel usage en fais tu ? Je répète que le 350D et le Tamron 17 50 font bon ménage
Un boitier "has been" ne fait pas de la photo "has been"
Maintenant si tu veux de la montée en ISO qualitative, de la rafale importante ou l'écran qui tourne faut changer le boitier et le 18 55 !
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