La résolution a un rapport avec la gamme, puisque une haute résolution demande des objos haut de gamme pour profiter de tous les pixels. Je pense en fait qu'il devrait demeurer une gamme d'appareils avec des capteurs à 12 MP, par ex les xxxxD et les xxxD qui visent clairement les simples amateurs avec lesquels ont pourrait utiliser tranquillement ses objectifs raisonnables (non L), et les 18 MP pour les boîtiers de plus haut de gamme + objectifs de plus grande qualité. À quoi bon mettre partout des capteurs à 18 MP quand la plupart des utilisateurs ne profiteront pas des 18 MP. Il reste l'EOS 1100D, ok, mais ces **** de chez Canon ont viré le système anti-poussière du boîtier (quelle idée délirante) ce qui n'incite pas à l'acheter.

Moralité, si Canon produisait deux séries de capteurs, 12 MP pour les xxxxD et xxxD, et 18 MP pour les xxD et xD, les gammes seraient plus cohérentes et les utilisateurs de ces boitiers auraient une association boitier-objectif plus cohérente également. Ce qui va plus probablement arriver, car ce sont les purs (et arides) marketeux qui décident, c'est qu'un amateur comme moi, quand son 450D arrivera à terme, devra associer ses objectifs avec un capteur surpixellisé et il n'aura donc jamais d'image nette à 100 % (sauf, dans mon cas, avec le macro ) je me suis fait une raison à cette idée tant que l'image est nette en 20x30 et sur affichage à l'écran (donc pas à 100 %). Mais, dans l'absolu, je trouve grotesque de mettre des capteurs 18 MP partout même dans la gamme d'entrée car il n'y aura jamais d'objectifs à prix raisonnable capable d'assumer vraiment tous ces pixels.