Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Gemenos (13)
    Âge
    39
    Messages
    199
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II / CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 Art 4.0 / Canon 50 1.4 / 70-200 4.0 / 100 2.8 / 400 5.6

    Par défaut To change or not to change ?

    Je voudrais savoir ça vaut le coup que je change mon 20D ?
    Je fais pas mal de balade et je dois changer régulièrement mes cailloux donc même en éteignant mon boitier pour limiter la pouissière j'ai toujours quelques traces tenaces !
    Les nouveaux modèles (équivalent je ne souhaite pas investir trop lourd) ont-ils de meilleurs systèmes contre les poussières ?
    Si oui vous me conseillez quel type de machine ?
    Merci d'avance,

    Vincent


  2. #2
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Ben heuuuu...

    Déjà "ont-ils de meilleurs systèmes contre les poussières" : je dirais que déjà ils en ont ! Bele effort ! Mais peut mieux faire (pour le 400D en tout cas).

    Sinon pour répondre à ta question de manière plus générale : je dirais non à cause d'un petit détail : tu ne souhaite pas investir trop... Donc échanger un 20D contre un 400D, 450D ou 1000D, je ne vois pas bien l'intérêt... 400 ou 500 € c'est déjà trop pour passer d'un milieu à un entrée de gamme...

    Après si pour toi "pas trop" c'est dans le 1000€ tu peux acheter un 40D...

    ++Florent.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'anti poussière du 400D fonctionne parfaitement, du moins sur les poussières sèches. Sur les grasses, aucun n'est efficace. Pour ma part j'ai un 400D depuis 22 mois, je n'ai encore pas fait une fois un nettoyage de capteur et dieu sait si je change souvent d'optique!

    Par contre, le mode anti poussière est activé à l'allumage et à l'extinction du boitier.

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par floanne Voir le message
    Après si pour toi "pas trop" c'est dans le 1000€ tu peux acheter un 40D...
    800 EUR suffiront largement...


    Georges

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Je voudrais savoir ça vaut le coup que je change mon 20D ?
    Je fais pas mal de balade et je dois changer régulièrement mes cailloux donc même en éteignant mon boitier pour limiter la pouissière j'ai toujours quelques traces tenaces !
    Les nouveaux modèles (équivalent je ne souhaite pas investir trop lourd) ont-ils de meilleurs systèmes contre les poussières ?
    Si oui vous me conseillez quel type de machine ?
    Merci d'avance,

    Vincent
    Plutot que remplacer ton 20D, offre-toi/lui un petit frère : un objo sur chaque, obtu moins sollicité = durée de vie allongée (puisque le nbe annuel de photos est alors réparti sur 2 boitiers ...) ?

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Plutot que remplacer ton 20D, offre-toi/lui un petit frère : un objo sur chaque, obtu moins sollicité = durée de vie allongée (puisque le nbe annuel de photos est alors réparti sur 2 boitiers ...) ?

    Actuellement, un boitier est totalement dépassé avant d'avoir atteint sa limite de déclenchement.

    Le changement du 20D ne se conçoit pour passer a un 40D , qui outre l'anti poussières en offre plus en qualité d'image et possibilités.
    C'est un petit MkIII.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Tu peux aussi investir dans une bonne poire soufflante (15€ max);

    Il m'est déjà arriver de donner un coup de soufflette sur le capteur en pleine nature parce que je m'étais pris une poussière. il n'y a que sur les bords des circuits que je ne le fais pas.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Gemenos (13)
    Âge
    39
    Messages
    199
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II / CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 Art 4.0 / Canon 50 1.4 / 70-200 4.0 / 100 2.8 / 400 5.6

    Par défaut

    Ok merci ... j'ai déja une poire mais ca finit par ne plus marcher au bout d'un moment ;-)
    Donc si je dois changer sans trop monter dans la gamme le 40D est ce qu'il y aurait de mieux !
    Quels sont les avantages d'un MkII (j'ai lu dans un forum que c'etait pas mal pour de l'animalier) ?
    Encore merci

  9. #9
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Quels sont les avantages d'un MkII (j'ai lu dans un forum que c'etait pas mal pour de l'animalier) ?
    Gestion de l'AF et rafale peut-être mais tu seras perdant au niveau du "crop factor" (x1,6 pour le 40D et x1,3 pour le 1D).

    Georges

  10. #10
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    +1 pour ne pas changer, mais rajouter un boîtier, d'abord parce la vente d'un 20D ne doit plus rapporter grand chose !

    Pour l'anti-poussière, j'ai celui dont il est de bon ton de dire qu'il ne marche pas sur mon 400D, eh bien depuis 22 mois aucun nettoyage manuel nécessaire (alors que j'en avais déjà fait 3 sur le 300D !).

    Je n'en ai pas fait non plus sur mon 40D, mais je l'ai bien évidemment depuis moins longtemps...

  11. #11
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Ok merci ... j'ai déja une poire mais ca finit par ne plus marcher au bout d'un moment ;-)
    Donc si je dois changer sans trop monter dans la gamme le 40D est ce qu'il y aurait de mieux !
    Quels sont les avantages d'un MkII (j'ai lu dans un forum que c'etait pas mal pour de l'animalier) ?
    Encore merci

    Et puis si je ne me trompe pas le 1D II c'est encore un peu au dessus du budget que tu t'es fixé? A moins de trouver l'affaire du siècle.

    Par contre le 40d neuf se trouve à à peine plus de 800 euros et encore meilleur marché en occas', cela va de soi.

  12. #12
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Attention, qu'on soit bien d'accord : j'ai dit "peut mieux faire" ! Ça ne veut pas dire qu'il ne suffit pas dans la majorité des cas... Par contre il suffit de se référer aux tests de chasseur d'images pour se rendre compte qu'il en a de beaucoup plus efficace !

    bon ok je chipote !

    Sinon :
    +1 pour acheter un deuxième boitier plutôt que de le changer (si tu as le budget)

    pour le 1D MK II pardon mais je ne vois pas l'intérêt : je m'explique, tu as un un 17-40, ça c'est bien car ça couvre le FF donc ça irai pour un 1D, mais en longues focales tu as un 70-300 IS (j'ai testé le 75-300 IS et je pense qu'ils se ressemblent...) et l'autofocus n'est pas ultra rapide... Donc ça ne sert pas à grand chose d'acheter un Ferarie si tu y mets des pneus de 2Ch... Pardon pour cette décente brutale du petit nuage :rudolph: !

    Par contre si tu envisage l'acha d'un 70-200L ou autre L pourquoi pas...

    Bon si j'ai dit une bêtise en considérant que l'AF du 75-300 IS USM valait celui du 70-300 IS USM arrêtez moi hein

    ++Florent.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant l'efficacité des anti poussières, je préfère l'avis des utilisateurs qui changent parfois plusieurs fois d'objectifs par jour sur le terrain aux essais de labos.

    Bientôt 9 mois avec le 40D, pour l'instant pas de poussières.
    Un an avec un MkIII, quelques petites poussières, visibles à f16 seulement sur les ciels.
    Et je change très souvent d'objectif, sur le terrain.

    Donc cela fonctionne plutôt bien, même si un petit nettoyage est utile de temps en temps.

    "Avant", selon l'usage, il m'est arrivé d'avoir à nettoyer chaque soir (photos en milieu "hostile").....

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Actuellement, un boitier est totalement dépassé avant d'avoir atteint sa limite de déclenchement.
    Pas d'accord : selon quels critères ? Techniquement, fonctionnellement ?

    Si mes critères établis à l'achat du 1er boitier ne changent pas avant sa fin de vie, je ne vois pas en quoi le boitier serait dépassé ?!?!? : il fait les mêmes photos, s'utilise de la même façon, avec les mêmes objos voire les + récents ...
    Que le 2nd boitier remplisse des critères différents = d'accord, p.ex. un 5D qui compléte un 350D, car on profite du meilleur des 2 groupes.


    Sur les 'reviews', oui, il sera dépassé, mais pour l'utilisateur ce sera vrai seulement dans le cas ou les critères dudit utilisateur changent, notamment vers un degré d'exigence plus élevé ... à moins que les "reviews" + le marketing prennent le dessus sur les critères personnels ?


    Euh, une question : revendre un 20D et acheter un 40D = cbien d'€ pour rester avec un seul boitier ? Pquoi les pros utilisent-ils 2 boitiers ? Pour éviter de changer d'objo dans le feu de l'action (et pas par paresse de le faire : pluie, sport, etc.), risque de panne réduit puisque probabilité de panne sur 2 boitiers le même jour = quasi nulle, durée de vie des obturateurs = somme de celle de chacun des boitiers, etc.
    De la même manière que 2CFx2Gb vaut mieux qu'1x4Gb ...

  15. #15
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut,

    Bon et bien j'apporte mon expérience aussi concernant le 40d, pas loin de neuf mois d'utilisation , je change souvent d'objos sans me soucier de l'endroit et pas de poussières pour l'instant . Je trouve le système anti poussières particulièrement efficace .

  16. #16
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Oui enfin je relativise quand même le problème des pousières car personellement j'ai mon 30D depuis plus de 2 ans et j'ai du faire un nétoyage tous les 6 mois au max ... avec une utilisation sur des mariages et des photo de modèles avec pas mal de changement d'objectifs...

    C'est vrai que je fais attention quand je change d'objos mais une nétoyage tous les 6 mois au plus je ne trouve pas ca trop contraignant non plus...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Faites un zoom à 300% sur un ciel gris à f/22, vous verrez des petites poussières à mon avis... Donc aucune poussière je n'y crois vraiment pas.

    Il y a plein de rumeurs sur des remplacements des boîtiers Canon. La photokina est bientôt. Même si ce sont des spéculations et qu'au final ils ne sortent rien, ou tout du moins rien qui puisse t'intéresser, attends tout de même fin septembre histoire de voir, avant de te décider à remplacer ton boîtier.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Gemenos (13)
    Âge
    39
    Messages
    199
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II / CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 Art 4.0 / Canon 50 1.4 / 70-200 4.0 / 100 2.8 / 400 5.6

    Par défaut

    ouhlala ... j'ai ouvert un débat ... je pense que je vais garder mon 20D pour le moment qui n'est pas non plus un aimant à poussière mais qui attire pas mal quand même ... je vais suivre le 40D de loin pour voir les évolutions de prix et voir ce que je pourrais faire niveau budget ... dernière petite question : quel serait le modèle au-dessus du 40D sans tomber dans le pro ?
    Merci encore

  19. #19
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Ben chez Canon, y'a pas ! Au-dessus du 40D, il y a le 1DMkIII, qui est un boîtier pro (ou pour un amateur passionné et/ou fortuné...).

  20. #20
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Ou le 5D ...


    Georges

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un train qui change ...
    Par vna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2008, 12h37
  2. On change de rumeur
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2008, 06h16
  3. JE change d'ordinateur
    Par MTHIERRY dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 11h05
  4. ca change un peu !!
    Par lacaldoche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 17h31
  5. Place du Change
    Par Bernallo dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 11h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com