Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Actuellement, un boitier est totalement dépassé avant d'avoir atteint sa limite de déclenchement.
Pas d'accord : selon quels critères ? Techniquement, fonctionnellement ?

Si mes critères établis à l'achat du 1er boitier ne changent pas avant sa fin de vie, je ne vois pas en quoi le boitier serait dépassé ?!?!? : il fait les mêmes photos, s'utilise de la même façon, avec les mêmes objos voire les + récents ...
Que le 2nd boitier remplisse des critères différents = d'accord, p.ex. un 5D qui compléte un 350D, car on profite du meilleur des 2 groupes.


Sur les 'reviews', oui, il sera dépassé, mais pour l'utilisateur ce sera vrai seulement dans le cas ou les critères dudit utilisateur changent, notamment vers un degré d'exigence plus élevé ... à moins que les "reviews" + le marketing prennent le dessus sur les critères personnels ?


Euh, une question : revendre un 20D et acheter un 40D = cbien d'€ pour rester avec un seul boitier ? Pquoi les pros utilisent-ils 2 boitiers ? Pour éviter de changer d'objo dans le feu de l'action (et pas par paresse de le faire : pluie, sport, etc.), risque de panne réduit puisque probabilité de panne sur 2 boitiers le même jour = quasi nulle, durée de vie des obturateurs = somme de celle de chacun des boitiers, etc.
De la même manière que 2CFx2Gb vaut mieux qu'1x4Gb ...