Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Je voudrais savoir ça vaut le coup que je change mon 20D ?
    Je fais pas mal de balade et je dois changer régulièrement mes cailloux donc même en éteignant mon boitier pour limiter la pouissière j'ai toujours quelques traces tenaces !
    Les nouveaux modèles (équivalent je ne souhaite pas investir trop lourd) ont-ils de meilleurs systèmes contre les poussières ?
    Si oui vous me conseillez quel type de machine ?
    Merci d'avance,

Vincent
    Plutot que remplacer ton 20D, offre-toi/lui un petit frère : un objo sur chaque, obtu moins sollicité = durée de vie allongée (puisque le nbe annuel de photos est alors réparti sur 2 boitiers ...) ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Plutot que remplacer ton 20D, offre-toi/lui un petit frère : un objo sur chaque, obtu moins sollicité = durée de vie allongée (puisque le nbe annuel de photos est alors réparti sur 2 boitiers ...) ?

Actuellement, un boitier est totalement dépassé avant d'avoir atteint sa limite de déclenchement.

Le changement du 20D ne se conçoit pour passer a un 40D , qui outre l'anti poussières en offre plus en qualité d'image et possibilités.
    C'est un petit MkIII.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Actuellement, un boitier est totalement dépassé avant d'avoir atteint sa limite de déclenchement.
    Pas d'accord : selon quels critères ? Techniquement, fonctionnellement ?

Si mes critères établis à l'achat du 1er boitier ne changent pas avant sa fin de vie, je ne vois pas en quoi le boitier serait dépassé ?!?!? : il fait les mêmes photos, s'utilise de la même façon, avec les mêmes objos voire les + récents ...
    Que le 2nd boitier remplisse des critères différents = d'accord, p.ex. un 5D qui compléte un 350D, car on profite du meilleur des 2 groupes.

Sur les 'reviews', oui, il sera dépassé, mais pour l'utilisateur ce sera vrai seulement dans le cas ou les critères dudit utilisateur changent, notamment vers un degré d'exigence plus élevé ... à moins que les "reviews" + le marketing prennent le dessus sur les critères personnels ?

Euh, une question : revendre un 20D et acheter un 40D = cbien d'€ pour rester avec un seul boitier ? Pquoi les pros utilisent-ils 2 boitiers ? Pour éviter de changer d'objo dans le feu de l'action (et pas par paresse de le faire : pluie, sport, etc.), risque de panne réduit puisque probabilité de panne sur 2 boitiers le même jour = quasi nulle, durée de vie des obturateurs = somme de celle de chacun des boitiers, etc.
    De la même manière que 2CFx2Gb vaut mieux qu'1x4Gb ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un train qui change ...
    Par vna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2008, 11h37
  2. On change de rumeur
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2008, 05h16
  3. JE change d'ordinateur
    Par MTHIERRY dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12