Citation Envoyé par manu_lille
Tu peux détailler ?
Personnelement, et je pense ne pas me tromper, cet argument est totalement faux, un 30D ne sortira pas de photo nettement meilleures qu'un 350D. 350D 20D et 30D ont grosso modo quasi le meme rendu d'image. Lire differents posts et tests techniques pour en avoir la confirmation. La qualité pure de l'image à ce niveau de boitiers est identique, elle depend de celui qui fait la photo, et des optiques montées sur l'appareil.

le 30D a pour lui par contre effectivement un autofocus meilleurs, un mode rafale plus performant, et une mesure spot. Voilà je pense les seules differences qui peuvent jouer à la prise de vue.

Ensuite viennent les differences qui peuvent jouer sur la praticité du boitier : ecran LCD plus grand, boitier plus gros plus imposant interessant pour les grands mains, quoi qu'un 350D equipé de son grip ça change du tout au tout sa prise en main. Mais j'ai malheureusement pu lire une fois ou deux, que certains preferent un boitier plus imposant juste pour en "imposer" + esthetiquement parlant... En gros pour ce coté là le mieux est de prendre en main les deux boitiers, mais le 350D grippé, sinon c'est sur la difference est flagrante.

Moi ce que je te dirais c'est que si le budget est un peu court, le mieux est peut etre de reporter l'economie sur de bonnes optiques, plutot que de prendre le dernier boitier sorti puis d'etre obligé de se serrer la ceinture en lui joignant des optiques mediocres.


"les optiques restent, les boitiers passent"

Mais tout ceci n'engagent que moi bien sur

Bons choix