Citation Envoyé par totorman Voir le message
Je crois que tu as une vision un peu fausse du marché pro, c'est à dire ceux qui bossent avec leurs matos. J'en connais plusieurs qui tournent sur des 10D / 20D faute d'avoir plus de moyens, tu crois qu'ils se priveraient si c'était si simple ?
Ou ils sont peut-être doués pour faire des photos mais pas pour les vendre. Auquel cas ils feraient mieu de faire de la photo en tant qu'amateur et devenir pro dans quelque chose qui paye assez pour qu'ils puissent continuer de faire de la photo durant leur temps libre. ^^

Citation Envoyé par totorman Voir le message
100 % d'accord.
Sur combien de post on nous rabbache pro, pas pro, expert mais amateur, pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés.
A chacun de faire le tri sur les faits
Oui, si tu le dit... ^^

Perso, je suis amateur et j'ai pris du matos pro juste pour sa fiabilité... Mais je vais pas chialer que c'est trop cher par rapport au matos grand pubic.

Sinon, en info,pour nous qui ne travaillons qu'avec les entreprises, le plus dur pour nous c'est de faire comprendre au client que les solutions grand publid sont à bannir du secteur professionnel car quand ça tombe en panne ça coute beaucoup plus cher que la maigre économie qu'ils ont fait à l'achat...