Citation Envoyé par cavalier Voir le message
Beaucoup s'acharnent sur ce "pauvre" 5D MkII, qui s'il ne comble pas toutes les attentes, arrache tout de même avec ses 21 Mpx, mais comment avait été vécue la sortie du 5D , qui lui est sortie juste après le 1D MkIIn en lui rendant pas moins de 4Mpx ?
N'y en-a-ils pas eu parmi vous qui se sont arrachés les cheveux à l'époque ??
Il y a 2 sortes d'acheteurs d'appareils photos.
Les geek et les photographes.
Un photographe recherche un outil. S'il en vit, parfois difficilement, il investira juste ce qui est utile pour lui.
J'en connais plusieurs qui n'ont que XXD et/ou 5D et aucun 1D, la frime ne remplit pas la gamelle.
Ils s'en foutent complètement de savoir si ce sont des appareils "grand public", "expert" ou "pro" si cela correspond à leurs besoins et budget.
Quand j'ai acheté mon 1DMKIIN le 5D venait de sortir.
J'avais besoin d'un appareil résistant aux embruns avec un coef multiplicateur favorable, (accessoirement aussi rapide en rafale que le 20D que j'avais essayé) mais résistant au moins à une journée sur l'eau (ou sur une plage de sable) un jour de vent !
A l'époque où est sorti le N, CI disait que c'était juste pour updater l'écran et autres modes d'image mais que le nouveau (MKIII ?) allait bientôt sortir...
Si j'avais du attendre et acheter un XXD ou un 5D à la place, j'en serais certainement à 2 ou 3 boitiers irréparables et jetés depuis.
Est-ce que mon 1DMKIIN est devenu obsolète depuis la sortie du MKIII ?
Non. A bientôt 50 000 déclenchements, il fait toujours très bien l'affaire.
Et à la sortie du 1DMKIIIN ou IV ?
Pas plus !