Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Beaucoup s'acharnent sur ce "pauvre" 5D MkII, qui s'il ne comble pas toutes les attentes, arrache tout de même avec ses 21 Mpx, mais comment avait été vécue la sortie du 5D , qui lui est sortie juste après le 1D MkIIn en lui rendant pas moins de 4Mpx ?
    N'y en-a-ils pas eu parmi vous qui se sont arrachés les cheveux à l'époque ??
    Il y a 2 sortes d'acheteurs d'appareils photos.
    Les geek et les photographes.
    Un photographe recherche un outil. S'il en vit, parfois difficilement, il investira juste ce qui est utile pour lui.
    J'en connais plusieurs qui n'ont que XXD et/ou 5D et aucun 1D, la frime ne remplit pas la gamelle.
    Ils s'en foutent complètement de savoir si ce sont des appareils "grand public", "expert" ou "pro" si cela correspond à leurs besoins et budget.
    Quand j'ai acheté mon 1DMKIIN le 5D venait de sortir.
    J'avais besoin d'un appareil résistant aux embruns avec un coef multiplicateur favorable, (accessoirement aussi rapide en rafale que le 20D que j'avais essayé) mais résistant au moins à une journée sur l'eau (ou sur une plage de sable) un jour de vent !
    A l'époque où est sorti le N, CI disait que c'était juste pour updater l'écran et autres modes d'image mais que le nouveau (MKIII ?) allait bientôt sortir...
    Si j'avais du attendre et acheter un XXD ou un 5D à la place, j'en serais certainement à 2 ou 3 boitiers irréparables et jetés depuis.
    Est-ce que mon 1DMKIIN est devenu obsolète depuis la sortie du MKIII ?
    Non. A bientôt 50 000 déclenchements, il fait toujours très bien l'affaire.
    Et à la sortie du 1DMKIIIN ou IV ?
    Pas plus !

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Il y a 2 sortes d'acheteurs d'appareils photos.
    Les geek et les photographes.
    Un photographe recherche un outil. S'il en vit, parfois difficilement, il investira juste ce qui est utile pour lui.
    J'en connais plusieurs qui n'ont que XXD et/ou 5D et aucun 1D, la frime ne remplit pas la gamelle.
    Ils s'en foutent complètement de savoir si ce sont des appareils "grand public", "expert" ou "pro" si cela correspond à leurs besoins et budget.
    Quand j'ai acheté mon 1DMKIIN le 5D venait de sortir.
    J'avais besoin d'un appareil résistant aux embruns avec un coef multiplicateur favorable, (accessoirement aussi rapide en rafale que le 20D que j'avais essayé) mais résistant au moins à une journée sur l'eau (ou sur une plage de sable) un jour de vent !
    A l'époque où est sorti le N, CI disait que c'était juste pour updater l'écran et autres modes d'image mais que le nouveau (MKIII ?) allait bientôt sortir...
    Si j'avais du attendre et acheter un XXD ou un 5D à la place, j'en serais certainement à 2 ou 3 boitiers irréparables et jetés depuis.
    Est-ce que mon 1DMKIIN est devenu obsolète depuis la sortie du MKIII ?
    Non. A bientôt 50 000 déclenchements, il fait toujours très bien l'affaire.
    Et à la sortie du 1DMKIIIN ou IV ?
    Pas plus !
    100 % d'accord.
    Sur combien de post on nous rabbache pro, pas pro, expert mais amateur, pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés.
    A chacun de faire le tri sur les faits

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Je crois que tu as une vision un peu fausse du marché pro, c'est à dire ceux qui bossent avec leurs matos. J'en connais plusieurs qui tournent sur des 10D / 20D faute d'avoir plus de moyens, tu crois qu'ils se priveraient si c'était si simple ?
    Ou ils sont peut-être doués pour faire des photos mais pas pour les vendre. Auquel cas ils feraient mieu de faire de la photo en tant qu'amateur et devenir pro dans quelque chose qui paye assez pour qu'ils puissent continuer de faire de la photo durant leur temps libre. ^^

100 % d'accord.
    Sur combien de post on nous rabbache pro, pas pro, expert mais amateur, pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés.
    Oui, si tu le dit... ^^

Perso, je suis amateur et j'ai pris du matos pro juste pour sa fiabilité... Mais je vais pas chialer que c'est trop cher par rapport au matos grand pubic.

Sinon, en info,pour nous qui ne travaillons qu'avec les entreprises, le plus dur pour nous c'est de faire comprendre au client que les solutions grand publid sont à bannir du secteur professionnel car quand ça tombe en panne ça coute beaucoup plus cher que la maigre économie qu'ils ont fait à l'achat...

Mais bon, on s'en fout s'ils rufusent de jouer la prudence malgrès tout nos avertissements. C'est avec un grand sourire qu'on les acceuille quand ça tombe en panne car on sait que ça nous occupera suffisament longtemps pour nous rapporter 20 fois plus de tune et qu'en plus on pourra leur revendre ce qu'on leur proposait dès le départ. Et c'est sans compter sur le client au ton dédaigneux qui devient lèche botte comme pas permis (c'est ce qu'on adorre le plus). En effet, et on se demande pourquoi, mais en voyant les heures voir jours d'arrêt qui s'enchainent (parfois pour toute l'entreprise), le client comprend ce que c'est d'avoir une épé de Damoclès au dessus de sa tête et l'effet que ça fait quand elle tombe. ^^

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

100 % d'accord.
    Qui te rabâche pro, pas pro... pour se persuader de faire partie d'une certaine élite et faire passer des arguments faussés?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cette fois ci des Syrphes en vols
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 02h23
  2. Cette fois-ci j'y vais
    Par xxl dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2007, 00h52
  3. Lapin (grand cette fois)
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 00h20
  4. Cette fois c'est décidé
    Par Gonzo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2006, 10h21
  5. Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
    Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 18h42

Règles de messages