Citation Envoyé par swab Voir le message
Je ne connais pas assez l'historique de la marque : est-ce que Canon a traditionnellement introduit les nouveautés technologiques

a) par le haut (i.e. d'abord les modèles pros) ?
b) par le bas ?
c) pas de règle générale ?

Car en fait c'est un peu ça le problème actuel avec le 1DSIII j'ai l'impression (en plus de la fameuse histoire du compromis sur la qualité due au Live View/Vidéo qu'il faudra bien qu'on m'explique mieux un jour ;-) )...

Il est cependant clair maintenant qu'aucun boitier ne pourra être acheté "pour durer".
Certes, il continuera à fonctionner mais les marketeux savent créer des besoins et la technologie a aussi de réels avantages parfois quand même...

Ce que je n'avais pas trop réalisé, c'est qu'il en est quand même de même avec les optiques (cf les version Mk n+1)...

Maintenant, il est vrai que mon point de vue n'a rien à voir avec celui d'un pro.
Principalement par rapport à sa date de sortie: voir l'interview récente de Mr Canon sur le 5D II Après il y a aussi une logique dans la gamme, comme avec le 1000D qui n'a pas les dernières technos.
Pour la durée, je pense que tu parles d'un point de vue fonctionnel, parce que d'un point de vue solidité, çà tourne je pense.