Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Cette fois c'est sûr: je suis perdu...
Mode arborescent
-
06/10/2008, 23h54 #11Membre
- Boîtier
- 1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
- Objectif(s)
- 17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II
C'est 3800€ et non 6000€ de plus, ou alors dit moi tout de suite où tu as trouvé le 5D Mk II à 0€ car j'en achette tout de suite 5 palettes.

Après, le 1Ds Mk III a peut être aussi en plus, les collimateurs en plus dont le central éfficace jusqu'à F/8, le grip incorporé, une étanchéité plus poussé, un accu plus performant, etc.
Sinon, c'est bien beau de jetter la pierre à Canon, mais combien touche Canon sur un boitier ? En info, les intermédiaire et l'état touche en général entre 40 et 80% du prix final (pour tout ce qui est cablage, le commun des mortel se fait véritablement en####).
Alors oui, Canon en profite joyeusement car le surcout en sortie d'usine par rapport au 5D Mk II n'est pas de 3800€ TTC mais bien moindre, cependant :
- Canon n'est pas une association loi 1901 à but non lucratif (si si).
- L'état, les grossistes et les revendeurs, chacun en profite à peut près autant que Canon alors qu'ils ne font qu'acheter et revendre.
- Il n'y a pas que les coûts de production, il y a aussi les coût de R&D (or ceux-ci se font nettement plus resentir sur le prix final pour les petite série que pour les grandes).
- Un photographe pro préfèrera payer 3 fois plus cher S'il peut réduire d'autant les risques de tomber en rade en pleine scéance, qu'il soit en studio ou en pleine amazonie, car le temps c'est de l'argent.
Et puis le gars qui est censé faire des photos avec le 1Ds est censé les revendre quelques dizaines de millier d'euro (voir beaucoup plus s'il est connu), donc largement de quoi le rentabiliser.
Donc pour moi, cette différence entre le 1Ds Mk III et le 5D Mk II est justifié combien même l'écran est moins bien (je me contenrais volontié de l'écran des 1D(s) Mk III sur mon 1D Mk II) et le capteur légèrement moins bon (je demande quand même à voir) et le Digic 4 absent (ça se voit vraiment la différence sur les RAW ?).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cette fois ci des Syrphes en vols
Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 12/06/2007, 02h23 -
Cette fois-ci j'y vais
Par xxl dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 11/05/2007, 00h52 -
Lapin (grand cette fois)
Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 17/04/2007, 00h20 -
Cette fois c'est décidé
Par Gonzo dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 20/09/2006, 10h21 -
Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 10/08/2006, 18h42