Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit, et, faute de trouver un boîtier non infesté de gadgets à l'utilité discutable, me résigner à l'acheter tout de même pour qu'il tienne compagnie à mes quelques objectifs qui l'attendent.
Je ne sais pas si vous avez fait le tour des boîtirs FF actuels, c'est vraiment cocasse.:clown:
A ma connaissance, en dix-neuf ans, je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro, du T90, en passant par la série des EOS 1 argentiques, aux EOS 1D numériques baisser.
Le prix d'un boîtier Pro ne baisse pas, il sort simplement du catalogue, remplacé par son successeur sinon au prix du précédent, plus cher...
Si le prix de l'EOS 1Ds MKIII était revu à la baisse, je ne l'achèterais en aucun cas, quel qu'en soit le prix proposé, j'attendrai son successeur. Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
Effectivement, les boitiers dits "pro" connaissent moins de variations de prix que les autres, et ont en général des cycles de vie plus long, mais leurs prix varient également durant leur vie commerciale.
Je voie mal le Ds III bradé avant l'apparition du nouveau.