Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    je n'ai qu'un 1d (pas Ds) et j'ai eu le 5d normal. au niveau de l'objet, c'est évident qu'un eos-1 est superlatif, mais c'est gros.
    à qualité d'images égale, je prendrais un 5dII plus discret sans le grip et beaucoup moins cher. avec le 135 f/2
    En plus discret tu as également l'EOS 450D.

Je ne juge pas les boîtiers en fonction de leur poids ou de leur taille.

la qualité d'un matériel a son poids et sa taille.

Si on pouvait faire aussi bien en moins lourd et en plus petit, il y a belle lurette que la fabrication des boîtiers du gabarit des EOS 1 aurait cessé.

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Encore une fois pour l'écran tu "abuses" : tu disais t'en foutre royalement. Comme quoi c'est pas si mal le VGA hein ?
    Je n'attache pas une importance fondamentale à l'affichage d'un boîtier reflex, mais pourquoi voudrais-tu que j'accepte en payant un boîtier pro plus de trois fois plus cher (pour être plus précis, le prix de l'EOS 1Ds MKIII correspond, au catalogue Canon, prix de vente conseillé à trois EOS 5D MKII + un objectif L genre EF14-70mm L 2,8) qu'un EOS 5DII, qu'il soit chichement équipé d'un écran plus misérable?
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 17h55.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Je n'attache pas une importance fondamentale à l'affichage d'un boîtier reflex, mais pourquoi voudrais-tu que j'accepte en payant un boîtier pro plus de trois fois plus cher (pour être plus précis, le prix de l'EOS 1Ds MKIII correspond, au catalogue Canon, prix de vente conseillé à trois EOS 5D MKII + un objectif L genre EF14-70mm L 2,8) qu'un EOS 5DII, qu'il soit chichement équipé d'un écran plus misérable?
    Je suis d'accord. En clair, il te faut attendre de voir ce que donne le MkIV ou au moins que le prix du 1DSIII soit réajusté au vu des progrès du 5DII.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit, et, faute de trouver un boîtier non infesté de gadgets à l'utilité discutable, me résigner à l'acheter tout de même pour qu'il tienne compagnie à mes quelques objectifs qui l'attendent.

Je ne sais pas si vous avez fait le tour des boîtirs FF actuels, c'est vraiment cocasse.:clown:

Je suis d'accord. En clair, il te faut attendre de voir ce que donne le MkIV ou au moins que le prix du 1DSIII soit réajusté au vu des progrès du 5DII.
    A ma connaissance, en dix-neuf ans, je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro, du T90, en passant par la série des EOS 1 argentiques, aux EOS 1D numériques baisser.
    Le prix d'un boîtier Pro ne baisse pas, il sort simplement du catalogue, remplacé par son successeur sinon au prix du précédent, plus cher...

Si le prix de l'EOS 1Ds MKIII était revu à la baisse, je ne l'achèterais en aucun cas, quel qu'en soit le prix proposé, j'attendrai son successeur. Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 19h11.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit,
    Bonsoir Silver Dot

Je voudrais connaître ton point de vue. penses-tu que 2009 verra le jour du 1DmkIV ?

Cordialement

S.A.S

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Bonsoir Silver Dot

Je voudrais connaître ton point de vue. penses-tu que 2009 verra le jour du 1DmkIV ?

Cordialement

S.A.S

La crédibilité de sa vitrine technologique (suite aux avatars de l'EOS 1D MKIII et la rélégation de l'EOS 1Ds MKIII en poule 2) étant en jeu, je suis persuadé que le constructeur ne peut faire moins que sortir rapidement l'EOS 1D MKIV, dans le courant de 2009, sinon au premier semestre.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

La crédibilité de sa vitrine technologique (suite aux avatars de l'EOS 1D MKIII et la rélégation de l'EOS 1Ds MKIII en poule 2) étant en jeu, je suis persuadé que le constructeur ne peut faire moins que sortir rapidement l'EOS 1D MKIV, dans le courant de 2009, sinon au premier semestre.
    Merci de ta réponse, tes propos rassures mon opinum perso.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit, et, faute de trouver un boîtier non infesté de gadgets à l'utilité discutable, me résigner à l'acheter tout de même pour qu'il tienne compagnie à mes quelques objectifs qui l'attendent.

Je ne sais pas si vous avez fait le tour des boîtirs FF actuels, c'est vraiment cocasse.:clown:

A ma connaissance, en dix-neuf ans, je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro, du T90, en passant par la série des EOS 1 argentiques, aux EOS 1D numériques baisser.
    Le prix d'un boîtier Pro ne baisse pas, il sort simplement du catalogue, remplacé par son successeur sinon au prix du précédent, plus cher...

Si le prix de l'EOS 1Ds MKIII était revu à la baisse, je ne l'achèterais en aucun cas, quel qu'en soit le prix proposé, j'attendrai son successeur. Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Effectivement, les boitiers dits "pro" connaissent moins de variations de prix que les autres, et ont en général des cycles de vie plus long, mais leurs prix varient également durant leur vie commerciale.
    Je voie mal le Ds III bradé avant l'apparition du nouveau.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.
    Je me souviens de discussions sur le (à l'époque) futur 5DII où tu disais justement te foutre de ces avancées technologiques (comme l'écran). J'imagine que soit tu as changé d'avis, soit, tu sépare ce qui est "gadget" (anti-poussière, écran) et ce qui est une réelle avancée (capteur plus performant ? ..).

Je veux dire que tu semble incohérent avec tes propos passés. En revanche, tu es parfaitement cohérent dans ta décision actuelle ;-)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je me souviens de discussions sur le (à l'époque) futur 5DII où tu disais justement te foutre de ces avancées technologiques (comme l'écran). J'imagine que soit tu as changé d'avis, soit, tu sépare ce qui est "gadget" (anti-poussière, écran) et ce qui est une réelle avancée (capteur plus performant ? ..).

Je veux dire que tu semble incohérent avec tes propos passés. En revanche, tu es parfaitement cohérent dans ta décision actuelle ;-)

Nous ne nous sommes pas compris, aussi faut-il préciser que l'écran plus grand pour contempler mes photos dessus ne m'intéresse pas, le faisant dans de bien meilleures conditions sur l'écran de mon PC de 21".

Je dispose actuellement d'un minuscule écran sans possibilité de zoomer, et ça ne me gêne pas outre mesure, ne cherchant pas à contrôler la qualité de mes PDV avec, ce qui me gêne particulièrement, c'est le fait que les menus, d'autant plus qu'ils présentent une ergonomie détestable, n'offrent pas une lisibilité suffisante pour les modifications des paramètres du boîtier, et deviennent totalement illisibles en pleine lumière au dehors, dés qu'il y a un peu de soleil. Il m'est déjà arrivé une fois, voulant faire un peu de place dans une CF pleine, de vouloir effacer quelques photos, et devant le faire à l'aveuglette, faute de lisibilité du menu, en cliquant à un millimètre de là où il fallait pour effacer seulement la photo sélectionnée, j'ai effacé la totalité de la CF (dont j'ai pu récupérer sur mon PC l'intégralité du menu).

Ce que j'attendais d'un meilleur écran, était davantage d'accessibilité des menus, une ergonomie améliorée, et une plus grande lisibilité. c'est pour cette raison que j'avais fixé mon choix sur l'EOS 1Ds MKIII, venant l'apparition de ce qui est devenu depuis un an un écran LCD standard sur une certain nombre de boîtiers de la concurrence, et même chez Canon ... Mon propos n'était pas plus incohérent par le passé qu'il ne l'est maintenant.

Ce qui fait qu'en aucun cas, et quel que soit son prix de vente, il n'est pas question, par principe, pour moi d'acheter l'EOS 1D MKIII équipé de l'afficheur de l'EOS 30D qui est devenu obsolète. Mon projet à long terme incluant l'achat de mon futur boîtier (l'EOS 1Ds MKIII passé à la trappe) avait pris quatre bons mois d'avance, et j'aurais pu passer commande fin juin. Sachant qu'un petit bouleversement aurait lieu pour la Photokina, j'ai levé le pied, et que le besoin du nouveau boîtier n'étant pas pressant au point d'acheter n'import quoi, à n'importe quel prix, il n'y a aucune urgence, j'attendrai la sortie de l'EOS 1Ds MKIV pour acheter un boîtier neuf en adéquation avec le marché lors de sa sortie au lieu d'un boîtier Pro actuel dévalorisé par son équipement en l'état actuel des choses par rapport avec celui du boîtier grand public qu'est l'EOS 5D MKII.
    Reste à savoir si Canon est toujours capable de produire des boîtiers reflex pros de la qualité à laquelle j'étais jusqu'ici accoutumé et qui m'incitaient à acheter un tel produit les yeux fermés, en toute confiance et me disant que j'achète ce qui se fait de mieux (mon raisonnement vaut également pour les produits Nikon qui auraient pû constituer une alternative possible si ce constructeur n'était pas à la traîne pendant une bonne poignée, et n'a même pas encore un FF >20mpx à proposer).

J'ai relu la liste des boîtiers EOS numériques et de leur évolution technologique dans un post du forum . Et je ne suis pas d'accord sur la manière dont elle est présentée, et moins encore sur la conclusion qui en est tirée...
    Dernière modification par silver_dot ; 07/10/2008 à 17h48.

Membre Avatar de Frodo
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

Par défaut

En attendant le MK IV, ne place pas tes économies en bourse ! Garde-les dans ton cochon rose.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui fait qu'en aucun cas, et quel que soit son prix de vente, il n'est pas question, par principe, pour moi d'acheter l'EOS 1D MKIII équipé de l'afficheur de l'EOS 30D qui est devenu obsolète.
    Je ne connais pas assez l'historique de la marque : est-ce que Canon a traditionnellement introduit les nouveautés technologiques

a) par le haut (i.e. d'abord les modèles pros) ?
    b) par le bas ?
    c) pas de règle générale ?

Car en fait c'est un peu ça le problème actuel avec le 1DSIII j'ai l'impression (en plus de la fameuse histoire du compromis sur la qualité due au Live View/Vidéo qu'il faudra bien qu'on m'explique mieux un jour ;-) )...

Il est cependant clair maintenant qu'aucun boitier ne pourra être acheté "pour durer".
    Certes, il continuera à fonctionner mais les marketeux savent créer des besoins et la technologie a aussi de réels avantages parfois quand même...

Ce que je n'avais pas trop réalisé, c'est qu'il en est quand même de même avec les optiques (cf les version Mk n+1)...

Maintenant, il est vrai que mon point de vue n'a rien à voir avec celui d'un pro.

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Je ne connais pas assez l'historique de la marque : est-ce que Canon a traditionnellement introduit les nouveautés technologiques

a) par le haut (i.e. d'abord les modèles pros) ?
    b) par le bas ?
    c) pas de règle générale ?

Car en fait c'est un peu ça le problème actuel avec le 1DSIII j'ai l'impression (en plus de la fameuse histoire du compromis sur la qualité due au Live View/Vidéo qu'il faudra bien qu'on m'explique mieux un jour ;-) )...

Il est cependant clair maintenant qu'aucun boitier ne pourra être acheté "pour durer".
    Certes, il continuera à fonctionner mais les marketeux savent créer des besoins et la technologie a aussi de réels avantages parfois quand même...

Ce que je n'avais pas trop réalisé, c'est qu'il en est quand même de même avec les optiques (cf les version Mk n+1)...

Maintenant, il est vrai que mon point de vue n'a rien à voir avec celui d'un pro.
    Principalement par rapport à sa date de sortie: voir l'interview récente de Mr Canon sur le 5D II Après il y a aussi une logique dans la gamme, comme avec le 1000D qui n'a pas les dernières technos.
    Pour la durée, je pense que tu parles d'un point de vue fonctionnel, parce que d'un point de vue solidité, çà tourne je pense.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cette fois ci des Syrphes en vols
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 02h23
  2. Cette fois-ci j'y vais
    Par xxl dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2007, 00h52
  3. Lapin (grand cette fois)
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 00h20
  4. Cette fois c'est décidé
    Par Gonzo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2006, 10h21
  5. Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
    Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 18h42

Règles de messages