Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

j'me permets une intervention...

c'est pas un peu bcp poiledecuter tout cela?
    le rendu final, bref la photo obtenue sur le fichier, vaut-elle 3X le prix d'un boitier déjà très très perfo?

5D MKII c'est déjà presque 2400€

qu'est-ce qu'un boitier à près de 3500 voir 7000€ peut apporter de plus à la photo?
    cela en vaut-il la peine?
    tant qu'à mettre 7000€, ne vaut-il pas mieux compléter sa gamme d'objectif, et en même temps s'offrir un voyage pour tester le nouveau boitier et les nouveaus objectifs?

un pro qui gagne sa vie sur la photo, là je comprends tout de suite que l'investissement en vaut peut-être la peine(en songeant que lui, il peut déduire en frais son appareil, l'amateur non).

enfin bref, je réagis parce que je trouve les prix faramineux.
    2500€ le boitier à la limite, pq pas pour le très bon amateur, mais 3500 voir 7000€... mouarf...

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Je me permet d'ajouter mon p'tit " grain de sel "....

Ce n'est pas parce que l'écran fait 230000 au lieu de 920000 point et qu'il n'est pas équipé du digic IV que le 5DmkII en fait un reflex plus perforant que le 1D ou 1Ds.
    Suffit de regarder l'équipement des pros sur un terrain de foot, de tennis, J.O ou encore dans le cours du Palais de l'Elysée pour s'apercevoir encore de la popularité du 1D....:rolleyes:

Citation Envoyé par Goshi Voir le message
    Mais malheur, maintenant que je commence à vraiment avoir les moyens de me l'acheter, le 5D Mark II arrive, avec son capteur amélioré par rapport au 1Ds qui vaut quand même bien 3x son prix. Dégout.
    Je comprends ton amertume, mais dis toi, que le mk IV finira par sortir " un jour ". Peut être une annonce par Canon pour février 09 en AP de la PMA ?...:fear(1): .

Citation Envoyé par browning Voir le message
    enfin bref, je réagis parce que je trouve les prix faramineux.
    2500€ le boitier à la limite, pq pas pour le très bon amateur, mais 3500 voir 7000€... mouarf...
    Quand tu vois que certain sont passé au 20D qui est un digic 2, puis un digic 3 puis un digic 4, si tu fais la somme des 3 boitiers réuni cela fait le prix d'un 1D.

Moi même, étant au 20D, je criais sur tout les tois que j'allais passer un 50D puis au 5DmkII.
    Pour avoir vu et entendu récemment un 1D mkIII en plein travaille et vue sa qualité image pour de l'animalier, je suis convaincu que c'est " LE " boitier.
    Maintenant mon investissement que j'avais prévu pour le 50D puis pour le 5D mk II et bien je les gardes....et je pense savoir pour quel futur boitier.

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut

Ben franchement moi je ne me poserai même pas cette question...
    Si tu as le fric C'est le 1DsMkIII direct, il n'a rien de dépassé franchement... la course au pixels et a la technologie ca va bien 5 minutes c'est que du marketing, deja que la différence 5D & 5DmkII n'est pas n'est pas saut technologique impressionnant... Alors entre un 1DsmkIII et le 5DMkII c'est un saut de puce.
    Je ne raison pas en terme de prix mais en plaisir. Et la franchement le 1Ds est largement au dessus...

Le seul argument en défaveur du 1Ds c'est sont poids
    Dernière modification par gsquad ; 06/10/2008 à 10h29.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

le 1ds reste un superbe boitier ! mais il est cher et la sortie du 5d mkII va restreindre encore le nombre de personnes suceptible de l'acheter ! seul ceux ayant besoin d'une reele tropicalisation , d'un mode rafale suffisament elever ou d'un autofocus tres performant etc... se tourneront vers ce boitier ! maintenant ceux qui ont eu la chance d'economiser pour se l'acheter et qui vois ds le 5dMkII l'appareil qu'il souhaite c'est quand même genial ! canon leur sort un appareil qui semble ( sur le papier ) tres performant pour un prix 3x moins cher ! moi je dit topissime ! ça fait un boitier et 3 ou 4000 euros d'optiques, sac, trepieds etc ... !
    a moins d'être pro je dit merci canon !!

et pour pros je suis sur que canon prepare un remplaçant digne de ce nom !

enfin ceci n'est que mon humble avis !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cette fois ci des Syrphes en vols
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 02h23
  2. Cette fois-ci j'y vais
    Par xxl dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2007, 00h52
  3. Lapin (grand cette fois)
    Par Tinours dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 00h20
  4. Cette fois c'est décidé
    Par Gonzo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2006, 10h21
  5. Vespa Street (cette fois c'est la bonne!)
    Par sinan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2006, 18h42

Règles de messages