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Discussion: Cette fois c'est sûr: je suis perdu...
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05/10/2008, 21h20 #1
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Cette fois c'est sûr: je suis perdu...
Bonjour à tous,
Alors voilà: mes projets d'achat étaient déja flous, mais là c'est encore pire depuis l'arrivée du 5d mkII... Je m'explique:
J'ai toujours voulu passer à la gamme pro. Etant amateur de paysages, de studio ainsi que de portrait je me suis rapidement tourné vers le 1ds mark III. ça fait donc depuis pas mal de mois que j'économise afin de pouvoir me payer ce précieux objet. Mais malheur, maintenant que je commence à vraiment avoir les moyens de me l'acheter, le 5D Mark II arrive, avec son capteur amélioré par rapport au 1Ds qui vaut quand même bien 3x son prix. Dégout. J'ai pensé passer au 5D mark II et donc avec le surplus d'argent j'aurais pu me prendre un 24-70 ou encore un 70-200.... Mais non, ce dont j'ai envie c'est ça: un autofocus super, une exposition au top, une construction robuste: enfin qqch qui s'appelle EOS-1 je crois....
Alors le 5D II, que m'apporterait-il par rapport à mon 5D actuel ? De la vidéo: je m'en contre-fiche. Mais vraiment ! Et une qualité d'image vraiment top: oui, pourquoi pas, m'enfin si c'est le seul avantage, je ne change pas...
La somme (9400 CHF) je l'ai d'ici fin octobre. J'hésite à balancer une telle somme dans un appareil dont le capteur est déja "battu" mais dont les qualités (AF, construction etc...) sont toujours au top.
Pouvez-vous me conseiller ? Me faire plaisir avec un beau caillou genre 24-70 + 14mm maintenant ou foncer sur le 1ds III ou encore....attendre ? Je suis perdu....
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette tartine et merci encore plus d'y répondre
PS: Au chapitre des remerciements, merci Canon de me faire douter de vous acheter votre "meilleur" boitier.
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05/10/2008, 21h24 #2
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Silver_dot sort de ce corps...
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05/10/2008, 21h26 #3
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Bah si tu veux un 1Ds MkIII, vas-y
Je ne vois pas en quoi l'arrivée du 5D MkII change la donne : ils ne sont pas dans la même catégorie !
Ce qui peut te faire douter, c'est que sans doute le 1Ds MkIV va bientôt pointer le bout de son nez
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05/10/2008, 21h29 #4
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05/10/2008, 21h30 #5
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Oui
Et à ce petit jeu, on achète jamais rien…
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05/10/2008, 21h35 #6
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca change considérablement la donne de voir ce boîtier censé être au top sous-équipe par rapport au boîtier grand pubblic (par sa qualité de construction) qu'est l'EOS 5D MKII recevant à la fois le nouvel écra et le processeur numérique Digic IV.
Jamais Canon ne nous avait fait ce genre de coup consistant à privilègier l'evolution technologique d'un boîtier grand public expert au détriment d'un boîtier pro faisant partie de sa vitrine technologique.
Comme quoi, il ne faut plus s'étonner de rien.
Que reste-til à l'EOS 1Ds MKIII pour justifier ce rapport de prix de 3:1 par rapport à l'eOS 5 MKII?
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05/10/2008, 21h55 #7
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J'ai beaucoup de mal à comprendre : vous semblez dire que le 5D MKII est supérieur au 1Ds MKIII pour trois fois moins cher, alors pourquoi ne pas siplement acheter le meilleur pour moins cher ? J'ai du mal à saisir votre dilemne !
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05/10/2008, 22h04 #8
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
pas nécessairement supérieur, mais bénéficiant de nouvelles avancées technologiques (nouvel écran plus performant et processeur Digic IV)
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05/10/2008, 22h18 #9
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Un grip intégré ?
Plus sérieusement… Bien sûr, le timing des sorties n'est peut-être pas très flatteur envers le 1Ds MkIII (et encore… j'en doute… je réitère : il y a un monde en terme de qualité de construction, rafale, AF entre le 5D et le 1Ds) mais que veux-tu ?! Tu aurais voulu que Canon retarde exprès la sortie du 5D MkII après le 1Ds MkIV ?Dernière modification par guerom00 ; 05/10/2008 à 22h24.
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05/10/2008, 22h48 #10
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j'me permets une intervention...
c'est pas un peu bcp poiledecuter tout cela?
le rendu final, bref la photo obtenue sur le fichier, vaut-elle 3X le prix d'un boitier déjà très très perfo?
5D MKII c'est déjà presque 2400€
qu'est-ce qu'un boitier à près de 3500 voir 7000€ peut apporter de plus à la photo?
cela en vaut-il la peine?
tant qu'à mettre 7000€, ne vaut-il pas mieux compléter sa gamme d'objectif, et en même temps s'offrir un voyage pour tester le nouveau boitier et les nouveaus objectifs?
un pro qui gagne sa vie sur la photo, là je comprends tout de suite que l'investissement en vaut peut-être la peine(en songeant que lui, il peut déduire en frais son appareil, l'amateur non).
enfin bref, je réagis parce que je trouve les prix faramineux.
2500€ le boitier à la limite, pq pas pour le très bon amateur, mais 3500 voir 7000€... mouarf...
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05/10/2008, 22h53 #11
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C'était la procédure normale: sortie d'abord du boîtier pro comportant les dernières avancées technologiques suivie par un boîtier grand public héritant de ces évolutions...
Canon a complètement chamboulé son timing, le boîtier pro étant maintenant à la traîne, ne bénéficiant ni du nouvel écran LCD (devenu le standard actuel chez la concurrence autant pour les boîtiers à vocation pro que grand public), ni du processeur de nouvelle génération Digic IV.
Quid de l'avenir des boîtiers pros? Condamnés à rester à la traîne des boîtiers grand public?
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05/10/2008, 23h46 #12
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Je pense que Canon a tout simplement répondu à la double question : ou est-ce qu'il est urgent que je rivalise avec la concurrence et dans quel segment vais-je gagner le plus d'argent ?
Et sauf erreur de ma part depuis quelque temps de nouveaux capteurs sont sortis d'abord sur des boîtier d'entrée de gamme avant de passer (eux ou leur petit frère) sur des boîtiers de milieu de gamme.
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06/10/2008, 07h16 #13
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Effectivement le 5D II est meilleur que le 1DS MKIII.Ce n'est pas moi qui le dit mais Canon.
Par contre, la prise en main, entre une serie 1 et un 5D est differente . A toi de voir ce que tu preferes mais pour 3 fois moins chere, je prends le top du moment en attendant le MK IV.
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06/10/2008, 07h22 #14
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Tout a fait... Le 1Ds mark III il faut en avoir l'utilité, c'est un boitier très bon...
Pour ton utilisation je prendrais des objectifs, 24-70 et 14mm et ensuite quand le 5DmarkII sera dispo et en bonne santé (plus les problèmes de jeunesse) saute desssus!
Si jamais tu peux me demander les prix sur Lausanne...
A plousss
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06/10/2008, 07h25 #15
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Je me permet d'ajouter mon p'tit " grain de sel "....
Ce n'est pas parce que l'écran fait 230000 au lieu de 920000 point et qu'il n'est pas équipé du digic IV que le 5DmkII en fait un reflex plus perforant que le 1D ou 1Ds.
Suffit de regarder l'équipement des pros sur un terrain de foot, de tennis, J.O ou encore dans le cours du Palais de l'Elysée pour s'apercevoir encore de la popularité du 1D....:rolleyes:
Je comprends ton amertume, mais dis toi, que le mk IV finira par sortir " un jour ". Peut être une annonce par Canon pour février 09 en AP de la PMA ?...:fear(1): .
Quand tu vois que certain sont passé au 20D qui est un digic 2, puis un digic 3 puis un digic 4, si tu fais la somme des 3 boitiers réuni cela fait le prix d'un 1D.
Moi même, étant au 20D, je criais sur tout les tois que j'allais passer un 50D puis au 5DmkII.
Pour avoir vu et entendu récemment un 1D mkIII en plein travaille et vue sa qualité image pour de l'animalier, je suis convaincu que c'est " LE " boitier.
Maintenant mon investissement que j'avais prévu pour le 50D puis pour le 5D mk II et bien je les gardes....et je pense savoir pour quel futur boitier.
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06/10/2008, 09h15 #16
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Ben franchement moi je ne me poserai même pas cette question...
Si tu as le fric C'est le 1DsMkIII direct, il n'a rien de dépassé franchement... la course au pixels et a la technologie ca va bien 5 minutes c'est que du marketing, deja que la différence 5D & 5DmkII n'est pas n'est pas saut technologique impressionnant... Alors entre un 1DsmkIII et le 5DMkII c'est un saut de puce.
Je ne raison pas en terme de prix mais en plaisir. Et la franchement le 1Ds est largement au dessus...
Le seul argument en défaveur du 1Ds c'est sont poidsDernière modification par gsquad ; 06/10/2008 à 09h29.
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06/10/2008, 09h56 #17
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Euh...
D60 en Mars 2002 avec son capteur 6MPixel Vs 1D en décembre 2001 et son capteur 4MPixel...
10D en Mars 2003 avec son capteur 6MPixel Vs 1D en décembre 2001 et son capteur 4MPixel...
400D en août 2006 avec son capteur 10MPixel + Digic 3 Vs 1D MkII N en août 2005 et son capteur 8MPixel + Digic 2...
450D en avril 2008 avec son capteur 12MPixel Vs 1D MkIII en mai 2007 et son capteur 10MPixel...
50D en septembre 2008 avec son capteur 15MPixel + Digic 4 Vs 1D MkIII en mai 2007 et son capteur 10MPixel + Digic 3...
Donc oui, c'est la première fois qu'un boitier expert-pro propose quelques trucs de mieu qu'un boitier pro, mais c'est déjà arrivé à plusieur reprise avec des boitiers amateur ou expert...
Comme dit plus haut, celà ne fait qu'annoncer la sortie d'un 1D Mk IV et d'un 1Ds Mk IV dans les 12 mois à venir...
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06/10/2008, 10h03 #18
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le 1ds reste un superbe boitier ! mais il est cher et la sortie du 5d mkII va restreindre encore le nombre de personnes suceptible de l'acheter ! seul ceux ayant besoin d'une reele tropicalisation , d'un mode rafale suffisament elever ou d'un autofocus tres performant etc... se tourneront vers ce boitier ! maintenant ceux qui ont eu la chance d'economiser pour se l'acheter et qui vois ds le 5dMkII l'appareil qu'il souhaite c'est quand même genial ! canon leur sort un appareil qui semble ( sur le papier ) tres performant pour un prix 3x moins cher ! moi je dit topissime ! ça fait un boitier et 3 ou 4000 euros d'optiques, sac, trepieds etc ... !
a moins d'être pro je dit merci canon !!
et pour pros je suis sur que canon prepare un remplaçant digne de ce nom !
enfin ceci n'est que mon humble avis !
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06/10/2008, 10h08 #19
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Je pense que le 1Ds MK III n'est en rien démodé car c'est sont endurance et sa robustesse que les pros recherchent...
MAIS :- Est-ce que tu compte faire 200 000 vue dans les trois ans avenir (car je pense que dans 3 ans tu auras envie d'un nouveau joujou) ? Ça fait plus de 5500 vues par mois quand même !!!
- Est-ce que tu traine souvent tes appareils dans la boue ?
- Est-ce que tu pense que tes objectifs sont à la hauteur (ça me fait toujours rigoler le gar qui m'explique que sont boitier est mieux que le mien car tout neuf mais qui se trimbale avec un 28-80 3.5-5.6 qu'il à récupéré sur un kit argentique
)
- Un voyage pour tester ton matos (comme le dit browning) ne te dit vraiment rien ???
Pour ce qui est des objo je vois que tu as : 85mm f/1.2L II - 17-40mm f/4L - 100mm f/2.8 - 100-300mm f/5.6L. C'est que du très bon mais un ultra grand angle de qualité serai très bien pour toi qui aime le paysage. De plus un "petit" 24-70 f/2.8 te permettrait d'avoir une ouverture f/2.8 que tu n'as que à 85 et 100mm pour le moment... Et de combler le trou monumentale entre 40 et 85mm que tu as actuellement. Enfin un petit 70-200 f/4 is te permettrait de partir léger tout en ayant une super qualité. Tu peux aussi prendre la version f/2.8, voir les deux vu le budget...
En tout cas je pense que si tu avais tous les objos cités au dessus je te dirais de prendre le 1Ds mais là non...
++Florent.Dernière modification par floanne ; 06/10/2008 à 10h43.
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06/10/2008, 10h33 #20
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06/10/2008, 11h05 #21
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Une cage reflex pro qui limite les risques de front/back focus ?
Il faut quand même attendre les premières images utilisateurs et comparo 5D MK II vs 5D MK I et 1DS III pour se faire une idée valable. Pour l'instant nous sommes quand même plutôt dans les suppositions pour ce qui concerne la qualité des photos qui sortiront du 5D MK II.
Pour le reste Canon se fait balader par la concurrence qui a pris la main sur l'innovation, ils sont dans une position où ils sont obligé de suivre. Espérons que sur la prochaine génération ils seront en mesure de reprendre la main et d'imposer des innovations. Une belle innovation aurait par exemple pu être un excentrage des collimateurs. En définitive sur le 5D MK II il n'y en aura encore qu'un seul d'utilisable (le central).
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06/10/2008, 11h29 #22
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je n'ai qu'un 1d (pas Ds) et j'ai eu le 5d normal. au niveau de l'objet, c'est évident qu'un eos-1 est superlatif, mais c'est gros.
à qualité d'images égale, je prendrais un 5dII plus discret sans le grip et beaucoup moins cher. avec le 135 f/2
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06/10/2008, 12h08 #23
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Pourquoi tant de haine....lol
Si tu veux pratiquer uniquement le paysage prend le 5D I, selon les lectures sur eos numérique il est (très) bon. Pour l'AF je ne crois pas que cela à de l'importance pour toi, les hauts iso non plus. Après un 16-35 2.8LII usm, 24-70 2.8L usm, comme déjà lu c'est l'objectif qui fait le piqué....je suis d'accord sur le poids de l'EOS 1, mais quel poids !! que du plaisir pour les cervicales, bientôt un coup de taureau.
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06/10/2008, 16h48 #24
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En plus discret tu as également l'EOS 450D.
Je ne juge pas les boîtiers en fonction de leur poids ou de leur taille.
la qualité d'un matériel a son poids et sa taille.
Si on pouvait faire aussi bien en moins lourd et en plus petit, il y a belle lurette que la fabrication des boîtiers du gabarit des EOS 1 aurait cessé.
Je n'attache pas une importance fondamentale à l'affichage d'un boîtier reflex, mais pourquoi voudrais-tu que j'accepte en payant un boîtier pro plus de trois fois plus cher (pour être plus précis, le prix de l'EOS 1Ds MKIII correspond, au catalogue Canon, prix de vente conseillé à trois EOS 5D MKII + un objectif L genre EF14-70mm L 2,8) qu'un EOS 5DII, qu'il soit chichement équipé d'un écran plus misérable?Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 16h55.
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06/10/2008, 17h12 #25
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Moi aussi j'ai du mal à comprendre. Le 5D II est une réponse aux concurrents et ce devait donc de dépasser le DsIII sur certains points mais pas tous. D'où l'excuse plus ou moins bidon de Canon qui nous dit ne pas avoir mis l'AF 45 points des 1d dans le 5dII pour des questions de place: j'y crois pas trop
Il faut aussi rappeler que les 5D et 5D II ne sont certainement pas des boitiers grands publics, çà c'est plutôt les XXXDs faut pas pousser non plus
Ce dépassement fut d'ailleurs le cas avec le 5d I, qui avait un meilleur rapport signal sur bruit, un meilleur écran et une meilleure détectivité AF en basse lumière que ses grand frères. Donc ce qui ce passe maintenant et dans la lignée, ni plus ni moins.
Y'a qu'un truc qui me semble justifié, c'est de râler par rapport au prix demandé pour le Ds III au regard de certains éléments.
Pour moi:
- vous avec besoin d'un boitier avec la meilleure construction et le meilleur AF, y'a ce qu'il faut en 1D.
- meilleure qualité d'image, avec rendu 24x36: 5D II.
- vous voulez / avez besoin des 2 ? Ben faites comme moi attendez le 1D/1Ds IV (avec fonction vidéo inside bien sûr)
Dernière modification par totorman ; 06/10/2008 à 17h17.
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06/10/2008, 17h21 #26
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Les EOS 5D ne sont que des boîtiers grand public experts (exactement la même construction que l'EOS 20D, en légèrement plus grand), seules les deux coques entourant la cage reflex tout polycarbonate sont en métal...
Reste à comparer la cage reflex de l'EOS 5D à celle de l'EOS 40D, pou juger de la qualité de construction.
La cage reflex live view inside de l'EOS 40D, pour quelqu'un habitué à l'évolution des boîtiers Canon depuis un bon quart de siècle, est... disons... suprenante.:rolleyes:
Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
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06/10/2008, 17h36 #27
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si je peux me permettre, je pencherai pour un 5DMkII et avec le budget restant, qqs super optiques et/ou un inoubliable voyage pour faire des photos exceptionnelles.
Ne pas oublier, qu'une optique (de qualité pro) se conserve très très longtemps et ne sera pratiquement jamais dépassé alors qu'un boitier on en change assez souvent...
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06/10/2008, 17h37 #28
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06/10/2008, 17h44 #29
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Un EOS 5D ouvert, dépouillé de tout ce qu'il a de métallique (à savoir ses carters extérieurs), évoque davantage pour moi un produit électroménager tout plastoc made by Moulinex que la belle ouvrage de cage reflex tout métal d'un véritable boîtier pro.
A l'occasion, je me fendrai de quelques photos, c'est bien plus parlant que tous les discours.
Tu as déjà eu l'occasion de voir ce qu'il y a dans les entrailles des boîtiers Canon?
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06/10/2008, 18h00 #31
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06/10/2008, 18h03 #32
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Mon urgence est d'attendre la sortie de l'EOS 1D MKIV pour la réactualisation du produit, et, faute de trouver un boîtier non infesté de gadgets à l'utilité discutable, me résigner à l'acheter tout de même pour qu'il tienne compagnie à mes quelques objectifs qui l'attendent.
Je ne sais pas si vous avez fait le tour des boîtirs FF actuels, c'est vraiment cocasse.:clown:
A ma connaissance, en dix-neuf ans, je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro, du T90, en passant par la série des EOS 1 argentiques, aux EOS 1D numériques baisser.
Le prix d'un boîtier Pro ne baisse pas, il sort simplement du catalogue, remplacé par son successeur sinon au prix du précédent, plus cher...
Si le prix de l'EOS 1Ds MKIII était revu à la baisse, je ne l'achèterais en aucun cas, quel qu'en soit le prix proposé, j'attendrai son successeur. Je veux un boîtier plus contemporain bénéficiant de toutes les avancées technologiques que j'attends d'un boîtier Pro que je peux acheter neuf.Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 18h11.
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06/10/2008, 18h18 #33
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Oui, mais pas série 1 il faut dire.
Ta note sur l'intérieur du 5D est d'ailleurs un peu exagérée, c'est moins catégorique que çà.
J'ai aussi une question; où as tu vu chez Canon que le type de cage reflex permettait de classifier tel ou tel produit en type grand public, donc grande diffusion ?
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06/10/2008, 18h23 #34
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Puis-je te rappeler que Silver_dot en répare tous les jours puisque c'est son métier ?
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06/10/2008, 18h26 #35
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Excuse-moi d'être aveugle dans mon travail.:clown:
Un peu de complaisance pour les personnes souffrant d'un handicap qui les prive de la vision de ce qu'ils manipulent quotidiennement dans leur travail depuis deux bonnes décennies et demi. Mais comment font-ils donc? Ils sont censés travailler en Braille?
Quand on démonte un EOS 5D, voici ce qu'on voit quand on en arrive à sa partie la plus intime: la cage reflex:
Si on examine l'intimité d'un EOS 1D (ou Ds) de la génération précédente, voici ce qui s'offre à mes yeux:
Devinette: lequel des deux a l'air d'être du matériel pro?:rolleyes:
Dans un prochain post, je te montrerai de quoi est issu l'EOS 5D.Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 18h34.
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06/10/2008, 18h31 #36
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Dernière modification par totorman ; 06/10/2008 à 18h57.
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06/10/2008, 19h06 #37
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06/10/2008, 19h09 #38
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Dernière modification par CELTICJRB ; 06/10/2008 à 20h09. Motif: Suppression des photos dans la citation
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06/10/2008, 19h13 #39
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06/10/2008, 19h15 #40
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La crédibilité de sa vitrine technologique (suite aux avatars de l'EOS 1D MKIII et la rélégation de l'EOS 1Ds MKIII en poule 2) étant en jeu, je suis persuadé que le constructeur ne peut faire moins que sortir rapidement l'EOS 1D MKIV, dans le courant de 2009, sinon au premier semestre.
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06/10/2008, 19h26 #41
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06/10/2008, 19h26 #42
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- trop et pas assez ! ! !
Le 1DS Mk II est mieux sur le plan "chassis", mais moins bien sur le plan "moteur".
C'est comme si un constructeur automobile qui a une grande routière (Laguna - 407 - C5-2), confortable, tenant bien la route, etc... avec un moteur diesel turbo ancienne génération, certes performant, mais polluant, consommant, bruyant et vibrant et, avec "trou" à l'accélération ou à la reprise..
...sort un modèle de la gamme inférieure (Mégane - 308 - C4), avec un nouveau moteur HDI FAP * (diesel turbo) nettement plus performant, moins polluant, moins bruyant et ne vibrant pas, consommant moins, beaucoup plus agréable en conduite, etc...
Je pense que les acheteurs du véhicule supérieur ne serait pas trés contents.
* pour les moteurs j'ai pris l'exemple chez PSA.
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06/10/2008, 19h27 #43
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Rien que pour tes yeux: le modèle type de boîtier expert: l'EOS 20D précédant l'EOS 5D (les EOS D30, EOS D60, EOS 10D, et l'EOS 30D sont bâtis exactement de la même manière)
Je ne donne que les liens des photos afin d'éviter d'alourdir inutilement le post:
Côté droit
moteur d'armement de l'obturateur et du miroir, la tige de laiton traversant verticalement le boîtier assure le relèvement du flash intégré (inexistant sur l'EOS 5)
Côté gauche
la paroi gauche de la cage reflex est pratiquement vide, on distingue l'unique point de réglage sommaire du miroir secondaire (vis excentrique)
vue arrière de la cage reflex de l'EOS 20D
La cage reflex de l'EOS 20D préfigure ce qui sera l'EOS 5D, exactement la même chose en plus gros.
Ca, c'est ce qu'on appelle un boîtier expert chez Canon.Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 19h43.
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06/10/2008, 19h33 #44
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ce n'est pas qu'il soit mieux uniquement sur le plan "chassis" mais moins bien sur le plan moteur (l'EOS 1D MKII N ne présentait pas le problème d'AF en Ai Servo avec la même acuité que son successeur), c'est juste qu'il ne qu'il ne permet pas de dissocier l'armement et la commande du miroir nécessaire à l'implémentation du live view. Le live view nécessite ne cage reflex à deux moteurs.
Dernière modification par silver_dot ; 06/10/2008 à 19h51.
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06/10/2008, 19h47 #45
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Bien justement si.
Industriellement, il est beaucoup plus long de sortir des ensembles en alliage léger, coulés sous pression puis ensuite usinés et polis pour enlever toute trace de bavure.
La "même" pièce, produite en matière plastique aura déjà la plupart du temps les orifices de percés et ne demandera pas d'autres interventions, si ce n'est parfois, un ébavurage des bords relativement vite fait.
Si un appareil sort en trés grand nombre, il est parfois difficile de faire suivre "l'intendance". En plus, les coûts de production ne sont pas identiques.
Par contre, les capots en "magnésium" sont maintenant formés plus rapidement et ne reviendraient guère plus chers que ceux en plastique.
Mais, là encore, il y a un problème de rendement. D'une machine, on "sort" plus d'un millier de pièces en plastique alors qu'en magnésium en une heure, ce sera peut être 20 ou 30. Donc, il faudra plus de machines pour produire plus. Donc plus cher.
Et puis, il y a plastique et plastique. Certaines matières plastiques sont plus rigides, plus légères, plus résistantes que d'autres. Là encore, elles sont alors plus difficiles et plus longues à travailler, donc coût de revient plus élevé.
Maintenant, beaucoup de produits industriels grand public ont la plupart de leur pièces mécaniques en matière plastique.
Le produit fonctionne trés bien. Aussi bien que le même en métal, mais il n'aura pas la même tenue dans le temps.
C'est pour celà que je dis que bien souvent, nous avons du matériel jetable.
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