Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Pourquoi alors ne pas troquer ton 7D contre un 6D? Tu auras alors tout ce qui te manque dans ce petit boîtier, et du coup une complémentarité hors pair pour affronter toutes les situations!
    Perso c'est certainement ce que je vais faire en vendant mon 5D II pour un 6D...
    Edit: je confirme Max, les 3200 iso sont largement exploitables...

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

j'avais regardé dans le menu pourtant pour voir s'il y avait moyen d'étendre les iso et je n'ai pas trouvé. Bon, il va falloir que je lise le mode d'emploi... Mais je ne comprend pas pourquoi il faut étendre. Pourquoi les iso max ne sont pas d'office sélectionnables? Pourquoi devoir passer à un mode étendu? Je ne comprends pas.

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Pourquoi alors ne pas troquer ton 7D contre un 6D? Tu auras alors tout ce qui te manque dans ce petit boîtier, et du coup une complémentarité hors pair pour affronter toutes les situations!
    Mon 7D est déjà en vente et c'est pas vraiment dans le but de le remplacer par le 6D mais de me refinancer. C'est le 1DsIII qui le remplace vu que je n'ai pas l'utilité, à mon niveau, d'avoir 2 boîtiers. Mais c'est vrai que le 6D m'interpelle, son seul vrai défaut pour moi, c'est l'absence de joystick. Je dois avouer qu'à force d'être critiqué avant même sa sortie sur le marché, j'ai hésité et je n'ai pas eu la patience d'attendre. Et puis le "1" du 1DsIII a joué sur le psychologique, je pense... Mais maintenant, je me dis que finalement, à défaut de pouvoir m'offrir le 5DIII, le 6D aurait été le boitier idéal pour moi... Mais bon, je suis quand même bien contente de mon 1DsIII.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    j'avais regardé dans le menu pourtant pour voir s'il y avait moyen d'étendre les iso et je n'ai pas trouvé. Bon, il va falloir que je lise le mode d'emploi... Mais je ne comprend pas pourquoi il faut étendre. Pourquoi les iso max ne sont pas d'office sélectionnables? Pourquoi devoir passer à un mode étendu? Je ne comprends pas.
    Ces modes sont a priori considérés comme des modes un peu extrêmes... Peut-être est-ce parce que les paliers intermédiaires (1/3 ou 1/2 IL) ne sont pas accessibles en mode étendu : c'est soit 1600 soit 3200 ISO mais rien entre les deux. Ca doit être une forme de fonction un peu inachevée.

D'ailleurs, en mode étendu à l'autre extrémité, il y a aussi 50 ISO sur le 1DsIII, ce qui est parfois intéressant pour les poses longues.

Cependant, c'est la même chose sur le 7D : les 12800 ISO sont accessibles en mode étendu.

Après, dans les faits, ça ne change pas grand chose (en-dehors du fait qu'on ne peut pas sélectionner les 1/3 ou 1/2 crans), il suffit d'activer la fonction.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité objectif EOS 3000 pour 400D
    Par jerome03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 15h58
  2. la conscience
    Par ptitgibus dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2007, 15h10
  3. Objectif pour canon EOS 3000
    Par gubo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3