je proposerais aussi le kit 450D + 18-55 [g]IS[/g] + 55-250 is avec une bonette raynox 250 : très bonne réputation et "seulement" une cinquantaine d'euro.
Pour débuter, pas besoin d'autre chose, ce kit étant déjà très bon (combien de personne restent avec ce dernier...)

à terme, le 70-200 f/4 IS (ou f2,8 si tu as les moyens) pour remplacer le kit si tu te sens limité (mais j'en doute un peu dans l'immédiat, et l'investissement est conséquent)
le 50 f/1,8 pour les portrait et les chevaux en manège (seulement 100€, tu peux même te l'acheter direct dans ton budget de départ)
le 100 f/2,8 macro canon pour faire de la vrai macro d'ici un an (idéal aussi pour les portraits je trouve, j'aime bien faire ça d'un peu plus loin qu'a 50mm)
enfin, si tu as besoin d'une grande focale par la suite : 300 f/4 L IS USM (1000€) avec extender x1,4 au besoin (équivalent alors d'un 420 f/5,6, de qualité identique peu ou prou au 400 f/5,6 sauf sur les bords, mais la stabilisation en plus). Mais là, c'est plus pour de l'animalier