Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Canon, Nikon, Pentax ?
Vue hybride
-
08/12/2007, 15h53 #1
-
10/12/2007, 00h43 #2Membre
- Boîtier
- En plastique et un peu de métal ...
- Objectif(s)
- Devenir beau et intelligent
-
10/12/2007, 11h24 #3Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Regarder dans un viseur, ce n'est pas "essayer".
Moi aussi, au long de ma vie j'ai regardé dans de trés nombreux viseurs de SLR et DSLR.
J'ai même parfois déclenché (surtout en numérique) mais je ne dis pas que je les ai essayé.
J'ai utilisé aussi des Minolta, Pentax, Nikon, dans des conditions précises, qui font que je ne les ai pas "essayés".
Par contre, j'ai eu avant mon premier Canon (1976) des SLR Ricoh (Singlex TLS et TLS 401) avec des optiques 42mm de la marque. J'avais fait des essais d'autres optiques (42mm à vis) qu'avaient mes camarades.
En passant à Canon et ses optiques FD, j'ai vu un bond qualitatif de la qualité des images.
Mes camarades de l'époque qui possédaient diverses marques dont certaines réputées (Pentax - Minolta - Topcon - etc...) n'en revenaient pas de voir cette différence de piqué. Il est vrai que je n'avais choisi que des optiques "SSC" (50 f/1,4) - 24 f/2,8 - 80 f/1,8 et 200 f/4)
C'est pour celà que depuis, même ayant dû changer les optiques FD pour des EF (et EF-S) je suis resté avec Canon.
Actuellement, je pense (AMHA) qu'il n'y a, en DSLR, que 2 marques "sérieuses" offrant le choix pour l'avenir : Canon et Nikon.
Les autres, Pentax, Sony, Olympus, Panasonic, quid de leur avenir ? Ils n'ont pour l'instant qu'une gamme d'APS-C et une gamme restreinte sur le plan des optiques.
Je pense que Canon (et aussi Nikon par la suite) va chercher à augmenter la diffusion de ses DSLR 24x36 pour les amateurs/experts.
Pourquoi je pense celà ?
Il n'y a qu'à regarder le faible nombre d'optique APS-C. En 2007 uniquement 2 sorties dans l'entrée de gamme. Par contre arrivée ou renouvellement d'anciennes optiques EF.
Même chez Nikon, cette année, il n'y a pas eu grand chose, alors que les optiques haut de gamme "ressortent".
Pour moi la fin de la décennie sera 24x36, même s'il reste bien sûr des APS-C pour faire le nombre et rester en tête des ventes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
Par BigB dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 12/09/2007, 09h41 -
DPI - Nikon vs Canon
Par loorent dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 21/08/2007, 13h20 -
Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 15/07/2007, 14h15 -
Canon ou Nikon??
Par Cha007 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 07/02/2007, 23h03 -
Bague conversion Pentax Canon
Par volcan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 08/06/2006, 21h54