Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Bonjour,
    Canon, Nikon ou Pentax ?

J'ai essaye un peu des appareils de ces marques et l'ergonomie est tres differente. D'apres vous pourquoi, et quelle est la mieux ?

Et pourquoi preferez-vous les Canon ?
    Je n'ai jamais essayé que des Canon ; mais si toi, tu as un peu essayé ces trois marques, tu dois être a même de répondre a ta propre question, me gourre-je?

Jean

Membre
    Boîtier
    En plastique et un peu de métal ...
    Objectif(s)
    Devenir beau et intelligent

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Je n'ai jamais essayé que des Canon ; mais si toi, tu as un peu essayé ces trois marques, tu dois être a même de répondre a ta propre question, me gourre-je?

Jean
    Bonjour, bonsoir, je ne sais plus : j'ai essayé les 3 marques, mais pas beaucoup. Il y a peu j'ai surtout regardé dans le visuer d'un K10, celui d'un D80, un D200, un 400D un 40D et un 5D.

Je me rensiegne parce que j'ai pas d'avis tranché.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Pedzouille Voir le message
    Bonjour, bonsoir, je ne sais plus : j'ai essayé les 3 marques, mais pas beaucoup. Il y a peu j'ai surtout regardé dans le visuer d'un K10, celui d'un D80, un D200, un 400D un 40D et un 5D.

Je me rensiegne parce que j'ai pas d'avis tranché.
    Regarder dans un viseur, ce n'est pas "essayer".

Moi aussi, au long de ma vie j'ai regardé dans de trés nombreux viseurs de SLR et DSLR.
    J'ai même parfois déclenché (surtout en numérique) mais je ne dis pas que je les ai essayé.

J'ai utilisé aussi des Minolta, Pentax, Nikon, dans des conditions précises, qui font que je ne les ai pas "essayés".

Par contre, j'ai eu avant mon premier Canon (1976) des SLR Ricoh (Singlex TLS et TLS 401) avec des optiques 42mm de la marque. J'avais fait des essais d'autres optiques (42mm à vis) qu'avaient mes camarades.

En passant à Canon et ses optiques FD, j'ai vu un bond qualitatif de la qualité des images.

Mes camarades de l'époque qui possédaient diverses marques dont certaines réputées (Pentax - Minolta - Topcon - etc...) n'en revenaient pas de voir cette différence de piqué. Il est vrai que je n'avais choisi que des optiques "SSC" (50 f/1,4) - 24 f/2,8 - 80 f/1,8 et 200 f/4)

C'est pour celà que depuis, même ayant dû changer les optiques FD pour des EF (et EF-S) je suis resté avec Canon.

Actuellement, je pense (AMHA) qu'il n'y a, en DSLR, que 2 marques "sérieuses" offrant le choix pour l'avenir : Canon et Nikon.
    Les autres, Pentax, Sony, Olympus, Panasonic, quid de leur avenir ? Ils n'ont pour l'instant qu'une gamme d'APS-C et une gamme restreinte sur le plan des optiques.

Je pense que Canon (et aussi Nikon par la suite) va chercher à augmenter la diffusion de ses DSLR 24x36 pour les amateurs/experts.

Pourquoi je pense celà ?
    Il n'y a qu'à regarder le faible nombre d'optique APS-C. En 2007 uniquement 2 sorties dans l'entrée de gamme. Par contre arrivée ou renouvellement d'anciennes optiques EF.
    Même chez Nikon, cette année, il n'y a pas eu grand chose, alors que les optiques haut de gamme "ressortent".

Pour moi la fin de la décennie sera 24x36, même s'il reste bien sûr des APS-C pour faire le nombre et rester en tête des ventes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  2. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 13h20
  3. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 14h15
  4. Canon ou Nikon??