Citation Envoyé par pzsatch Voir le message
Pas trop compliqué le 70d ?
A priori, aussi "compliqué" que le 6D
Je mets des guillemets parce que je ne pense pas que ce soit plus difficile à utiliser que ton 350D, il y a simplement plus de possibilités mais si tu connais ce que tu utilises le confort d'utilisation sera le même

Si tu fais surtout du paysage ou de l'utilisation de collimateur central, l'AF du 6D ne sera nullement un frein et la qualité d'image fera un beau petit bond en avant lorsque tu maîtriseras l'appareil. A 200gr près, je ne ferais pas du poids un critère de choix personnellement.

Si par contre tu préfères ne pas aller trop haut en prix et avoir un AF très réactif avec la possibilité d'utiliser tous les collimateurs (et il y a en a quelques uns!) de la même manière, le 70D sera un excellent choix.

Par rapport aux ciels cramés, c'est plus souvent une question d'exposition lors de la prise de vue que de dynamique du capteur (là aussi, 6D meilleur que le 70D). Si le soleil n'est pas de dos en inondant de sa lumière le paysage que tu photographies, la différence de luminosité entre le ciel et la terre est beaucoup trop grand pour la plupart des capteurs. Jouer avec l'exposition et "sacrifier" des zones ou utiliser des filtres gris neutre sera parfois le seul salut, point la dynamique du capteur (hormis Hasselblad ).