Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Citation Envoyé par pzsatch Voir le message
    Pas trop compliqué le 70d ?
    A priori, aussi "compliqué" que le 6D
    Je mets des guillemets parce que je ne pense pas que ce soit plus difficile à utiliser que ton 350D, il y a simplement plus de possibilités mais si tu connais ce que tu utilises le confort d'utilisation sera le même

Si tu fais surtout du paysage ou de l'utilisation de collimateur central, l'AF du 6D ne sera nullement un frein et la qualité d'image fera un beau petit bond en avant lorsque tu maîtriseras l'appareil. A 200gr près, je ne ferais pas du poids un critère de choix personnellement.

Si par contre tu préfères ne pas aller trop haut en prix et avoir un AF très réactif avec la possibilité d'utiliser tous les collimateurs (et il y a en a quelques uns!) de la même manière, le 70D sera un excellent choix.

Par rapport aux ciels cramés, c'est plus souvent une question d'exposition lors de la prise de vue que de dynamique du capteur (là aussi, 6D meilleur que le 70D). Si le soleil n'est pas de dos en inondant de sa lumière le paysage que tu photographies, la différence de luminosité entre le ciel et la terre est beaucoup trop grand pour la plupart des capteurs. Jouer avec l'exposition et "sacrifier" des zones ou utiliser des filtres gris neutre sera parfois le seul salut, point la dynamique du capteur (hormis Hasselblad ).

Membre
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

Par défaut

Après réflexion je crois que le 6D est vraiment trop cher (même si FF). Sur le 350D j'utilisais beaucoup le collimateur central et les ciels cramés c'était vraiment un défaut connu même en sous exposant.
    Bon je reste indécis entre le EOS 2 ou 3 chiffres ! Mais le nombre de collimateurs, nouveau capteur, Wifi et la construction me tente bien sur le 70D !

Dernière question sur un domaine que je maitrise peu : la vidéo => je vois que les objectifs STM ont été développés pour la vidéo ... ça veut dire que mon 24-105 va plus "patiner" que ce type cailloux sur le 70D (et 700D) ?

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Citation Envoyé par pzsatch Voir le message
    Dernière question sur un domaine que je maitrise peu : la vidéo => je vois que les objectifs STM ont été développés pour la vidéo ... ça veut dire que mon 24-105 va plus "patiner" que ce type cailloux sur le 70D (et 700D) ?
    L'intérêt des STM pour la vidéo est particulièrement leur silence de fonctionnement.
    Peu/Pas de différence avec ton 24-105 en vidéo.

Le 70D est très agréable à utiliser, sans aucun doute. Très paramétrable pour un usage personnalisé.
    A choisir surtout pour l'AF par rapport aux 3 chiffres, à mon sens. Les derniers de ceux-ci étant équipés du capteur du 7D qui a largement fait ses preuves

Membre
    Boîtier
    EOS350
    Objectif(s)
    24-105 L4 ISM, 50 1.4, 70-200 L4

Par défaut

Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
    L'intérêt des STM pour la vidéo est particulièrement leur silence de fonctionnement.
    Peu/Pas de différence avec ton 24-105 en vidéo.

Merci ! Tu m'as conforté dans mon premier choix : le 70D ! Reste plus qu'à trouver le bon prix maintenant : certains magasins ont augmenté le prix après les fêtes de fin d'année Faut pas espérer des soldes sur ces nouveaux produits !
    J'aimerai bien apprivoisé la "bête" avant mon voyage.
    Merci aux forumers !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2013, 16h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45
  4. Quel trépied "low cost" pour supporter un 300D+18-55 ?
    Par Schott_J dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 18h08

Règles de messages