Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Canon EOS 77D ou 6D Mark II (APS-C ou FF) ?
Mode arborescent
-
28/02/2020, 10h09 #11Membre
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70mm f/4 - Irix 11mm F/4
Merci pour vos réponses.
Mon coeur balance encore un peu, surtout avec la réponse de manu2019 où j'entends le fait que la différence de prix n'est pas forcément justifiée vu mon cas personnel.
D'un autre côté, sur un site déjà éprouvé, le 6D MII est à 1029€ (le 77D, environ à 700€ sur **** et consort) et je me disais aussi que, vu la qualité du boitier que j'ai actuellement, le passage en FF ferait une élément de plus sur ma conscience pour m'aider à passer le cap du "changement" (c'est en partie ce qui me retient avec le 77D qui, au final, ne m'apporterait rien de bien "+" si ce n'est la fonction wi-fi et commande via smartphone, mais que je peux déjà faire avec mon Olympus, et aussi 8Mpx de +, certes).
Maintenant, au delà du boitier, c'est ensuite le budget objectif qu'il faudra prévoir + important et il est vrai que je ne photographie qu'en dilettante, au grès des voyages que je peux faire, surtout (donc je n'en fais pas non plus plusieurs par an ^^)
A noter que pour les objectifs, j'ai à dispo le fisheye 8mm de sigma (et éventuellement, moyennant une bague, mon excellent 10-17mm Pentax. Certes la MAP devra se faire manuellement, mais avec lui, généralement, je me cale sur l'hyperfocale et je n'en bouge plus. L'AF ne me sert quasiment jamais avec cet objectif). Voire, même, un 17-50mm F2.8, toujours moyennant une bague dans un premier temps (mais la restriction MAP manuelle risque d'être plus embêtante pour cette utilisation).
Je pensais, à terme me tourner vers le 24-70mm F4 (abordable) soit chez Tamron soit chez Canon
Mais tous ces avis m'aident vraiment à y voir plus clair !
Chacun a des arguments qui font "mouche" et vous avez bien cerné ma "problématique" et surtout mon besoin.
J'hésites encore, mais pas pour longtemps.
Un grand merci d'avoir prit le temps de me répondre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de boitier après un Canon 70d -> canon 7d mark 2 ou canon 5d mark 2
Par zeg06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 17Dernier message: 07/08/2016, 12h35 -
Canon eos 7d, 6D, 5D mark III, 7D mark II ou futures APN de l'année 2015
Par Basosa dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 10/01/2015, 10h53 -
[EOS-1D Mark IV] Canon eos 1D Mark IV avec un 5D Mark II ?
Par alex74 dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 25Dernier message: 23/10/2013, 23h00 -
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 15h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 15h49