Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Canon EOS 77D ou 6D Mark II (APS-C ou FF) ?
Mode arborescent
-
28/02/2020, 08h00 #7Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8
Je vais être plus nuancé que les autres réponses. A mon avis le 77D suffit largement. Il est indéniable que le FF apportera plus de confort mais y mettre le double du prix en vaut il le coup? Je ne suis pas sûr. En paysage tu peux te permettre de faire des temps de poses longues, donc la montée en ISO offerte par un FF n'est pas (à mon sens) un argument probant pour faire pencher la balance. Quant au fait d'avoir un grand angle, franchement, un 24mm (même en équivalent 35mm sur APS C) ça permet quand même pas mal de choses. Sachant qu'en plus le parc d'objectifs d'un APS C sera bien moins cher que pour un FF pour pas grand chose de différent au final.
Après ça dépend aussi où, comment et dans quelles conditions tu photographies, mais bon. Il y a toujours moyen quelque soit le matos dont on dispose.
Si je m'en tiens à tes questions:
Pour moi, la réponse est clairement non- est-ce que l'utilité d'un FF (et donc de son facteur 1) pour mon genre de photo vaut vraiment le coup de mettre le double (sachant que derrière, il faut aussi prévoir un budget un peu plus conséquent pour les objectifs FF) ?
Largement. J'ai un 70D avec lequel j'ai fait des tirages de plus d'un mètre et franchement c'est très propre. Alors pour du A3 ça passe sans souci- Est-ce que 24Mpx du 77D sont largement suffisant pour faire de beau crop quand même (sachant que j'imprime rarement en plus grand que du A3, voire jamais), malgré l'inconvénient d'un facteur 1.6 ?
Avantage au FF mais comme expliqué plus haut, y mettre le double du prix pour une différence somme tout pas toujours extraordinairement visible, ne me semble pas intéressant.- Qu'en est-il de l'étendue dynamique des capteurs de ces deux boitiers ? Une différence notoire équivalente à la différence de budget ?
Le FF t'apportera plus de conforts et de possibilités dans des conditions difficiles. Mais si tu es dans des conditions normales voire optimales, un 77D fera largement l'affaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changement de boitier après un Canon 70d -> canon 7d mark 2 ou canon 5d mark 2
Par zeg06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 17Dernier message: 07/08/2016, 11h35 -
Canon eos 7d, 6D, 5D mark III, 7D mark II ou futures APN de l'année 2015
Par Basosa dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 10/01/2015, 09h53 -
[EOS-1D Mark IV] Canon eos 1D Mark IV avec un 5D Mark II ?
Par alex74 dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 25Dernier message: 23/10/2013, 22h00 -
Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers DiversRéponses: 4Dernier message: 23/09/2013, 14h29 -
Canon mark III vs mark II pour un court métrage
Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 09/08/2013, 14h49