Citation Envoyé par sleg Voir le message
OK, c'est donc pour du paysage de nuit. Un FF sera bien plus adapté donc.

De manière globale, vu le type de photo que tu pratiques, et si le budget n'est pas un problème, je pense qu'il ne faut pas trop que tu hésites : le 6D2 sera le bon choix pour toi, ne serait-ce que pour la montée en isos et la dynamique du capteur. Niveau construction, l'un ne sera pas vraiment meilleur que l'autre. De plus, le facteur 1.6 ne te sera d'aucune utilité par rapport aux photos que tu pratiques, et la capacité de recadrage non plus.

Un 77D pourra évidemment aussi faire ce type de photo, mais il est moins adapté à cet usage.
je suis d'accord avec Sleg.

le 6D MII sera plus adapté pour ton type de photos. Avec le 77D, il faudra que tu prennes un objectif avec une ouverture minimum à 15mm pour obtenir un 24mm, pour le grand angle.

j'ai le 6D MII et j'en suis très content. il a une bonne montée en iso.

pour limiter le budget du démarrage avec Canon, puisque si je comprends bien, tu n'as aucun objectif, tu peux partir avec un 6DMII + le Tamron 17-35 (environ 500 euros) qui ouvre à 2.8 à 17mm. Avec cet objectif, tu peux pratiquer le paysage, l'architecture, la rue et l'astrophoto car objectif lumineux.