Siver_dot, oui tu connais ton domaine, mais attention quand on prononce "matière plastique", ce terme est galvaudé et ne veut plus rien dire.
Si on veut être précis comme tu l'es, il faut employer les termes techniques car la "matière plastique " de nos jours est issues des études aéronautiques et n' a plus rien à voir avec les premières boites de Tupperware...
Alors peut-être oui, dans les exemples que tu cites, la "matière plastique" employée n'est peut-être pas la bonne, économie sur la molécule employée et il faut y remédier, mais sache que bien des évolutions ont pu être mis à notre disposition grace à cette "matière plastique"
J'ai vu faire également faire des clous de charpentier en "matière plastique", des collecteur d'échappement, et oui ...
Alors le polycarbonate n'est pas une vulgaire "matière plastique" mais un MATERIAU qui utilisé en aéronautique avait en son temps, considérablement ouvert de nouveaux horizons
Je milite pour que nous n'utilisions plus le terme générique de "matière plastique", mais la référence de la formulation.
Parce que si tu veux que l'on parle de l'aluminium, il y en aurait beucoup à écrire, et pas dans le sens que l'on pourrait croire !!!
Tout cela amicalement, car je comprends ta réaction, et rappelle toi,....le plastique c'est fantastique , le caoutchouc ... c'est super mou...