Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: Canon EOS 60D ou Canon EOS 7D ?
Mode arborescent
-
21/04/2011, 11h12 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Sur mes deux derniers posts, je réagissais au comparatif de buhbuh qui me semblait incomplet. D'autre part si tu remontes plus haut du constateras que je recommande avant tout le 50D, pas le 7D si le budget est limité, ceci au profit de l'achat d'une excellente optique tout venant (17-55IS 2.8 CANON). Donc je ne pousse pas du tout vers le 7D, je complète simplement les informations communiquées à son sujet. Et je recommande un 50D. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit suite à une lecture incomplète de mes interventions.
Amha concernant cette histoire de polymère, vous faîtes une fixette tous les deux sur un aspect purement technique (et théorique) quand d'autres (dont je fais partie) parlent d'ergonomie et de finition perçue et ressentie lors du montage de cailloux lourds sur l'engin, donc de constats objectifs et pratiques. Je m'en tape de savoir en quel matériau il est fait ce 60D, de savoir qu'un éléphant peut poser son gros derrière dessus sans l'abîmer ou pas, je constate simplement que par rapport au 50D ou au 7D, quand on le prend en main et qu'on shoote avec, il se positionne bien plus près de la finition d'un xxxD que d'un xxD ou d'un xD. Peu importe le matériau. Dans la main, ce n'est juste pas comparable. Aussi à ce tarif on attendait autre chose. Je comprends que l'on ait du mal à rester objectif lorsque sois-même on en a choisi un. Mais je comprends aussi Silver Dot qui réagit sur une approche trop théorique du sujet, avec une forme qui lui est propre et que l'on apprécie ou pas.
J'ai commencé en numérique avec un 40D, que j'ai gardé 2 ans. Monter le 17-55IS 2.8 a été un bond en avant considérable. On fait d'excellentes tartes dans les vieux moules, avec une bonne recette et un bon four pour la cuire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
Par Thib-51 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 41Dernier message: 09/02/2010, 11h31 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18