Citation Envoyé par pipil Voir le message
J'ai aussi essayer le 5DII et il m'a moins emballé
C'est normal, le 5DII comparativement au 7D a un AF lent, moins complet, donc à la prise en main et lors d'un test, le 7D ressort nécessairement comme plus performant (dépendant de ce que l'on regarde et de si l'on a ou pas préparé son sujet avant d'y aller).

La différence réelle (donc palpable sur l'image finale) entre les deux se voit au cadrage possible, et au développement Le choix entre ces deux boitiers peut difficilement se faire sur la seule base d'un essai sans mener ce dernier jusqu'au développement. D'autre part le choix de l'un ou de l'autre dépend de l'usage que l'on en fera. Et aussi beaucoup des optiques qui y seront montées.

Le 7D est fantastique pour son prix. Tout y est ou presque. Et il peut être associé à des optiques non moins fantastiques. Alors forcément, il plaît. Seulement ce boitier vient avec ses propres exigences, et il n'est pas question si l'on veut en profiter, d'y monter n'importe quoi.... ce compris d'excellents cailloux qui ne lui vont pas vraiment bien (je pense au 24-70L 2.8, excellent sur 5D2, pas franchement à l'aise sur 7D sur quoi on préfèrera monter un 17-55IS 2.8).

@+