Lorsque j'ai voulu changer mon 30D, je n'ai pas réussi à prendre le 60d en main et me suis rabattu sur les critiques ici et là sur les forums, sur celles du 7d aussi, pour faire mon choix. J'avoue que si j'avais eu l'occasion au propre et au figuré d'acheter un 50d d'occas mais garanti je n'aurais pas hésité, il m'aurait suffit. Le 60d n'avait pas bonne presse et ne sembalit pas être sur le papier le digne successeur du 50d notamment pour la qualité apparente. Le 7d semblait avoir une place logique dans la hiérarchie, c'est ce qui m'a fait le prendre. Cela m'embettait de passer d'un 30d un peu dépassé avec ses 8M mais robuste et fiable, à un appareil apparamment situé bizarrement dans la gamme. Je n'ai toujours pas touché un 60d donc je ne veux pas descendre ce boîtier peut-être injustement critiqué.
J'étais tenté par le full frame pour retrouver des vrais grands angles mais là cela commençait à faire très cher pour mon niveau.
Je ne regrette pas le 7d, un peu surpris au début par le bruit présent même à 100ISO , voire un peu affolé mais le cap est passé.
Pour les caillous, je ne vais pas donner dans le débat L ou pas, je m'amuse beaucoup avec les vieux M42 que beaucoup dédaignent, bien lourds, bien lents mais quelque fois bien sympathiques .