Bonjour,

400€ de différence entre les deux boitiers. De quel budget disposes-tu au départ tout compris?

Mon avis maintenant: ce week end j'ai pu échanger avec le parrain de mon épouse qui s'est offert un 60D. J'ai donc pu tester l'engin. Après avoir possédé un 7D pendant plusieurs mois (acheté après avoir hésité avec un 50D... puis testé et comparé et finalement opté pour le 7D, pour le viseur plus lumineux, l'AF de folie, etc...), et auparavant un 40D, je peux simplement dire que les deux boitiers n'ont rien à voir, n'en déplaise. C'est mon avis je le répète. Je préférais vraiment le 50D pour sa prise en main et son ergonomie. Alors ok le 60D a évolué techniquement par rapport au 50D mais la prise en main, la finition, l'écran qui bouge... tout ça le ramène bien plus près des xxxD que son prédécesseur!!

Alors les 400€ de différence se justifient.ils? Mon avis c'est que cela dépend de ta pratique et des objectifs avec lesquels tu utiliseras l'ensemble.

Je pense qu'une approche intéressante, mais alors vraiment très intéressante (pour ne pas dire que c'est ce que je te recommande si tu commence en photographie avec un reflex numérique), serait de te trouver une bonne occasion en 50D, et d'y monter un 17-55IS 2.8 d'occasion également ou à défaut de ne pouvoir faire entrer ça dans le budget, un autre zoom transstandard. Tu aurais alors un couple fantastique qui te permettrait de découvrir le plaisir très rapidement...

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le 60D, après l'avoir essayé (et pas en me basant seulement sur des review.... et l'avis des autres). Je trouve qu'il est mal né, et n'est plus positionné sur le segment qu'occupaient ses deux prédécesseurs (40D et 50D, les précédents je ne connais pas).

Donc amha si un choix doit se faire, ce serait plutôt entre le 50D et le 7D. Voire.... un 5D d'occasion dépendant de ce qui est recherché comme outil, dépendant des besoins (pour autant que ceux-ci soient clairement identifiés).

De conclure donc: 50D + 17-55IS 2.8 si tu débutes en reflex numérique et que tu veux malgré tout démarrer sur les chapeaux de roue!

@+