Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Discussion: Canon EOS 50D ou 5D ?

Mode arborescent

Utilisateur Avatar de ObiwanKenobi

Par défaut

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    La, c'est un autre problème : il fallait mieux choisir son architecture logicielle et ne pas se laisser enfermer dans un processus marketingo-commercial...
    Merci José...
    Très facile ta remarque, tu n'as qu'à aller dire cela aux éditeurs... en attendant, je suis bien obligé de me contenter de softs transgéniques.
    Si j'avais envie de virer ma cutie vers les logiciels Open-Source, je le pourrais car OSX dispose d'un fond Unix mon cher, et tout ce qui tourne sous Linux tourne sous Mac (via X11 ou xFree 86 directement). Le problème n'est pas là.
    Le problème est que le monde professionnel ne souffre ni l'approximation ni la fantaisie, surtout quand on ne travaille pas en free lance. Un soft s'impose souvent comme un standard incontournable dans une catégorie professionnelle donnée.

Triste, sans doute, mais vrai.
    Par exemple, j'utilise beaucoup Mathematica. il y a une version Linux de ce soft, OK, mais j'ai un autre logiciel spécialement conçu pour calculer la spectralisation des sons, tu as ça à m'offrir ? Cela m'étonnerait car ce dernier, développé par l'IRCAM, ne tourne QUE sur Mac. Et ne me parle pas d'un équivalent sous Linux, c'est celui-ci qu'il me faut. Point-barre

Tu en as de la chance d'être libre. Moi, je ne puis me permettre ce luxe.

Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Et comme je disais plus haut, au delà du logiciel en lui même, le fait d'avoir les SOURCES d'un logiciel qui ouvre a l'heure actuelle mes RAW, garantit que dans des millénaires, on sera TOUJOURS capable d'ouvrir ces fichiers.
    Allons, allons, un peu de sérieux ! Des millénaires !
    On n'est pas des gamins...
    Jette un petit coup d'oeil en arrière sur les vingt années qui nous précèdent. Crois-tu vraiment qu'on puisse faire fonctionner actuellement en l'état un programme qui fut conçu en 1985 ?
    Il n'y a pas que les softs, il y a aussi les machines qui les font tourner (qui, elles, changent beaucoup), et ton code-source, il faudra le revoir sérieusement dans vingt ans, alors dans mille, mon pauvre ami, que sera un ordinateur... ?
    C'est là la grosse différence entre la transmission écrite et la transmission electronique. L'une (le livre que tu cites comme référent) ne dépend que de l'intelligence humaine, l'autre de l'intelligence artificielle.
    Puisque tu aimes les analogies, en voici une autre:
    Ton code source, c'est une voiture ; mille ans après, y'a plus un goutte de pétrole sur la planète.
    Dernière modification par ObiwanKenobi ; 18/10/2008 à 22h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages