Citation Envoyé par ObiwanKenobi Voir le message
Ce n'est pas tout-à-fait ce que je voulais dire. Quand j'écris "judicieux", je pense que s'offrir un boîtier déjà ancien pour un premier équipement qui est censé durer environ cinq ans ou plus n'est pas un bon... réflexe. Peut-être y a-t-il actuellement une stratégie (appuyée par la presse ou non) pour liquider les stocks d'un matériel qui, dans six mois, n'attirera plus aucun client (hormis le marché d'occasion qui, lui, demeure très particulier) ; ça, je ne sais pas car je ne suis pas dans les alcôves des dirigeants commerciaux (manquerait plus que ça!)
Je crois donc: si FF envisagé aujourd'hui = 5D MarkII obligé (quand son prix se sera stabilisé au printemps 2009).
Et, c'est là qu'on retombe dans les affres budgétaires que je soulignais.
Car, même en supposant l'achat d'un 5D "ancien" actuellement proposé neuf aux environs de 1800 euros, monté avec un 24-105 l'ensemble frise les 2800 euros. Avec le Mark II, ce sera environ 600 euros de plus, soit 3400 euros (je n'achète exclusivement qu'en "boutique", et je donne là les prix moyens relevés sur le Boulevard de la Photo à Paris).
Pour mon équipement actuel, l'ensemble boîtier+objectif m'est revenu, en neuf, à environ 1700 euros... soit même pas le prix d'un "vieux" 5D neuf seul (prix de déstockage actuel).
Donc, le FF, c'est aussi le Full porte-Feuille !

Dans 2ans, 4 ans 5 ans le 5D fera toujours des photos de la qualité qu'on lui connait actuellement, si l'utilisateur s'en satisfait il n'y a aucune raison objective de ne pas l'acheter

J'ai un D30, 10D 1D 5D tous acheté d'occasion et aucun n'a explosé ou fait des photos moins bonnes aprés la sortie de leur remplaçant!
Par contre je préfère la qualité du 5d aux images du 10D et j'apprécie l'AF et la cadence du 1D (Mk1).

Donc si la qualité du 5D convient pourquoi mettre plus d'argent qui peut être investi dans un ou plusieurs objectifs!
La situation actuelle me ferait plutôt réfléchir à deux fois sur des investissements dont la valeur va chuter immédiatement de 50% dès le chèque signé!