Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    france
    Âge
    70
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 5 d
    Objectif(s)
    70 200 25 105 50 135

    Par défaut canon eos 5 d mark2 ou 1ds mark3

    bonjour,

    j'ai possede un canon 5 d j'hesite entre un 5 d mark 2 et 1 ds mark3.
    hormis le prix,et la diference de poids quelqu'un peut il me conseiller?
    la video du 5 d m2 ne me tente pas,je suis seduit sur le 1ds mark2 par l'amelioration de la visée(collimateurs,mesure de la lumiere,viseur optique de 100%)

    que prendriez vous pour un usage courant ?

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    j'ai eu les deux, en qualité d'image il faut chipoter pour voir une différence, en A3 on ne voit rien, sur écran pas vraiment non plus. il faut vraiment tirer de grands formats pour voir qqchose (un peu cher pour chercher la petite bête).
    pour du A3 le 5d1 est largement à la hauteur (peut-être même que...)

    ensuite le viseur d'un eos1 est meilleur, je préfère la prise en main d'un eos1 mais j'ai pris le 5d2, plus discret et leger.
    c'est sur que si tu as les moyens et que tu compte mettre un grip tu peux hésiter.

    chose importante: à très grande ouverture, sur des images très contrastées j'avais des franges lumineuses avec le 1ds3, ça n'a pas l'air d'être le cas avec le 5d2 (attention y a pas mort d'homme).

    avec la différence de prix tu peux te prendre qques fixes de qualité qui feront ton bonheur avec le 5d2.

    ps en haute sensibilité le 5d2 est peut-être meilleur mais si il faut monter en isos je préfère encore le 1d3.
    (si le 1d4 qui devrait arriver dans qques mois est à la hauteur des rumeurs ff 16mpx et crop 10 mpix le choix sera encore plus facile)
    Dernière modification par ayato ; 14/03/2009 à 07h35.

  3. #3
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    et la video est un peu un gag quand même!

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message

    ps en haute sensibilité le 5d2 est peut-être meilleur mais si il faut monter en isos je préfère encore le 1d3.
    (si le 1d4 qui devrait arriver dans qques mois est à la hauteur des rumeurs ff 16mpx et crop 10 mpix le choix sera encore plus facile)
    qu'est-ce que les 1D3 et 1D4 viennent faire dans ce topic, la question portant sur l'EOS 5D II ou EOS 1Ds Mk III?

    Le successeur de l'EOS 1DS MkIII ne sortira pas avant l'année prochaine.

    Ayant monté une petite panoplie d'objectifs potables avant de m'offrir le boîtier neuf pour complèter, mon PC étant fin prêt pour traiter des fichiers FF à haute déf et je me trouve planté sans le boîtier ad hoc pendant encore un an: pas de FF 21,5mpx/Digic IV/gestion du bruit en montée en isos améliorée sur autre chose que l'EOS 5DII. Je n'imagine pas claquer plus de six mille euros pour me contenter de moins de ce que Canon a mis dans l'EOS 5DII et je ne me vois vraiment pas acheter ce dernier.

    Je comprends parfaitement que des pros switchent pour la concurrence en se trouvant confrontés à ce genre de situation.

    Surtout quand le prix d'un boîtier dans cette gamme ne constitue pas un obstacle. C'est rageant.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    268
    Boîtier
    1Ds Mark III, 5D
    Objectif(s)
    24-70 , 70-200 f/4, ...

    Par défaut

    le 1Ds Mark III se trouve a 5200 euros en UK et le boitier a rien avoir
    par contre pourquoi ne font ils pas bon sang ! un 5D plus cher mais de la qualite du 1DS avec la taille du 5D
    donc au final je dirais qu'il vaut mieux le 5D (j'ai eu le 1DS Mark III 15 jours)

  6. #6
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Bonjour Caffinyves,

    Je suis passée récemment du 5D au 1DS3, après m'être posé la même question que toi. Je crois qu'en fait tout dépend du genre de photos que tu fais, et de ce que tu entends par "un usage courant" !

    Perso j'étais ravie du 5D, mais je pestouillais souvent contre son AF pas vraiment véloce (je fais beaucoup de photos animalières). La baisse de la £ et une bonne opportunité m'ont permis de me procurer à Londres un 1DS3 à très-très bon prix, donc j'ai craqué ...

    Pour ce que j'appellerai un "usage courant", les 5D (1 et 2) me semblent d'excellents boîtiers, je sais bien que l'usage que je fais du 1DS3 est un peu "détournée", et que sans cette opportunité je n'aurais jamais pu l'acquérir ...

    A toi de voir ce qui ne te convient pas sur le 5D1, et si tu as vraiment besoin des atouts du 1DS (tropicalisation, ergonomie, AF, viseur ...), vu la grosse différence de prix avec le 5D2 ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    qu'est-ce que les 1D3 et 1D4 viennent faire dans ce topic, la question portant sur l'EOS 5D II ou EOS 1Ds Mk III?

    Le successeur de l'EOS 1DS MkIII ne sortira pas avant l'année prochaine.

    Ayant monté une petite panoplie d'objectifs potables avant de m'offrir le boîtier neuf pour complèter, mon PC étant fin prêt pour traiter des fichiers FF à haute déf et je me trouve planté sans le boîtier ad hoc pendant encore un an: pas de FF 21,5mpx/Digic IV/gestion du bruit en montée en isos améliorée sur autre chose que l'EOS 5DII. Je n'imagine pas claquer plus de six mille euros pour me contenter de moins de ce que Canon a mis dans l'EOS 5DII et je ne me vois vraiment pas acheter ce dernier.

    Je comprends parfaitement que des pros switchent pour la concurrence en se trouvant confrontés à ce genre de situation.

    Surtout quand le prix d'un boîtier dans cette gamme ne constitue pas un obstacle. C'est rageant.
    Hmmm silver_dot, qu'est-ce que ce commentaire apporte à celui qui a posé la question, en fait, mis à part qu'il ne faut pas attendre de successeur immédiat au 1DsIII ? Il me semble que la réponse de ayato était nettement plus instructive (au moins pour moi)... mais relire une nouvelle fois l'embarras qui t'es propre, honorable et bien sûr respectable, ce même embarras que tu décris inlassablement, cela n'aide pas vraiment notre homme à faire son choix. Ou bien tu trouves que si ? Des fois je m'étonne de tes réponses quand même...

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le titre du sujet: EOS 5D MKII ou EOS 1Ds MkIII...

    C'est plutôt l'EOS 1D MKII qui, n'étant pas FF comme les 5D et le 1Ds qui est hors sujet, non?
    Si j'avais à choisir entre 5D MKII et 1Ds MKIII je choisirais bien évidemment le second.

    Ca te va mieux comme réponse, en restant sur le sujet initial du topic?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le titre du sujet: EOS 5D MKII ou EOS 1Ds MkIII... C'est plutôt l'EOS 1D MKII qui, n'étant pas FF comme les 5D et le 1Ds qui est hors sujet, non?
    Si j'avais à choisir entre 5D MKII et 1Ds MKIII je choisirais bien évidemment le second. Ca te va mieux comme réponse, en restant sur le sujet initial du topic?
    En gros, il me semble qu'Ayato disait que de son point de vue, concernant la montée en iso, il préfère encore le rendu du 1DIII que celui du 5DII (à lui de confirmer ou d'infirmer, mais moi c'est ce que j'ai compris à sa réponse). Alors ok le 1DIII ne fait pas partie du choix de caffinyves, mais cela signifie peut-être que l'argument des hauts-iso pour le 5DII n'en est pas forcément un... Sa réponse me paraît donc sensée, même s'il a cité un autre appareil pour illustrer ses propos... comprends-tu ce que je veux dire ?

  10. #10
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par caffinyves Voir le message
    bonjour,

    j'ai possede un canon 5 d j'hesite entre un 5 d mark 2 et 1 ds mark3.
    hormis le prix,et la diference de poids quelqu'un peut il me conseiller?
    la video du 5 d m2 ne me tente pas,je suis seduit sur le 1ds mark2 par l'amelioration de la visée(collimateurs,mesure de la lumiere,viseur optique de 100%)

    que prendriez vous pour un usage courant ?

    merci
    Salut,

    nous avions eu un débat identique il y a quelque temps. Ma réponse de l'époque tient toujours.
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970065109

    Amitiés,

    Bruno

  11. #11
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Mistanobr j'avais longuement lu ton message à l'époque, et on peut dire qu'il a un-peu-beaucoup contribué à m'influencer, donc un grand merci à toi car c'est un choix que je ne regrette vraiment pas ...

  12. #12
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    meme debat que toi il y a qq mois, mon choix le 1DSIII je ne le regrette pas , j'ai passé une semaine en laponie, sortie chiens de trainaux, moto neige, ski, raquettes, par des moins 30 degres !! sous une tempete de neige, j'ai fait environ 900 photos avec un seul accu !! et encore je peux en faire encore !! j'ai fais beaucoup de photos en contre jour, soleil tres bas et nickel !!!
    si c'etais a refaire malger ce nouveau 5DII et les soit disant problemes des 1DIII ou1DSIII je referais ce choix
    philoup

  13. #13
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Moi aussi ...

  14. #14
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Mistanobr j'avais longuement lu ton message à l'époque, et on peut dire qu'il a un-peu-beaucoup contribué à m'influencer, donc un grand merci à toi car c'est un choix que je ne regrette vraiment pas ...
    Hello,

    content de t'avoir mené, par ma prose, à faire un choix dont tu es toujours satisfait.
    Car c'est à ça que sert ce genre d'endroit :
    1) contamination,
    2) incubation,
    3) déclaration de la maladie... qui rend heureux

    Et être heureux, c'est tout ce qui compte.

    Amitiés,

    Bruno

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Messages
    169
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

    Par défaut

    Bonjour

    Et bien mo aussii,j'ai aussi hesité avec un 1ds MKIII et j'ai pris un 5DII avec grip.
    Ce choisx a été dicté par une meilleure gestion du bruit en haute iso.

    Bonnes photos à tous.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Andrezieux-Boutheon
    Âge
    42
    Messages
    266
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    canon 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8

    Smile eos 1ds mrak 3 contre d5d mark 2

    et moi aussi j ai le même dilemme mise a part le prix et le poids quels sont les atouts et les inconvenient de chacun et lequel de ses 2 formidable boitiers est le mieux sachant que je veu faire un peu de tout avec ( portraits, paysage, animaux, sport ) et lequel a la meilleur gestion du bruit en haute iso

  17. #17
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par caffinyves Voir le message
    bonjour,

    j'ai possede un canon 5 d j'hesite entre un 5 d mark 2 et 1 ds mark3.
    hormis le prix,et la diference de poids quelqu'un peut il me conseiller?
    la video du 5 d m2 ne me tente pas,je suis seduit sur le 1ds mark2 par l'amelioration de la visée(collimateurs,mesure de la lumiere,viseur optique de 100%)

    que prendriez vous pour un usage courant ?

    merci
    Si tu n'as pas besoin des très hautes sensibilités, ne changes rien.
    Ton 5D est excellent, ne fais donc pas de frais inutiles.
    Quels genres de tofs fais-tu?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Smile Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par titeuf42 Voir le message
    et moi aussi j ai le même dilemme mise a part le prix et le poids quels sont les atouts et les inconvenient de chacun et lequel de ses 2 formidable boitiers est le mieux sachant que je veu faire un peu de tout avec ( portraits, paysage, animaux, sport ) et lequel a la meilleur gestion du bruit en haute iso
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  19. #19
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je n'ai jamais utilisé le 5D2, donc je ne peux pas comparer.

    En ce qui concerne l'usage personnel que je fais du 1DS3 (essentiellement de l'animalier), j'apprécie par-dessus tout la vélocité de son AF, c'est surtout lui qui me gênait un peu sur le 5D1 ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Pour ma part ma grosse hésitation du moment est de savoir si je revends mon 5D II pour reprendre un 1D III d'occaz (portrait et photos de bébé, un peu de sport et paysage).
    Le capteur est top sur le 5D II et le FF c'est top.
    Le point négatif c'est l'AF qui est parfois un peu faible.
    Dernière modification par canonbeber ; 18/02/2010 à 18h29.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1d mark3 ou 5d mk2
    Par skull dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2008, 12h49
  2. 1d mark2 vs 1d mark2n
    Par bobywankenoby dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/09/2007, 12h19
  3. Sensibilité ISO 1D MArk2 N
    Par hpwit dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 23h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com