Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Ernie
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ici et ailleurs
    Messages
    267
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

    Par défaut Canon Eos 1D Mark III pour photos de tombes et autres en remplacement d'un Eos 5D

    Je poste cela ici, j'aurais peut-être plus de chance d'avoir une réponse pour mon ami qui s'impatiente...

    Bonjour, je reposte ce sujet ici, c'est plus adapté, d'autant que mon ami m'a déjà téléphoné ce matin pour savoir si j'avais des infos... (Certaines personnes deviennent impatientes avec l'âge ;o) )

    Je souhaite quelques renseignements pour venir en aide à un ami d'un certain âge qui s'apprête à faire l'achat d'un Eos-1DIII avec 65.000 déclenchements, il me semble que le vendeur fourni la boite d'origine, la docu, cd, etc...

    Ayant de l'APS-C et du FF, je n'ai pas de connaissance des boitiers APS-H. Mon ami n'étant pas très forum et autres sites web avec des discussions entres membres (chacun ses préférences) je pose donc quelques question ici.

    Ce serait pour le remplacement d'un 5D malheureusement volé. Il n'a pas le budget pour le 1DX ou le 5DIII, il envisage le 6D mais espère une prochaine action Canon Cash-Back et quelques économies supplémentaires pour se l'offrir. De plus, il apprécie avoir deux boitier, il possède encore un 40D.


    Son parc objectifs qui lui reste est le 17-40, 24-105 et 70-200 f/4L ainsi que un 50 f/1.4.

    Sa pratique principale, la photographie d'ancienne tombes dans d'anciens cimetières civils et militaires ainsi que des sites historiques belges de batailles des deux guerres mondiales (comprenant des musées en intérieur)

    Il fait aussi du portrait (de son épouse), des reportages de festivités pour le centre culturel de sa commune, un peu d'animalier dans des parcs type "Pairi Daiza" et des meetings aériens.

    Pour info, c'est un ancien photographe de presse (comme moi) qui utilisait en son temps l'Eos-1 et 1N.
    Il apprécie donc l'ergonomie des deux roulettes pour le travail en mode M.

    Il ne veut plus de 5D du fait que le capteur doit-être trop souvent nettoyé, il trouve que le système anti-poussières du 40D avec grip est "génial" et veut cette fonction absolument. Il ne souhaite pas faire non plus l'achat d'un second APS-C type 7D et trouve que les 5DII sont fort chers d'occasion !
    Il est vrai que sur la Belgique, les annonces que je vois sont souvent minimum 1000€ pour un boitier qui n'est pas rincer !

    Ma question est : Ne sera t'il pas déçu du facteur X1.3 qui de fait positionne le capteur entre le FF et l'APS-C ?

    Et aura t'il une grosse différence au niveau rendu de la dynamique de l'image en regard de son ancien 5D ? Il travaille uniquement en RAW avec DPP.

    Je suis dubitatif pour sa pratique mais j'avoue ne jamais avoir eu d'APS-H entre les mains. J'ai bien entendu que c'est un peu "le meilleur des deux mondes" mais c'est tout...

    Ce serait vraiment aimable de votre part de me transmettre votre opinion, je relayerais cela en l'imprimant à son attention.

    D'avance, merci à tous.


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déçu je ne pense pas le rendu du 1d3 est trés bon d'autant que ton ami bosse avec des zooms alors le facteur x1.3 n'est en rien pénalisant...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2016, 14h19
  2. Remplacement 550D pour Photos et Videos
    Par sliver dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2014, 18h14
  3. Remplacement 60D pour vidéo et photos en tout genre
    Par Ced-91 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2013, 11h21
  4. 5D Mark II : Remplacement 24-105 pour GA + fixes
    Par clemsg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 17h21
  5. Réponses: 34
    Dernier message: 22/08/2010, 23h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com