... et avec une 32 giga, en jpeg, tu dois même tenir jusqu'à la retraite !
Version imprimable
... et avec une 32 giga, en jpeg, tu dois même tenir jusqu'à la retraite !
1000 raws ouah tu dois partir loin et longtemps sans vider ta carte
un we photo sur la mer de glace 150raw sur les 2 jours. au nepal 4 semaines pour avoir les 1000 raw j'ai pourtant eu l'impression de ne pas arrêter de shooter
bon j'ai pas lu tous les posts il y en a trop.
Alors ne te pose pas de question, pour débuter tu dois tout apprendre et avant de trouver les limites de l'appareil tu trouveras tes propres limites.
Je travaille avec un 1000d qui est honorable et j'apprends bcp au fil du temps...
Certains de mes clichés me semblent corrects mais c'est moi qui doit progresser, on verra le changement de matos aprés, j'ai déja beaucoup bossé et il m'en reste encore,
ton 1100 d te donnera toute satisfaction, ce reflex pousse trés bien jusqu'a 1600 iso, bien mieux que de plus vieux reflex plus haut de gamme, les algorythmes de gestion du bruit ont énormément évolué
Tu peux lire tous les articles sur ce reflex dans chasseur d'image, le monde de la photo ou autre, les résultats sont bien là...aucune hésitation !!
Prends un 1100d, prends le en kit ou non au meilleur prix sur amazon, missnumérique ou autre...
ne pas hésiter un 1100 vs un 500 : 1100 pour moi
1100 vs 550 : là je sais pas...
1100 vs 600 :le 600d évidemment...
bonne tof
Non il y a juste un grip sur le boitier !
Pour la prise en main (il est plus gros et plus lourd), la possibilité de mettre 2 batteries et surtout la facilité à prendre les photos en mode portrait...
Personnellement, j'ai un 1000D depuis 1an avec le 18-55 du Kit et un 50mm 1.8 II, je vais acheter d'ici la fin de l'année le 55-250 de Canon, j'en suis très content. c'est vrai que c'est le début de gamme mais
pour le moment il me convient tout à fait. Les clichés réalisés sont très propres ..
Prends-le. Sans hésitation, tu verras vraiment de la qualité, c'est un couple qui fonctionne bien!
D'accord avec Vynz !
Est-ce obligatoire d'acheter un filtre UV pour l'objectif ? Sachant que pour le moment je n'aurai qu'un seul objectif ^^ (18-55mm)
Je pense que tu devrais acheter ton 550D avec le 18-55mm, commencer a faire des photos, et en fonctions de tes besoins, tu avisera ... Rien n'est obligatoire après c'est selon chacun.
Pourquoi veux tu un filtre UV ?
Tu fait principalement des photos dans le désert ? dans des zone tropicale ? ... oui dans ce cas c'est obligatoire.
Si c'est pour protègé la lentille frontale : un pare soleil est suffisant dans 99 % des cas et en cas de risque de projection, ambiance poussiéreuse ... il vaut mieux prendre un filtre "neutre" qui ne filtre pas le bleu et le violet !
Les Filtre UV les boutique "généraliste" comme FN .., Dar... en vendent des tones pour "protèger" les optique souvent de qualité très très moyenne alors qu'il vaut mieux prendre un filtre neutre moins cher pour protèger l'optique dans des condition difficile.
Pour moi le seul filtre "indispensable" c'est le filtre polarisant : Pour evité les reflet sur les vitre ou sur l'eau : quand tu visite des musée ou pour certains paysage, portrait ... c'est pratique : encore faut il savoir s'en servir. et ce n'est SURTOUT pas a laisser a semeur sur l'objectif.
EDIT : a oui au fait un 18-55 IS sur le net en occasion cela ce trouve souvent entre 30 et 50 € le prix d'un filtre neutre de bonne qualité, a choisir : mais plutot qu'un filtre tu peu aussi faire : une optique pour le "sale" et une optique pour le propre. cela coute le même prix à la sortie !
À noter qu'un filtre utilisé en faible lumière avec un boitier et un objectif d'entré de gamme, ça n'aide pas vraiment l'autofocus. À prendre en considération tout de même.