aloha paulaner,

je suis aussi dans cette phase de réflexion, mais rien ne me presse.
(amateur de photo sport motorisé). Cette apres midi, j'ai pris en main le 70D, le 6D, le 5D mark iii, tous les trois avec un tamron f2.8 70/200 que j'utilise depuis plusieurs mois.

Mes impressions : Ce ne sont que des premières sensations.
- 70D : capteurs intéressants, la disposition semble cohérente. (je le dis par rapport au 6D)
La fluidité de mise au point super, vraiment super (au viseur), l'objo ne fait aucun bruit mm a 2,8 en faisant des allers-retours rapides a main lever sur des distances de 15 a 2m.
Quand je dis aucun bruit, c'est pas rien l'arrêt de la mise au point la variation de mise au point sur toute la profondeur du magasin en 2 - 3s. tout est net... meme a 2,8. Bref un truc que je n'ai jamais vu.
la fraction de seconde d'attente quand je vais vraiment tres vite... shoot a l'arrache est tres satisfaisante. la mise au point est belle la qualité d'image au rendez-vous. le boitier fait un peu chip... mais clairement je me suis senti a l'aise avec.
l'appareil se laisse appréhender sans grand blocage... pour qui veut !

- 6D appareil ultra léger. D'un coup j'ai eu l'impression de n'avoir que mon objo dans la main. les capteurs sont vraiment centrés, au milieu du milieu...
ça choque on entends et on sent l'objo travailler sur la mise au point des que l'on commence a bouger rapidement. meme sensation qu'avec mon 600D...
Il faut prendre soin de cligner des yeux avant de regarder le résultat qui est impressionnant, bluffant! la qualité de l'image, le rendu les blancs les contrastes c'est réellement un monde différent. J'ai eu l'impression de faire un cliché de magazine apres 2mn, mais on ne peut pas chercher une cible en mouvement. la mise au point est trop lente pour l'usage que je veux. un truc déroutant le(s) capteur(s) qui s'affiche(nt) sur toutes les vues.
je n'ai pas pu testé sur de longue distance la tenu d'une cible en mouvement car les fenêtres du magasin ne laisse qu'un petit angle....

- 5D mark iii .... Préalable lire un bon paquet d'octets de description des menus de réglage de l'AF. La mise au point m'est apparue clairement plus rapide que le 6D dans les situations de recherches de cible en mouvement ou prise de vue dans le mouvement. des capteurs en veux tu en voila, par contre mon manque de connaissance des manip du boitier m'ont laisser sur ma faim. En gros avoir les clés d'une audi A8 sans savoir passer les vitesses en manuel c'est.... un tour pour rien. Je viens de relire le pdf du 5D mark iii, je vais recommencé demain et retourner faire un peu de prise en main en magasin sur ce dernier...

v!