Citation Envoyé par xxfredxx Voir le message
merci pour vos réponses clair et précises. Bon déjà, je vais lui dire ok pour un rdv et voir le boitier en plus il est à côté de chez moi.
je vais faire avec le 40mm f 2.8 dans un premier temps pour mes portraits, et photos de tout les jours. Et à mon anniv en Aout, je verrais pour un téléobjectif.
Mon bébé va naitre pour décembre donc un cailloux de portrait lumineux, avec un bon AF vous conseillez quoi ? j'ai le temps d'économiser. .. pas trop long, car je serais en maternité donc pas beaucoup de recul :p
le 85mm f1.8 à l'air top niveau AF mais il est plus destiné a des portraits genre en mariage ou sur des gens dont on a pas forcément envie de rentrer dans leur zone de confort ?

edit : le Mr m'a repondu qu'il l'a eu en 2013 et qu'il a deux boitier un video, un photo, et il utilise plus celui video. Donc il a fait peu de photos, et là il veut changer pour un truc qui fait les deux, avec la 4K.

Déjà ton 40 STM est top sur 7D, excellente base de mon point de vue.

Tu as l'air d'aimer les fixes et je vais te dire pareil pour le 85 f/1.8, perso j'adore et c'est efficace.

En plus ces deux là te font un super couple sur 7D et peut-être pour plus tard si tu craques sur un autre EOS...

Bref, ça déjà, c'est bien et ça se garde longtemps, voire toujours.

Après, tu peux compléter par le bas avec du 24 STM, du 10-22...

Tu nous diras.