Citation Envoyé par florinus Voir le message
Je l'ai lu bien sur avant de poster. Mais ca ne m'aide pas dans mon choix hélas... Je ne dois pas avoir tes compétences en photo et à mon niveau ca reste compliqué de faire un choix.
Je vais attendre quand meme la sortie du boitier et j irai manipuler les deux de toute manière avant de choisir. Cette molette sur le 760D m'intrigue
Et puis ça va dépendre du prix neuf du 760D et de ce que je pourrai trouver en 70D d'occasion.
Nul besoin de compétences pour comprendre des choses simples bon sang de bonsoir!!!

Juste savoir lire et se forcer à comprendre puis réfléchir.

Surtout que vos questions sont anticipées et traitées avec des réponses simples accessibles avec un niveau de français COURANT.

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Si tu fais du paysage en live-view et sur trépied, le "boîtier" est secondaire, seuls les optiques et le capteur comptent. De ce fait et avec de bonnes optiques, c'est le capteur le plus défini qui permettra aux optiques d'exprimer tout leur pouvoir de résolution. En clair, d'avoir un maximum de détails sur tes tirages à l'ouverture optimum.

Dans ce cas, le 760D, voire même le 750D seront le meilleur choix, et comme le paysagiste marche, le choix le plus léger... L'af sera suffisant hors live-view, celui des 650D/700D l'était déjà.

__________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ___

Si tu veux un peu plus de possibilités de réglages et personnalisation, un meilleur viseur, plus spacieux, plus confortable, une meilleure autonomie, une meilleure ergonomie, un bon outil pour la vidéo... Le 70D vaut largement le coup à son tarif actuel.

Donc, premier conseil, ne cherche pas "le meilleur", cherche le plus adapté pour ton usage.

Voilà, si tu fais une recherche approfondie en utilisant google mais en le limitant à chercher uniquement sur notre forum, tu trouveras encore bien plus.
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Maintenant, la prise en main, les paramétrages, l'électronique autour du capteur, les modes de mesure, l'af & rafale/buffer, la finition/protection, le viseur... Nombreux sont les postes qui pour certains usages font une bien plus grosse différence que le capteur seul. Dans les oppositions que je cite, regarde 1DX versus 5DIII, ce n'est finalement pas le tout petit écart de définition qui les différencie le plus. Perso, les deux seuls "reproches" que je fais à mon 5DIII sont absents (ou présents, lol) dans le 1DX. Toujours par rapport aux exemples, ton 70D a 4 ou 5 ans de moins que mon 7D, tu voulais le même capteur?

Je reviens sur deux carabistouilles lues plus haut:

La balance des blancs ne se cale pas à droite, même si elle s'ajuste... Température couleur et exposition sont deux choses différentes.

Et les Digic n'assurent pas forcément la qualité d'image en raw, seulement en jpeg, via les algos qu'ils embarquent. Ils peuvent contribuer à fournir un signal plus propre, piloter une électronique/amplification plus soignée de modèle en modèle (loi de Moore, voilà pourquoi un moins cher mais plus neuf peut faire mieux ou plus), mais en raw, ce qui compte le plus c'est la finesse/qualité de gravure du capteur et de l'électronique & amplification qui l'entourent.

Donc du Digic plus récent, c'est bien, toujours bon à prendre, surtout qu'à présent ils autorisent beaucoup de corrections à la volée pour les amateurs de jpeg, mais pour les amoureux du raw, c'est moins critique. Ainsi, pour donner un exemple, en jpeg le 70D met sa pâtée au 7D, mais en raw, cela dépendra davantage du savoir faire expo/traitement de l'opérateur, même si le 70D a "l'avantage du service" (un tout petit IL).