Tu penses que le temps que j'ai passé à te répondre traduit une mauvaise intention, suivie de sarcasmes?

Je te pousse simplement à réfléchir, ce qui est un service...

Lorsque tu seras ici depuis un certain temps, tu apprendras à mieux me connaître, je suis franc et sans filtre.

De plus, "un boitier plus récent veut pas dire que les anciens font des photos de moins en moins bonnes", n'est pas exactement ce que j'ai pu écrire... (limite contre-sens, non?)

En gros, si tu relis avec plus d'attention le post en question, tu noteras que je fais une réponse sur les optiques et les capteurs en ce qui concerne la pratique du paysage et que je fais dans une seconde partie indépendante une description détaillée de ce que le "boîtier" 70D apporte de plus... Un aparté sur ton 17-50... Un autre sur le 18-135 dont tu as parlé et enfin, que j'ai anticipé toutes les questions qui ont suivi. Le tout développé dans divers posts que j'ai pris le soin de te regrouper en les recherchant moi-même, mais en les classant par questions... Je développe même ce qu'apportent plus de pixels!!!

Donc, si après cela tu n'es pas satisfait de la réponse, que tu ne fais pas l'effort de te demander en quoi elle peut t'être utile, bien que l'on t'ait précisé que tu détiens ta réponse par rapport à ta pratique, tes besoins et ton budget... Que en plus tu le prends mal et tu deviens désagréable parce qu'après t'avoir longuement répondu en détail (avec même une sélection d'optiques), donné une méthode de recherche (remis les liens et tout et tout...), mais hélas pas pris par la main et tranché à ta place... Que veux tu que je fasse de plus?

PS: Si j'avais voulu être sarcastique, je t'aurais demandé de mobiliser un peu plus que deux neurones et de te prendre par la main, voire de faire une recherche de l'existant... Or ce n'est pas ce que j'ai fait.