Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 61

Discussion: Canon 760D ou 70D

  1. #41
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    BONJOUR?
    Le prix neuf (nu) c'est 750 € actuellement (en pré-commande généralement).
    Pour ceux qui ne sont pas pressés, çà baissera sans doute dans quelques mois.


  2. #42
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par florinus Voir le message
    Je l'ai lu bien sur avant de poster. Mais ca ne m'aide pas dans mon choix hélas... Je ne dois pas avoir tes compétences en photo et à mon niveau ca reste compliqué de faire un choix.
    Je vais attendre quand meme la sortie du boitier et j irai manipuler les deux de toute manière avant de choisir. Cette molette sur le 760D m'intrigue
    Et puis ça va dépendre du prix neuf du 760D et de ce que je pourrai trouver en 70D d'occasion.
    Nul besoin de compétences pour comprendre des choses simples bon sang de bonsoir!!!

    Juste savoir lire et se forcer à comprendre puis réfléchir.

    Surtout que vos questions sont anticipées et traitées avec des réponses simples accessibles avec un niveau de français COURANT.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Si tu fais du paysage en live-view et sur trépied, le "boîtier" est secondaire, seuls les optiques et le capteur comptent. De ce fait et avec de bonnes optiques, c'est le capteur le plus défini qui permettra aux optiques d'exprimer tout leur pouvoir de résolution. En clair, d'avoir un maximum de détails sur tes tirages à l'ouverture optimum.

    Dans ce cas, le 760D, voire même le 750D seront le meilleur choix, et comme le paysagiste marche, le choix le plus léger... L'af sera suffisant hors live-view, celui des 650D/700D l'était déjà.

    __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ___

    Si tu veux un peu plus de possibilités de réglages et personnalisation, un meilleur viseur, plus spacieux, plus confortable, une meilleure autonomie, une meilleure ergonomie, un bon outil pour la vidéo... Le 70D vaut largement le coup à son tarif actuel.

    Donc, premier conseil, ne cherche pas "le meilleur", cherche le plus adapté pour ton usage.



    Voilà, si tu fais une recherche approfondie en utilisant google mais en le limitant à chercher uniquement sur notre forum, tu trouveras encore bien plus.
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Maintenant, la prise en main, les paramétrages, l'électronique autour du capteur, les modes de mesure, l'af & rafale/buffer, la finition/protection, le viseur... Nombreux sont les postes qui pour certains usages font une bien plus grosse différence que le capteur seul. Dans les oppositions que je cite, regarde 1DX versus 5DIII, ce n'est finalement pas le tout petit écart de définition qui les différencie le plus. Perso, les deux seuls "reproches" que je fais à mon 5DIII sont absents (ou présents, lol) dans le 1DX. Toujours par rapport aux exemples, ton 70D a 4 ou 5 ans de moins que mon 7D, tu voulais le même capteur?

    Je reviens sur deux carabistouilles lues plus haut:

    La balance des blancs ne se cale pas à droite, même si elle s'ajuste... Température couleur et exposition sont deux choses différentes.

    Et les Digic n'assurent pas forcément la qualité d'image en raw, seulement en jpeg, via les algos qu'ils embarquent. Ils peuvent contribuer à fournir un signal plus propre, piloter une électronique/amplification plus soignée de modèle en modèle (loi de Moore, voilà pourquoi un moins cher mais plus neuf peut faire mieux ou plus), mais en raw, ce qui compte le plus c'est la finesse/qualité de gravure du capteur et de l'électronique & amplification qui l'entourent.

    Donc du Digic plus récent, c'est bien, toujours bon à prendre, surtout qu'à présent ils autorisent beaucoup de corrections à la volée pour les amateurs de jpeg, mais pour les amoureux du raw, c'est moins critique. Ainsi, pour donner un exemple, en jpeg le 70D met sa pâtée au 7D, mais en raw, cela dépendra davantage du savoir faire expo/traitement de l'opérateur, même si le 70D a "l'avantage du service" (un tout petit IL).

  3. #43
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    3
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-135 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Nul besoin de compétences pour comprendre des choses simples bon sang de bonsoir!!!

    Juste savoir lire et se forcer à comprendre puis réfléchir.

    Surtout que vos questions sont anticipées et traitées avec des réponses simples accessibles avec un niveau de français COURANT.

    Mais pourquoi tu t'énerves ?
    J'ai compris ce que tu as écris. J'ai simplement dit que ca ne m'aidait pas dans mon choix.. Petite différence peu subtile et accessible la aussi avec un niveau de français courant

  4. #44
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut



    Je ne suis point énervé. Je réponds à ta question, qui comme le laisse supposer le choix des mots mis en gras avait aussi un sens précis:

    Citation Envoyé par florinus Voir le message
    Je l'ai lu bien sur avant de poster. Mais ca ne m'aide pas dans mon choix hélas... Je ne dois pas avoir tes compétences en photo et à mon niveau ca reste compliqué de faire un choix.
    N'y vois donc aucun mimétisme comportemental et bon choix.

    Vu le nombre de pratiques variées et pointues que tu décris, ton expérience te sera précieuse pour établir ton cahier des charges du candidat idéal.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wallalha Voir le message
    Apparemment dispo à partir du 3 mai, le 760D.
    Bonsoir,
    Où????

  6. #46
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ils en parlent dans le dernier CI et en gros espèrent la mi-mai. Mais se plaignent aussi de ne même pas disposer d'un exemplaire presse à des fins d'essai.

    Pour les indécis de l'indécision, à noter que l'écart de prix entre l'expert et l'amateur est de 10€ en neuf à la sortie... Il faudra attendre entre 3 et 6 mois pour que le prix baisse et cela ne changera rien à la segmentation des produits.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    30400
    Âge
    38
    Messages
    1
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Salut je suis nouveau, je viens de m'inscrire parce que j'ai la ferme intention de m'offrir un petit boitier sympa comme le 760d ou le 70d !
    Je me pose un peu les même questions que vous, je me pose aussi la question de la vidéo, d'après vous le 70d garde t-il un net avantage sur le 760d concernant ce point là ?

  8. #48
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nancy
    Âge
    55
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon EOS 400D + EOS70D
    Objectif(s)
    EF 50 mm 1.8 - EF-S 18 - 55 mm 3.5 + Tamron 70-300 f4-5.6, Sigma 28 mm f1.8

    Par défaut

    Bonsoir Johnny, personnellement j'ai un 70D depuis hier, et les vidéos sont nickel. Après il faut savoir que le 70D est la gamme au-dessus du 760D, je pense donc qu'il y a une petite différence, que ce soit en vidéo comme en photo. Du moins, il offre plus de possibilité de réglages.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 760D
    Objectif(s)
    18-135mm F3.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par JohnnyW Voir le message
    Salut je suis nouveau, je viens de m'inscrire parce que j'ai la ferme intention de m'offrir un petit boitier sympa comme le 760d ou le 70d !
    Je me pose un peu les même questions que vous, je me pose aussi la question de la vidéo, d'après vous le 70d garde t-il un net avantage sur le 760d concernant ce point là ?
    J'hésite aussi mais je peux répondre à ta question.
    Il existe plusieurs comparatifs des autofocus 70D vs 760D et avec plusieurs objectifs (canon, sigma, tamron)
    https://www.youtube.com/watch?v=bpkP3Qvlj1s
    https://www.youtube.com/watch?v=-86nrBo7_T0

    Alors oui, il me semble que l'AF du 70D est un peu meilleur, mais celui du 760 est excellent ! Si tu n'achete pas un reflexe spécifiquement pour la vidéo je pense que tu seras satisfait du 760D !
    Ayant longtemps hésité encore entre les 2 il ne restait donc comme avantage au 70D que l'ergonomie (viseur, autonomie, réglages...) et l’argument marketing d'avoir un XXD vs XXXD (argument tres fort)...

  10. #50
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  11. #51
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Et pourquoi pas un 6D ?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis décidée à remplacer mon GH1 par un reflex (visée réaliste !) maintenant le choix c'est soir le 70d soit le 760d.
    Je fais de la photo familiale et paysages. Je fais également de la vidéo familiale (enfant qui courent, spectacle enfants...).
    Je prendrais un objectif polyvalent STM et peut être un 50 mm en complément.
    Pour mon usage, le plus du 760d : moins lourd (quoi que 200g d'écart) et molette avec accès direct sur 3 modes scène, par contre le moins : plus de pixel dc des photos très lourdes lors du chargement sur pc
    Sur le même principe pour le 70d, le plus :plus robuste (semi-tropicalisé) et mieux pour la video ? ( à vous de me le confirmer SVP...) - le moins : pas d'accès direct aux modes scène et plus lourd.
    Mon raisonnement est-il le bon ?
    Je sais bien que vous n'allez pas choisir à ma place mais je vous remercie pour vos conseils et votre aide !!! Ces 2 appareils ont finalement très peu d'écart de prix....

  13. #53
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Pour moi sans hésiter si ton budget te le permet le 70D.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
    Pour moi sans hésiter si ton budget te le permet le 70D.
    Pour quels critères me le conseilles-tu ? prix équivalent....

  15. #55
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    70D sans hésiter. Petite précision, je n'utilise que très peu les modes scène

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    J'avais oublié il y a aussi le type der fichier en video : .mov pour le 70d et .mp4 pour le 760d, il y en a un mieux que l'autre ?

  17. #57
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    69
    Messages
    9
    Boîtier
    panasonic GH1
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    merci pour vos conseils
    je les ai pris en main et effectivement 70d bien plus "pro" et certainement trop pour moi.....la seule chose qui pourrait me faire pencher pour le 70d ça serait la video mais si ça reste équivalent (en terme de suivi du sujet entre autre) le 760d me suffit amplement !

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MAUREPAS
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 80D + EOS 40D
    Objectif(s)
    70-200 F2,8 + 50 F1,4

    Par défaut

    Bonjour à tous, j'ai un 70-200 f2.8 et un 17-40. Mon utilisation première est la photo sportive un peu de vidéo et de la photo de paysage. J'ai un eos 40d. J'ai du mal à faire mon choix entre les 2 même si je pencherai vers s le 760.
    Que me conseilleriez vous ? Le 80D pour moi ne justifie pas la différence de prix.
    Merci bonne journee

  19. #59
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMD2012 Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai un 70-200 f2.8 et un 17-40. Mon utilisation première est la photo sportive un peu de vidéo et de la photo de paysage. J'ai un eos 40d. J'ai du mal à faire mon choix entre les 2 même si je pencherai vers s le 760.
    Que me conseilleriez vous ? Le 80D pour moi ne justifie pas la différence de prix.
    Merci bonne journee
    Si t'es moyens financiers te le permette le 80d sans hésiter qui est quand même un boîtier plus qualitatif et performant sinon le 760 fera très bien l'affaire .

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    MAUREPAS
    Âge
    54
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 80D + EOS 40D
    Objectif(s)
    70-200 F2,8 + 50 F1,4

    Par défaut

    Merci de vos conseils, j'ai acheté le 80D
    Bonne soiree

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Canon 760D
    Par Fredo_45 dans le forum EOS 760D
    Réponses: 73
    Dernier message: 08/11/2015, 09h19
  2. Canon 70-300 4-5,6 IS USM et 70D OU 760D
    Par GERARD76930 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2015, 08h44
  3. Nouveau EOS 760D
    Par Pascal1400 dans le forum EOS 760D
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 20h03
  4. futur canon 750 et 760D
    Par dobson8 dans le forum EOS 750D
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2015, 10h52
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com