Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 61

Discussion: Canon 760D ou 70D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu sais lire, c'est bien, fais un tout petit effort supplémentaire à présent!
    J'imagine que vous recevez beaucoup de demandes de néophytes comme la mienne, je fais de mon mieux pour assimiler des monstres postes comme le tiens, mais j'ai beau le relire, à part "un boitier plus récent veut pas dire que les anciens font des photos de moins en moins bonnes", des conseils sur les objos, une bonne expérience sur le 650D, je comprend pas vraiment l'intérêt de ce dernier message, si tu as trop de demandes de débutant, ok tant mieux, mais autant rien répondre plutôt que ça... Parce que pour le moment, les seuls infos sur les gros points qui changent entre le 760D et le 70D, je les ai lu ailleurs qu'ici, mais j'arrive pas à determiner si pour mon usage, ca fait du sens ou pas...

    Je suis pas sûr que le sarcasme soit vraiment productif dans n'importe quel cas...


  2. #22
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tu penses que le temps que j'ai passé à te répondre traduit une mauvaise intention, suivie de sarcasmes?

    Je te pousse simplement à réfléchir, ce qui est un service...

    Lorsque tu seras ici depuis un certain temps, tu apprendras à mieux me connaître, je suis franc et sans filtre.

    De plus, "un boitier plus récent veut pas dire que les anciens font des photos de moins en moins bonnes", n'est pas exactement ce que j'ai pu écrire... (limite contre-sens, non?)

    En gros, si tu relis avec plus d'attention le post en question, tu noteras que je fais une réponse sur les optiques et les capteurs en ce qui concerne la pratique du paysage et que je fais dans une seconde partie indépendante une description détaillée de ce que le "boîtier" 70D apporte de plus... Un aparté sur ton 17-50... Un autre sur le 18-135 dont tu as parlé et enfin, que j'ai anticipé toutes les questions qui ont suivi. Le tout développé dans divers posts que j'ai pris le soin de te regrouper en les recherchant moi-même, mais en les classant par questions... Je développe même ce qu'apportent plus de pixels!!!

    Donc, si après cela tu n'es pas satisfait de la réponse, que tu ne fais pas l'effort de te demander en quoi elle peut t'être utile, bien que l'on t'ait précisé que tu détiens ta réponse par rapport à ta pratique, tes besoins et ton budget... Que en plus tu le prends mal et tu deviens désagréable parce qu'après t'avoir longuement répondu en détail (avec même une sélection d'optiques), donné une méthode de recherche (remis les liens et tout et tout...), mais hélas pas pris par la main et tranché à ta place... Que veux tu que je fasse de plus?

    PS: Si j'avais voulu être sarcastique, je t'aurais demandé de mobiliser un peu plus que deux neurones et de te prendre par la main, voire de faire une recherche de l'existant... Or ce n'est pas ce que j'ai fait.

  3. #23
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    c'est dur de rendre service !!!!
    tous des ingrats....

  4. #24
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tu l'as dit Oly!

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Suisse
    Messages
    12
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    J'ai très clairement précisé que mon commentaire s'adressait à ton deuxième message.
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu sais lire, c'est bien
    Si c'est pas du sarcasme, c'est quoi? Moi aussi dans mon domaine je peux facilement enfantiliser les gens qui comprennent pas... Et comme j'ai dis dans mon premier message, autant ton premier message aidait beaucoup, autant celui-ci n'aide pas du tout... C'est un peu facile de dire que c'est être franc, et ne pas accepter quand les autres le sont aussi...

    M'enfin bref, pas grave, pas trop envie d'épiloguer la dessus, merci quand même, j'apprécie dans tous les cas le temps passé pour le premier message.

  6. #26
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    I nfantiliser...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Dommage que çà tourne en eau de boudin...
    Sinon, il voulait son appareil pour début mai (voir # 4), donc çà ne va pas le faire avec le 750D ou le 760D....
    (C'est bien vrai que c'est vexant de se décarcasser pour des ingrats).

  8. #28
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ben oui, personne n'a encore vu le 760D, mais en tant qu'experts nous avons une obligation de moyens, que dis-je de résultat et nous devons départager entre un boîtier expert salué de tous et une nouvelle gamme amateur mystérieuse pour chacun...

  9. #29
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    De toute façon, Canon ayant énormement segmenté les marchés, je doute qu'un 750/760d, même avec des specifications proches voir identique sur certains points, soit aussi performant et polyvalent qu'un xxd ...

    Pourquoi ferait - il un moins cher (760d) pour faire mieux que le plus cher (que le 70d) ... c'est un peut se tirer une balle dans le pieds

  10. #30
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    De toute façon, Canon ayant énormement segmenté les marchés, je doute qu'un 750/760d, même avec des specifications proches voir identique sur certains points, soit aussi performant et polyvalent qu'un xxd ...

    Pourquoi ferait - il un moins cher (760d) pour faire mieux que le plus cher (que le 70d) ... c'est un peut se tirer une balle dans le pieds
    Pas exactement Bananas, ils nous l'on déjà fait par le passé, 450D nouveau capteur par rapport au 40D, 1DX/5DIII, 70D/7D1... Et le paradoxe total, même si c'est de 1 cheveu, un tout petit cheveu très fin, le meilleur capteur 24X36 Canon est dans le 6D. 1 cheveu hein, pas la peine de commettre le péché d'orgueil les 6déistes!

    Si un capteur plus moderne arrive au même prix que l'ancien, ils ne vont pas mettre l'ancien. C'est logique et je dirais même honnête vis à vis de l'acheteur. Et comme c'est un peu frustrant pour le client déjà en possession d'un boîtier un peu plus haut de gamme, ça le prépare à changer de matos, donc c'est très bon pour les affaires...

    Maintenant, la prise en main, les paramétrages, l'électronique autour du capteur, les modes de mesure, l'af & rafale/buffer, la finition/protection, le viseur... Nombreux sont les postes qui pour certains usages font une bien plus grosse différence que le capteur seul. Dans les oppositions que je cite, regarde 1DX versus 5DIII, ce n'est finalement pas le tout petit écart de définition qui les différencie le plus. Perso, les deux seuls "reproches" que je fais à mon 5DIII sont absents (ou présents, lol) dans le 1DX. Toujours par rapport aux exemples, ton 70D a 4 ou 5 ans de moins que mon 7D, tu voulais le même capteur?

    Je reviens sur deux carabistouilles lues plus haut:

    La balance des blancs ne se cale pas à droite, même si elle s'ajuste... Température couleur et exposition sont deux choses différentes.

    Et les Digic n'assurent pas forcément la qualité d'image en raw, seulement en jpeg, via les algos qu'ils embarquent. Ils peuvent contribuer à fournir un signal plus propre, piloter une électronique/amplification plus soignée de modèle en modèle (loi de Moore, voilà pourquoi un moins cher mais plus neuf peut faire mieux ou plus), mais en raw, ce qui compte le plus c'est la finesse/qualité de gravure du capteur et de l'électronique & amplification qui l'entourent.

    Donc du Digic plus récent, c'est bien, toujours bon à prendre, surtout qu'à présent ils autorisent beaucoup de corrections à la volée pour les amateurs de jpeg, mais pour les amoureux du raw, c'est moins critique. Ainsi, pour donner un exemple, en jpeg le 70D met sa pâtée au 7D, mais en raw, cela dépendra davantage du savoir faire expo/traitement de l'opérateur, même si le 70D a "l'avantage du service" (un tout petit IL).

  11. #31
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Entierement d'accord avec toi ... Pour moi le boitier n'est pas QUE le capteur ... au contraire même, le 70d aurait eu moins de pixels, probablement que la montée en ISO aurait était meilleure par exemple ...

  12. #32
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Elle est loin, très loin d'être mauvaise, encore mieux contenue niveau banding et blotching, donc plus robuste et malléable niveau dynamique. Plus finement ajustable du point de vue du rapport accentuation/lissage, pour une définition supérieure, ce qui ne nuit en rien aux transitions/progressivité et qualité des zones hors focus, le tout au service d'un rendu plus nuancé, subtil et naturel. Bref, ce n'est pas rien et si ce n'est pas toujours évident à 100% écran, c'est en revanche déjà sensible au tirage, seul juge de paix pour moi.

    Ce n'est pas flagrant en bas des tours (isos), mais en haut du compte tours, on gagne en couple et en élasticité!

    Je n'avais pas jugé utile (raisonnable) de passer du 7D au 70D pour ma pratique et par rapport aux différences liées au boîtier en lui même, mais maintenant, il me tarde de pouvoir enfin passer au 7DII.

  13. #33
    Membre Avatar de suchard35
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    RENNES
    Âge
    34
    Messages
    69
    Boîtier
    6D+AE1
    Objectif(s)
    Tam 24-70//50 1.4//

    Par défaut

    Salut à tous,

    C'est quoi le banding et blotching ?

  14. #34
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par suchard35 Voir le message
    Salut à tous,

    C'est quoi le banding et blotching ?
    c'est le participe présent de Band et Blotch

  15. #35
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Banding, c'est le bruit structuré, façon plaid écossais, en général calqué sur la trame du capteur, logique. Le blotching, c'est le bruit plus aléatoire, généralement sous forme d'amas et de taches. Tous deux sont essentiellement colorés, plutôt rouges. On les voit apparaître en cas de mauvaise exposition (sous-ex), ou lorsque l'on remonte trop les ombres. DXO ne les mesure pas et n'en parle pas vraiment. Et pourtant, ce sont eux qui limitent le plus la dynamique réellement exploitable sur un capteur.

    Des détails pour les plus curieux ici: -1- https://www.eos-numerique.com/forums...post1971390194

    -2- https://www.eos-numerique.com/forums...post1971398189

  16. #36
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    3
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-135 USM

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Je suis dans le même cas Nargzul.
    J'ai actuellement un 450D et je souhaite changer de matériel. Je pensais m'orienter sur un 70D boitier nu, mais la sortie du 760D m'interpelle.
    Je pratique la photo de paysage ruraux et urbains court ou en pause longue, les photos d'événements culturels comme les défilés, fêtes, concerts, des grandeurs natures, mariage d'ami), les portraits et modèles, les scènes de la vie quotidienne familiale.

    Je prend des photos de jours et de nuit et j'utilise le 18-135 EF-S USM ainsi qu'un vieux 50 1.8 EF (bien que lent à la mise au point, est très pratique).

    Je n'arrive pas à me decider réelement.
    Le Digic 6 d'un côté, le dual AF de l'autre..
    Le traitement intempérie et la vitesse jusqu'à 1/8000, un flux vidéo plus léger
    L'autonomie de la batterie contre le poids..

    Bref, ca s'embrouille un peu.

    Par contre, je sais que personne ne l'a encore vu, mais la molette derrière le 760D est elle la meme que sur les boitiers XXD?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Surgères
    Âge
    51
    Messages
    64
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 70-200 f/4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par florinus Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je suis dans le même cas Nargzul.
    J'ai actuellement un 450D et je souhaite changer de matériel. Je pensais m'orienter sur un 70D boitier nu, mais la sortie du 760D m'interpelle.
    Je pratique la photo de paysage ruraux et urbains court ou en pause longue, les photos d'événements culturels comme les défilés, fêtes, concerts, des grandeurs natures, mariage d'ami), les portraits et modèles, les scènes de la vie quotidienne familiale.

    Je prend des photos de jours et de nuit et j'utilise le 18-135 EF-S USM ainsi qu'un vieux 50 1.8 EF (bien que lent à la mise au point, est très pratique).

    Je n'arrive pas à me decider réelement.
    Le Digic 6 d'un côté, le dual AF de l'autre..
    Le traitement intempérie et la vitesse jusqu'à 1/8000, un flux vidéo plus léger
    L'autonomie de la batterie contre le poids..

    Bref, ca s'embrouille un peu.

    Par contre, je sais que personne ne l'a encore vu, mais la molette derrière le 760D est elle la meme que sur les boitiers XXD?
    Bonjour,

    Je me posais un peu les mêmes questions que vous et j'ai finalement pris le 70D.
    Je trouve le boîtier un peu plus complet au niveau des boutons avec l'accès AF, ISO etc...
    Une meilleure étanchéité et les micros réglages ont fait pencher la balance dans ce sens aussi

  18. #38
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Apparemment dispo à partir du 3 mai, le 760D.

  20. #40
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    3
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-135 USM

    Par défaut

    Je l'ai lu bien sur avant de poster. Mais ca ne m'aide pas dans mon choix hélas... Je ne dois pas avoir tes compétences en photo et à mon niveau ca reste compliqué de faire un choix.
    Je vais attendre quand meme la sortie du boitier et j irai manipuler les deux de toute manière avant de choisir. Cette molette sur le 760D m'intrigue
    Et puis ça va dépendre du prix neuf du 760D et de ce que je pourrai trouver en 70D d'occasion.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté] Canon 760D
    Par Fredo_45 dans le forum EOS 760D
    Réponses: 73
    Dernier message: 08/11/2015, 09h19
  2. Canon 70-300 4-5,6 IS USM et 70D OU 760D
    Par GERARD76930 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2015, 08h44
  3. Nouveau EOS 760D
    Par Pascal1400 dans le forum EOS 760D
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 20h03
  4. futur canon 750 et 760D
    Par dobson8 dans le forum EOS 750D
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2015, 10h52
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com