Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
27/07/2014, 19h52 #10Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Franchement, Nikon/Canon, comme dit plus haut, c'est dur, Nikon se Canonise et Canon se Nikonise, de plus en plus. Pour certains usagers pointus, c'est surtout sur la dynamique et à moins de 800 isos que je reconnais un avantage aux capteurs Nikon en général, mais sur le D5300/3300 en particulier, je crois que j'avais tout dit ici, pages 4 et 5, mais je pense que si tu lis tout le fil tu y verras des réponses concernant la colorimétrie et les philosophies de chaque boîte: https://www.eos-numerique.com/forums...umi-re-232035/
Chez Nikon, à l'heure actuelle, ce sont plutôt les D7100/D810 qui pourraient me convenir, mais en raw, car en jpeg direct boîtier, Canon reste plus accessible et facile, tout en étant à mon sens plus juste.
Cela dit on parle de pinaillages et de goûts et couleurs, le matos est bon dans les deux cas et même niveau optique chacun a des pépites dans sa gamme, le tout étant de déterminer avant de s'engager, besoins et pratiques et de choisir en fonction des points forts de chacun. Dur pour un débutant, certains "experts" ont déjà du mal au sein de leur marque, on en lit tous les jours ici...
Perso je suis bien chez Canon, j'ai les objectifs qui me conviennent, j'aimerais quelques améliorations sur les capteurs, mais pas de quoi partir. Avec du budget, je goûterais bien au D810 avec une triplette de belles fixes, en plus, sans switcher, mais c'est hors sujet et budget.
Une fois cela dit, ce n'est pas ici que tu trouveras le plus de fans Nikon, le forum Nikon Passion sera comme nous, plus pointu sur sa marque.
Disons que si tu pars sur de la photo facile et pas prise de tête, je pense qu'un kit 700D ou 70D + 18-135 STM sera plus accessible et donnera plus facilement de bons résultats, Nikon reste une marque d'ingénieurs, sans juger, juste une autre philosophie. J'insiste sur la version STM du 18-135, il est très bon pour sa gamme.
Oublie le 50 f/1.8, on en a fait une star de forums pour son prix, c'est un pot de yaourt et une optique assez banale au rendu plutôt moyen. Perso, pas fan de chez fan. Voire farouche détracteur.
Le 40 STM me plaît beaucoup plus à tous les niveaux. Le 50 f/1.4 USM aussi.
Fais un état des lieux honnête et franc de tes besoins et mets surtout le paquet en optiques. Je me répète, les boîtiers de la gamme du 700D sont arrivés à maturité et offrent un niveau de prestations digne de la gamme supérieure d'il y a 8 à 10 ans, voire même mieux. Pour moi c'est du concentré de reflex sans véritable lacune.
A partir du 70D, on entre dans le très bon généraliste, capable de briller même dans les pratiques pointues et exigeantes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon ben j'ai fini par craquer ^^
Par Naska dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/08/2013, 20h40 -
55-250 mm à 199 € faut-il craquer ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 31/05/2010, 07h21 -
il fait craquer
Par tipiake dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 29/12/2009, 14h43 -
Ca va craquer
Par dlbl dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 09/09/2008, 14h13 -
Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?
Par Epaul22 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 24/04/2007, 14h00