Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage

    Bonjour,

    La question a surement déjà été posé mais je suis encore dans le doute. Après deux achats d'appareils photo reflex, et un hybride, et 3 ans de pratique j'ai toujours cette frustration au niveau de la vidéo. J'avais un CANON 550D et un Sony NEX 6, et je sentait toujours une limite au niveau sensibilité, mesure d'exposition etc. qui ne me plaisais pas, surtout dans l'élaboration d'un court métrage.
    Aujourd'hui je prépare un gros court métrage avec un budget de 7000E que l'on va tourner avec un Nikon D600 et un pack d'objectif assez conséquent au niveau qualité. Je sais qu'il y a beaucoup de comparatif entre le D600 et le 6D mais je ne sais toujours pas quoi choisir, surtout du fait que le D600 a apparemment ce problème récurrent de tache sur le capteur.
    Aujourd'hui je cherche un boitier qui m'ira parfaitement et qui comblera mon utilisation qui est :
    - Vidéo ( quand j'aurais envie d'utiliser un petit budget pour des petits court métrage moins ambitieux, sinon je préfère faire de la location, surtout que je compte tourner mon prochain court en 16mm ... )
    - Photo de paysage, Portrait, beaucoup d'intérieur et nuit, j'ai envie de commencer la macro aussi , et peut être quand j'en aurais l'occasion de l'animalier, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

    Donc voilà, avec tout ça j'aimerais qu'on m'éclaire sur des boitiers ( autres que ceux cités ?? ) qui pourraient éventuellement me combler, peut être que d'autres personnes ont les mêmes besoins que moi et si vous avez la solution je serais ravie de l'entendre.
    Pour mon budget, je suis économes et prête à mettre le prix pour ce qui me conviendra, j'en peux plus des dépenses en l'air et de cette frustration ^^ !

    Voilà, en espérant avoir des réponses.
    Bon week end de Pâques à tout le monde !


  2. #2
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    5D Mark III... pour la prise casque

    Sinon sans rire, j'aurai tendance a dire que le 6D serai un meilleur investissement que le 5D2 pour ce que tu cite.
    Bien que franchement, si tu comptes réellement faire de la video avec (et tu as l'air d'avoir 2-3 notions :p) le 5D3 est vraiment à étudier amha.

  3. #3
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. Par contre j'ai oublié de préciser que le son sera quoi qu'il arrive enregistrer avec un enregistreur externe type Zoom H4N ^^
    Je pense que mettre autant d'argent dans un 5D Mark III ne m'apportera pas beaucoup car je doute que je survolerais toutes les possibilité qu'il y a dans ce boitier au niveau photo. Si je ne me trompe pas, niveau vidéo on est un peu près au même niveau avec le 6D ??

  4. #4
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    En terme de qualité d'image, le 5D3 ne t'apportera rien par rapport à un plus économique 6D. D'aucuns affirment même que les images du 6D sont légèrement meilleures.
    Mais c'est au niveau ergonomie que tu aurais le plus a y gagner je pense (le joystick pour naviguer dans le liveview par exemple).

    J'avoue être presque complètement ignare en ce qui concerne la vidéo, donc pas le meilleur conseilleur.
    Ce qui est certain pour moi, c'est qu'entre un 5D2 et un 6D, pour ton usage, prends un 6D =)

    [Hors Budget]Sinon un p'tit 1Dc et roule Simone ![/Hors Budget]

  5. #5
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci Mola.
    J'ai regardé le prix du 1DC , ça me fait pleurer !
    Je pense qu'aucun particulier achète un appareil d'une telle ampleur, puis à ce prix là autant rajouter et prendre une Red Scarlet

    Enfin bref, revenons en au sujet, c'est vrai que le 6D est vraiment pas mal, sur le forum toutes les personnes qui hésitent comme moi prennent finalement le 6D mais ce sont des photographes plus avertis que moi Après je suis consciente qu'il va falloir que je rajoute quelques accessoires pour la vidéo tel que Follow Focus et Mattebox, mais ça peut aussi se louer ( la joie de la location ! ). C'est finalement un investissement à long terme en fait :P Que je compte complété avec un pack d'objectif peu conséquent mais qualitatif.

  6. #6
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Je pense qu'aucun particulier achète un appareil d'une telle ampleur, puis à ce prix là autant rajouter et prendre une Red Scarlet
    Je ne pense pas qu'il soit réellement destiné aux "particuliers", surtout avec les optiques dédiées (genre le 24mm à 5000 ou encore le 30-300 à 45000 Euros :p)

  7. #7
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Oui voilà c'est clair qu'à ce prix là ...

    Donc du coup, même si tu es le seul à répondre à ma question ^^ tu me conseillerais le 6D ? Après il faut que je vois quel objectif lui joindre

  8. #8
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Pour nuancer : je te conseillerai le 6D par rapport au 5D2
    Pourquoi ? Il en a déjà pas mal été débattu ailleurs (sur ce forum en particulier).

    Les seuls avantages du 5D2 sur le 6D sont :

    - Obturateur à 1/8000 au lieu de 1/4000 (sans aucun intérêt en video, et parfaitement compensable via des filtres si d'aventure tu as besoin d'une telle vitesse, en plein soleil avec une objectif ultra-lumineux par exemple)
    - Joystick (qui n'est réellement un manque que si on y a déjà goûté et je rajouterai qu'avec seulement 11 collimateurs AF ça n'est pour moi, aucunement nécessaire, d'ailleurs si la plupart des testeurs ont pointé du doigt cette absence sur le 6D, ils s'accordent tous pour dire qu'on s'en passe assez facilement)

    Avec le 6D tu gagnes :

    - Un boitier plus récent (alors ça n'est pas toujours un avantage, mais dans ce cas précis, on ne peut pas dire que ça soit un inconvénient)
    - un meilleur capteur (légère amélioration à basse sensibilité, plus importante en montant les isos)
    - Un meilleur AF.
    - Un boitier légèrement plus compact, léger, discret (pour moi c'est un avantage)

    Sachant que la différence de tarifs entre les deux est en moyenne inférieure à 100 Euros en faveur du 5D2 (sauf occasion bien sûr), je trouve dommage de ne pas sauter le pas vers le petit dernier. D'ailleurs un certain nombre de propriétaire de 5D2 s'en sont séparés pour un 6D. Certainement pour d'autre raisons qu'une fièvre acheteuse...

    Pour les optiques difficile de te proposer quoi que ce soit sans connaitre un peu mieux ta pratique et ton budget

    Edit : Ça fait bientôt 6 mois (depuis l'annonce du 6D) que j’étudie la question, en attendant le financement prévu pour cet été, j'ai retourné le problème dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de raison de lui préférer un 5D2 (pour le 5D3 c'est une autre question, mais aussi un autre budget)

  9. #9
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Ok merci beaucoup, je pense donc que je vais me pencher sur ce petit mais très grand au fond, 6D ^^
    Oh ba pour les optiques, je peux m'en acheté une tout les deux mois dans les 1000E avec les économies xD j'ai rien d'autre à faire de mon salaire ... Je profite du temps où je n'ai pas encore de facture !
    Je pense plutôt m'axer sur des optiques fixes, depuis que j'ai commencé la photo je n'utilise que ça, a part deux mois où j'ai utilisé un zoom

  10. #10
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Je pense plutôt m'axer sur des optiques fixes, depuis que j'ai commencé la photo je n'utilise que ça, a part deux mois où j'ai utilisé un zoom
    Si tu a une préférence pour les fixes, reste a savoir quel genre de range tu veux couvrir...
    Mais tu peux déjà réserver un billet de 1000 Euros pour un 135 f/2 je pense :p
    Le nouveau 35 f/2 IS semble être aussi vraiment bon, bien qu'encore un peu cher (d'autant plus que la stab' est un plus pour la vidéo non ?)

    Les nouveaux 24 et 28mm IS sont aussi très bons à priori.
    La majorités des fixes L sont excellents (bien que souvent chers)
    Les 85 et 100mm non L présentent un excellent rapport qualité prix.

    Bref, tu n'as que l'embarras du choix. Le plus difficile étant de définir ton besoin (surtout si tu veux un parc raisonnable en terme de volume :p)

    Si tu veux quand même un "zoom à tout faire", le meilleur conseil est à mon avis d'acheter le boitier en kit avec le 24-105 f/4 IS (dont les qualités, une fois qu'on fait abstraction de la déformation à 24 (facilement corrigée en post-traitement) ne sont plus à démontrer je pense)

  11. #11
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    D'accord je vais aller voir ce côté là. J'avoue ne pas être trop au courant des nouveautés au niveau des objectifs vu que j'ai lâché Canon pendant 6 mois ^^
    Je pensais à un parc d'objectif allant de 20mm à 200mm environ , je pense qu'en vidéo ça suffit. Donc 24mm, 35mm, 50mm, 85mm, 100mm Macro plus 70-200 pourrait être pas mal je pense au final. C'est largement suffisant en vidéo ainsi qu'en photo

  12. #12
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    On est loin du :

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Que je compte complété avec un pack d'objectif peu conséquent mais qualitatif.



    Alors sans aller chercher systématiquement des L à 1200-1500 Euros je dirai :
    24 f/2.8 IS
    35 f/2 IS
    50... j'aime pas les 50 disponible pour Canon... (jamais eu entre les mains le 1.2 à mon grand regret, j'me tâte à en louer un à l'occasion)
    85... à moins d'avoir l'agent pour le f/1.2 je ferai l'impasse (surtout si tu compte acheter un 100 Macro)

    Par contre si tu aimes les fixes je trouve dommage de se passer du 135 f/2
    J'avoue aussi m'orienter vers un 70-200 pour ce range, mais ayant eu quelques fois ce 135 en prêt, je risque quand même de craquer à la moindre occasion...

  13. #13
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Oui peu conséquent est mal adapté effectivement ^^ Mais des fois je vois des gens avec une dizaine d'objectif qui sont utilisé inégalement.
    Le 24 et le 35 je suis tout à fait d'accord et je pense me pencher sur ces deux là
    Les 50 je n'ai eu que le 1.8 mais sinon pourquoi pas le Zeiss 1.4 ?
    C'est vrai que le 85 c'est un peu juste avec le 100, j'y avais pas pensé ... Je connais pas le 135 , je vais aller voir ça

  14. #14
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Les 50 je n'ai eu que le 1.8 mais sinon pourquoi pas le Zeiss 1.4 ?
    Je ne le connais absolument pas, mais pour moi, sauf paysage sur trépied, un objectif sans AF est tout simplement hors de propos.

    je n'aime pas les 50mm dispos parce que :
    - 1.8 : Je l'ai eu, je vais continuer à vivre sans.
    - 1.4 : grosse disparité de production a priori, certains en sont ravis, d'autre le déteste.
    - 1.2 : j'aimerai bien le tester (mais on est dans une tout autre catégorie de budget)
    - Sigma : non merci
    - 50 mm sans AF : non merci

    C'est complètement personnel comme réflexion bien sûr. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi (en particulier au niveau des 1.8 et 1.4)
    Mon salut se trouverait peut-être dans un prochain 50 IS (s'il ouvre au moins à f/2), vu l'age des deux autres, j’espère qu'il pointera bientôt le bout de son nez...

  15. #15
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    C'est fort possible pour un 50mm IS vu que chez les concurrents il y en a
    Après je n'ai jamais utilisé l'AF en photo ou alors quand je l'utilisais c'était pas le top .. Donc je ne sais pas trop, je pense que ce sera une grande découverte pour moi ! ^^

  16. #16
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Je reviens un peu à la charge après avoir vu cette vidéo où le 5D niveau iso est tout de même assez surprenant non et suffisant pour un court métrage ?



    J'aimerais vraiment être sur de mon choix, car entre avoir un appareil qui coute (^^) moins cher , et qui sera amplement suffisant pour mon utilisation, et un autre beaucoup plus cher qui s'en approche à part quelques points, je préfère payer moins cher ^^
    En comparaison, je trouve par exemple le rendu du Nikon D600 plus que raisonnable. Sur le site de mon chef opérateur qui travaillera avec le D600 sur mon prochain court métrage, le rendu est vraiment bon !

    Fiction | Olivier TRESSON | Chef operateur/Photographe

    Ceux sont les vidéos avec marqué DSLR.

    Le 5D II est il à la hauteur du D600 ?

    Enfin voilà j'ai encore plus de question qu'au début ... J'ai pris le 6D en main, et je l'ai beaucoup apprécié, on s'est tout de suite compris ^^ donc je pense que le 5D II aussi !

  17. #17
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Je ne comprends pas ton dernier message.
    Tu semblais partie pour un 6D, et là tu en est rendue à demander si le 5D2 fait aussi bien que le D600.

    En particulier ça :

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    J'aimerais vraiment être sur de mon choix, car entre avoir un appareil qui coute 1000E moins cher , et qui sera amplement suffisant pour mon utilisation, et un autre beaucoup plus cher qui s'en approche à part quelques points, je préfère payer moins cher ^^
    Le 5D2 1000 Euros moins cher que le 6D ? Sur quelle planète ?

  18. #18
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Bon je suis un peu fatiguée .... , effectivement j'ai fait la différence entre le prix du 5D Nu d'occasion et le prix du 6D avec objo neuf xD
    Non mais il est moins cher tout de même , ce qui n'est pas rien je pense , et c'est bien pour cela que j'hésite comme d'autres personnes.

    Et effectivement j'était partie sur le 6D mais je suis loin d'avoir les moyens.
    Je parle du D600 comme objet de comparaison, car je vais tourner mon court métrage avec donc c'est que pour moi son rendu me suffit amplement si le travail en amont sur l'image et la lumière est fait.
    Comme je l'ai expliqué au début, l'appareil que je veux acheter me servirait en photo et en vidéo, mais seulement pour des courts métrages moins sérieux que celui que je suis en train de préparer . Disons qu'il me servira beaucoup plus à faire des photos de repérage, des plans de test, et des petits courts de 10minutes que faire des courts métrage de 30 min avec un budget de 7000 ^^ .
    En photo , je ne fais pas du tout de sport et ni d'animalier . Je fais du portrait, reportage, paysage, macro bientôt, et du travail sur la mise en scène et la composition.
    Je veux donc trouver un boitier que je garderais jusqu'à son dernier souffle, et qui ne me freinera pas par rapport au besoin que j'ai cité au dessus Je cherche le compagnon parfait en fait, mais malheureusement mon porte monnaie lui n'est pas parfait, ou plutôt ce qu'il y à l'intérieur ^^

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Euh, au risque de me faire flageller, pk pas prendre le d600? Si il te plaît?

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais un D600 avec un kit pour nettoyer le capteur ca peut être pas mal. Euh non quelques kits de nettoyage en fait ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour court métrage Canon 550d
    Par dime dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 66
    Dernier message: 31/05/2013, 08h25
  2. Objectif pour court métrage Canon 550d
    Par dime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2012, 15h57
  3. Every Day (Court Métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2011, 15h22
  4. USB Dream (Court métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2010, 11h21
  5. Painless (Court-métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2010, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com