Bonsoir,

Je m'incruste dans la conversation pour avoir quelques précisions supplémentaires concernant le 60D que j'hésite à prendre en remplacement de mon 450D.
Pour préciser un peu ma démarche, je fais principalement de la photo type "tous les jours". Je n'ai pas l'ambition de faire de l'art, mais de faire de belles photos qui me plaisent. Principalement en balade (seul ou non). Domaines : paysages, macro, un peu d'animalier (quand l'occasion se présente... je ne suis pas assez patient pour faire de l'affût), et puis des portraits type "famille".

1- Y a-t-il le dispositif d'extinction automatique de l'écran sous l’œilleton comme sur mon 450D ?
2- Les collimateurs croisés : apportent-ils un réel plus pour la rapidité / précision de l'AF ? Sont-ils utiles également pour les objos ouvrant à moins que 2.8 ?
3- La montée en ISO : à quel point meilleure que sur le 450D ? 1 IL ? 2 IL ? (en terme de plage dynamique et de montée du grain)
4- La commande à distance des flash : comment cela marche-t-il concrètement (commande par l'éclair du flash intégré ou bien système type radio, etc.) ? Est-ce que ça marche uniquement avec les flashs canon (lesquels ?) ou bien aussi avec les marques tierces (Sigma, Metz...)
5- Avec la sortie du 5DIII, j'ai cru comprendre que le 60D possédait également un lock pour la mollette de sélection de mode... Quelqu'un peut-il confirmer ?
6- Le viseur : il n'y a pas le système LCD intégré comme sur le 7D, j'imagine ? Sera-t-il réellement meilleur que sur le 450D ?

Merci d'avance pour toutes ces précisions...